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Fiat

punto 2 diesel démarre mais cale aussitôt


Invité §ann814fL

Messages recommandés

Invité §ann814fL

bonjour a tous, j'ai acheté une fiat punto 2 diesel 1,9L il y a 2 mois mais j'ai un gros problème car elle démarre seulement si j'accélère .

le témoin injection rouge s'allume et la voiture s'éteint au bout de 3/5 secondes.

des fois elle démarre du premier coup mais au bout de quelques secondes le témoin injection s'allume et la voiture cale.

si j'accélère en démarrant en général c'est bon et plus de problème sauf des fois ou je roule bah elle cale quand je suis a un feu rouge.

pouvez vous m'aider svp car j'ai pas les moyens de la faire réparer (besoin pour le taf).

 

ps;je me demande si ca vient pas du neiman car la clé est un peu usée et je n'ai que la clé bleu.

problème capteur phm ? bougies ?

 

merci d'avance

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  • Réponses 35
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Invité §ann814fL

j'ai pensé a changer les bougies mais je ne sais pas ou elles se trouvent.une âme charitable ? merciii beaucoup fiat punto diesel 1,9 année 2000.

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Invité §ann814fL

on m'a démonté la vanne egr elle a l'air propre.je me demande si c'est pas les bougies de préchauffage... pitié a l'aide sniff

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Non si elle démarre ce n est pas les bougies de préchauffage !

en principe l eur action se coupe dès que le moteur est lancé , cela ne changera rien de les changer ! c est plus un souci sur le circuit de gazole ( filtre encrassé ou tuyauterie bouchée ) ou pompe pompe faible !!!

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Invité §lhe661jH

J'ai eu le même problème sur même voiture que j'ai acheté avec ce défaut . J'ai cherché prise d'air , désamorçage etc mais pour finir j'ai changé les 2 électrovanne de débit - / stop et plus de soucis enfin je croise les doigts c'est une pompe delphi/ Lucas épic tu as plein d'info sur le net et notamment sur les 'ennuis qu'elle procure .le capteur de rotor peut être également défectueux , toute ces pièces sont chers , et chez Fiat ils te diront que la pompe injection complète est à changer.

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Invité §ann814fL

ok merci iheninoi et look c'est tres gentil de votre part.je vais voir cet aprem pour l'electrovanne.

 

sinon sur le ct c'est écrit " collecteur mal serré"

 

c'est possible de changer soi même ces électrovannes ? merci encore

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Invité §lhe661jH

Je l'ai ai trouvé sur une d'occaz mais c'est dur à trouvé car très demande ces pompes . Oui à part qu'il faut résouder les fils des électrovannes car tout part sur un connecteur unique qui va au calculateur.pour le collecteur doit avoir un boulon manquant ou une pâte de fixation sans son boulon, ou boulon qui se balade.

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Invité §ann814fL

ok mercii iheninois62110 .je vais chercher ca .on a démonté la vanne ,il y a 2 parties mais on a pas réussi a ouvrir la partie electronique pour la nettoyer. il y a juste 3 mini trous sur la partie ronde.par contre j'ai trouvé une plaque bouchant l'entrée d'air vers cette vanne ,bizarre...

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Invité §ala415re

bonjour a tous, j'ai acheté une fiat punto 2 diesel 1,9L il y a 2 mois mais j'ai un gros problème car elle démarre seulement si j'accélère .

le témoin injection rouge s'allume et la voiture s'éteint au bout de 3/5 secondes.

des fois elle démarre du premier coup mais au bout de quelques secondes le témoin injection s'allume et la voiture cale.

si j'accélère en démarrant en général c'est bon et plus de problème sauf des fois ou je roule bah elle cale quand je suis a un feu rouge.

pouvez vous m'aider svp car j'ai pas les moyens de la faire réparer (besoin pour le taf).

 

ps;je me demande si ca vient pas du neiman car la clé est un peu usée et je n'ai que la clé bleu.

problème capteur phm ? bougies ?

 

merci d'avance

Une photo de témoin?

 

Anti démarrage inactif?

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Invité §ala415re

ok mercii iheninois62110 .je vais chercher ca .on a démonté la vanne ,il y a 2 parties mais on a pas réussi a ouvrir la partie electronique pour la nettoyer. il y a juste 3 mini trous sur la partie ronde.par contre j'ai trouvé une plaque bouchant l'entrée d'air vers cette vanne ,bizarre...

Shunt de la vanne EGR!

807521565_saint20qtranti.gif.cb6b4b879a517d72359090c87537ccbf.gif

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Invité §ann814fL

slt alain non j'ai pas de photo désolée. le témoin c'est celui en forme de moteur ,rouge a droite.ca indique "problème injection).

 

apparemment c'est pas l'egr puisque elle était déja bouchée.

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Invité §ann814fL

sur internet ca parle de corps papillon encrassé mais je sais pas ou il se situe.

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Invité §ann814fL

svp help ou se situe le corps papillon ? je voudrais le nettoyer.

