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Carrosserie / peinture

reconnaître un châssis blacksonné?


vr6spirit

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

il faudrait une antiquité, rejoignant le cimetière des ancêtres pour avoir du blackson sur le châssis, il y a bien longtemps que les voitures n'ont plus de châssis, nous parlerons donc du soubassement traité d'origine par le constructeur, tout ajout de produit étant nuisible!

A+

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Invité §exp832Oz

itou.....................

 

et sous cette merde, non pas la mer, mais la rouille.

 

cache-misère de première grandeur, et aujourd'hui parfaitement toxique pour l’environnement et les caisses.

 

A+

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Merci pour cette leçon d'histoire,mais ça me dit pas,en ayant ou voulant acheter une auto assez"agée"(des années 90 à peu près)comment on peut voir si soubassement a été blaxonné ou pas..........Sur un vh d'occasion,on peut pas trop savoir l'historique,mm avec des factures.

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Invité §exp832Oz

en principe c'est noir, voir couleur cuivre, mais je me méfierais d'une voiture traitée de cette manière, surtout si le traitement à l'air récent, c'est un cache misère.

A+

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Invité §tnt265Ie

l'eau qui pénètre doit pouvoir sécher, le blaxon ne le permet pas

 

il y a 50 ans ont "blaxonnait" les 2cv

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Invité §eas311JM

l'eau qui pénètre doit pouvoir sécher, le blaxon ne le permet pas

 

il y a 50 ans ont "blaxonnait" les 2cv

 

 

 

Et on mettait de la mousse expansive dans les longerons. 4L

 

Des éponges. 541982177_quicksi20@2029.gif.3e269e7bacf897d1fc9d9fdfbca589d0.gif

 

Mais ça a tenu longtemps quand même. lilg69.gif.cc0de7efa0121cc1ec9fcf3935c3806f.gif

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Invité §tnt265Ie

 

 

Et on mettait de la mousse expansive dans les longerons. 4L

 

Des éponges. 430749639_quicksi20@2029.gif.194e5aba1d1f5324d687ed7dfa5ab0fb.gif

 

Mais ça a tenu longtemps quand même. lilg69.gif.6a7237d6793b176c813d281a0479e7e5.gif

ça me rappelle les tableaux électriques étanches http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

pour éviter des panne ont perçaient un ou deux trous dessous pour évacuer l'humidité

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Invité §eas311JM

ça me rappelle les tableaux électriques étanches http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

pour éviter des panne ont perçaient un ou deux trous dessous pour évacuer l'humidité

 

 

 

J'avais fait ça sur mon ancienne, mais pour les feux arrières.

 

Au bout de 15 ans, le joint feu/carrosserie ne faisaient plus son boulot, et le feu se remplissait petit à petit d'eau.

 

J'ai démonté, j'ai vidé 0.5L d'eau, j'ai percé 3 trous en dessous sur la partie invisible. J'ai plus jamais eu de problème. 1021579007_maxou202000.gif.369d343d9b648aabc352c13be8aa6bf2.gif

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Invité §eas311JM

ça me rappelle les tableaux électriques étanches http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

pour éviter des panne ont perçaient un ou deux trous dessous pour évacuer l'humidité

 

 

Le coffret "étanche" du pont élévateur extérieur du voisin.

 

Humidité + 400V~ = bobine contacteur HS. yonen76.gif.f01cc0274ed52a76d02559f4d18738e1.gif

 

 

J'ai été obligé, faute de pièces, d'adapter une bobine Siemens, dans un contacteur Télémécanique. J'ai limé le plastique. kmikz.gif.e5df812992ab38bca721c6738f77d448.gif

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Invité §tnt265Ie

 

Le coffret "étanche" du pont élévateur extérieur du voisin.

 

Humidité + 400V~ = bobine contacteur HS. yonen76.gif.a1d0b97c14920b619eacd6fc3e8284ee.gif

 

 

J'ai été obligé, faute de pièces, d'adapter une bobine Siemens, dans un contacteur Télémécanique. J'ai limé le plastique. kmikz.gif.7f6c2e25fbe1743e915d8836b1914a81.gif

fallait remplacer le contacteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et installer un chauffage d'armoires, et facturer ptdr.gif.1cec5a3433335fa05017a37bd265e56e.gif

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-

 

Moi pareil pour des projecteurs extérieurs lampe sodium de puissance d'éclairage monuments historique soi disant "étanches" . Pourtant de très grande marque renomée.

 

Retrouvés ""aquarium " plusieurs fois... Marre de voir le différentiel sauter.... Deux petits trous en bas du capot en alu coulé. sol.gif.236b18ef5bc33da3a8972f3ab9152c69.gif :p Impekable. PLus de soucis. Fuck la norme !

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Invité §eas311JM

fallait remplacer le contacteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et installer un chauffage d'armoires, et facturer ptdr.gif.f6a4b898c76af2899f992415272f685f.gif

 

 

Ce qui fait peur c'est que la partie commande, toujours à l'extérieur, est en 400V aussi. :o

 

Ils auraient pu mettre un transfo pour la mettre au moins en 24V. ange.gif.0120d26b4b96ae75ae28e69dca60b57d.gif

 

Avant de m'en servir j'ai vérifié le joint. raphael_drake.gif.0b8e2f5481f9b2384f33961e54bf8474.gif

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Invité §tnt265Ie

 

Ce qui fait peur c'est que la partie commande, toujours à l'extérieur, est en 400V aussi. :o

Ils auraient pu mettre un transfo pour la mettre au moins en 24V. ange.gif.7963a7a0acdb12259b312e943655693f.gif

 

Avant de m'en servir j'ai vérifié le joint. raphael_drake.gif.1f564241eddd4086a71927d593bf7be3.gif

elle doit être vieille, très vieilleange.gif.7963a7a0acdb12259b312e943655693f.gif

ange.gif.b4db26bb3696c6143b72568ba8c4ce3c.gif

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