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Invité §ann814fL

alain merci de ta réponse, l'antidémarrage est inactif oui je crois bien.puisque quand je débranche la batterie ca redemarre.mais ma seule clé bleue bloque un peu dans le neiman

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Invité §ann814fL

EUREKA !!!! c'est bon les amis j'ai trouvé la panne,c'est simpelment la mini durite sur l'injecteur ,elle fuyait. c'est la toute petite a droite sur l'injecteur (bouchée) .je la remplace lundi.merci encore a vous tous sympa !!

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Invité §ann814fL

ho non alain ca redéconne sniff ca viendrait peut être du neiman. si j'en commande un je peux le remplacer ?

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Invité §lhe661jH

C'est pas le neiman comme je vous ai dit , trouvez le bloc électrovanne (il y en a 2 sur la pompe d'injection , 2 sur le haut , "débit + et avance " et 2 sur le côté en dessous du connecteur "débit - et stop" , jai change le 2 eme par un d'une pompe d'occaze mais neuf cela vaut dans les 250€ ) tu as exactement les symptômes que j'avais sur la mienne j'ai également changê le bout de durite de retour pensant que c'était ça , la durite d'arrivée gazole aussi , mais a chaud le problème ne se fait plus ou très peu c'est pour ça on croit avoir résolu le problème, moi la voiture calê si on laisse tourner au ralenti ou en deceleration pied relachê on l'entend toute façon il est irrégulier le calculateur n'arrive pas a réguler le gazole en maintenant la pédale à un certain régime elle ne calêe plus. Ce problème n'est pas spécifique à ce modèle , chez Renault cette pompe à été montêe avec les même soucis dans clio2 kangoo megane 1,9d.

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Invité §lhe661jH

Tape pompe Lucas épic sur internet c'est cette fameuse pompe que tu as avec son lot de soucis.

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Invité §ann814fL

ha ok merci beaucoup iheninois62110. 250 euros c'est beaucoup snif. je vais faire comme tu m'a dit. mercii encore t'es sympa !

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Invité §ann814fL

oui j'azi tapé sur internet c'est exactrement la même.on peut pas la régler soit même je suppose,ni une vis de ralenti snif je vais chercher ca sur le net.

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Invité §ann814fL

qui peut me dire ou se trouve la vanne stop sur la pompe ? svp pour l

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Invité §ann814fL

pour la nettoyer.la vanne bleu au milieu des 4 tubes qui vont aux injecteurs.c'est bien ca l'electrovanne de stop ? mci

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Invité §ann814fL

c'est enfin réparé pour de bon ! merci a tous ici ! c'etait bien le petit bout de durite noire qui etait fendu

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Invité §Del657NF

bonjour,

j'ai acheté une 407 SW Break en février, pour des raisons personnelles je dois la revendre. quand je l'ai acheter on m'a dit que c'était une 110cv or sur ma carte grise on me dit que c'est une 80CV. quand je vais sur la cote argus on me dit qu'il n'existe pas de 407 SW 1.6HDi 80CV. comment je peux savoir qui à raison?

merci pour vos réponses

delphine

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Invité §Jnw612Un

Bonjour, j'ai eu le même souci que toi avec ma fiat punto 2000 1.9l diesel. j'ai été chez fiat il m'on changé le capteur pmh j'en ai eu pour 130 euros et depuis elle ne cale plus au feu ni en roulant. Par contre ça continue au démarrage et là on 'a dit que sa serait peut être les bougies de pré chauffage. Voila j’espère que ça pourra aider certains.

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Invité §ger027Ww

bonjour,

j'ai acheté une 407 SW Break en février, pour des raisons personnelles je dois la revendre. quand je l'ai acheter on m'a dit que c'était une 110cv or sur ma carte grise on me dit que c'est une 80CV. quand je vais sur la cote argus on me dit qu'il n'existe pas de 407 SW 1.6HDi 80CV. comment je peux savoir qui à raison?

merci pour vos réponses

delphine

 

Sur oscaro ou mister auto tu entre le type.

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Invité §glo022SZ

Delphine53 a écrit :

bonjour,

j'ai acheté une 407 SW Break en février, pour des raisons personnelles je dois la revendre. quand je l'ai acheter on m'a dit que c'était une 110cv or sur ma carte grise on me dit que c'est une 80CV. quand je vais sur la cote argus on me dit qu'il n'existe pas de 407 SW 1.6HDi 80CV. comment je peux savoir qui à raison?

merci pour vos réponses

delphine

 

 

 

Yo Delphine,

voilà la cote de ta belle auto, tu affineras !!! :D

A++

JM

 

http://www.lacentrale.fr/cote- [...] -2006.html

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Invité §tec551Yg

Lu,

merci d'ouvrir un autre sujet Delphine53 :jap:

 

Gerad merci de pas te moquer des mésaventures des membres.

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Invité §nkd113XR

http://forum.autoplus.fr/static/mesimages/93641/IMG201410041244l07.jpg

Si le moteur se coupe DEUX ou TROIS secondes après le démarrage, un changement du bloc EV debit moins et debit stop (celui du haut) permet de résoudre le problème instantanément. sinon ne pas hésiter à enduire les cosses femelles en entrée de la prise (EV vers prise) et les cosses femelles en sortie de la prise (prise vers calculateur) de graisse cuivrée conductrice type graisse Belleville. a savoir que l'electrovanne de débit moins perd en épaisseur ce qui hypothétiquement pourrait être la cause du problème.

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