Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

ralentie instable a sur 1.6 tdi


Invité §did851iu

Messages recommandés

Invité §did851iu

me revoila avec un autre petit soucis,moteur 1.6 tdi avec 1160km au compteur.le matin compte j'allume et seulement le matin le ralentir est instable(entre 800 et 900tr/mn)on dirai que le moteur va calé pendant une 20 de secondes puis tout rentre dans l'ordre.aprais passage a CC ils me disent que la plus par des TDI font ça et ya pas de quoi s'alarmé.je voudrai avoir vos avis merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ralenti haut à froid pendant un petit moment c'est normal.La régénération du filtre se fait une fois la température de fonctionnement atteint , donc jamais le matin à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

tkoa1 a raison pour le fap.mais mon ralenti est sous les 900tr/mn pas audessu(il haussie entre 800 840)c'est que aprai qu'il se stabilise dans les 900tr/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

oula alors ça comence bien,me suis barré de chez renault a cause de leur DCI . . . . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Sur certains moteurs modernes, ils dégradent volontairement la combustion à froid pour favoriser la montée en température du moteur, peut-être est-ce ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, meme par -15° ce 1.6tdi démarre au 1/4 de tour, il tourne certe comme une patate dans certaine condition mais il démarre bien (le mien est de juin 2010) et pour l'instant a part ces ralentit bizarre, il ne m'a pas posé de problème (44000km)

 

Ce qui est dommage avec ce tdi qui se veut moderne, certain truc sont effectivement très moderne (pompa à huile piloté, DOHC) et certain truc sont un peut a la ramasse, comme l'egr haute presson et son fap à post injection (les dci sont clairement meilleurs la dessus ainsi que la maitrise de leur injection :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

ok je laisse comme ça on vera si ça s'agrave.le dci est tros fragile et tu vas passé plein de temps dans les garage au lieu d'allé bossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je laisse comme ça on vera si ça s'agrave.le dci est tros fragile et tu vas passé plein de temps dans les garage au lieu d'allé bossé.

 

 

J'en ai eu 2, aucun problème avec, au contraire de mon ancien 1.9tdi 90 toujours en panne ange.gif.dba2d3732b4e180eb2f1d9e4f9cc5c83.gif (problème de démarrage, perte de puissance)

 

Mais bon ce n'est pas pour ça que je n'ai pas repris une vag, la preuve j'ai a nouveau un tdi 90, mais avec le 1.6L qui pour l'instant tourne bien (a part la connerie de la concession d'oublier de serrer la cosses + de la batterie, elle était juste posée, ça générait des putains de broutage a froid :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

ok chaced.mais j'ai dit une betise au début c'est pas entre 900tr et 800tr qu'il hausille mais c'est entre 800tr et 700 tr/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me le fait aussi de temps en temps, seulement a froid ce ralentit un peut instable. (et bien sur quand le fap se régénère mais la c'est normal)

 

par contre je ne sait plus le régime ou ça oscille, le seul truc, ça tourne comme une patate et ça fait bien pitié.

 

Mais 2 minutes après le ralentit redevient normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

stp si tu pouvai voir de plus prai sa me rendrai service merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

ok merci chaced,amon avis j'ai un petit soucis vue que sa hausille entre 800 et 700tr.je vais laissé courir quelque jours et voir si sa s'agrave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que ma voiture n'aime pas, c'est etre au chaud, démarrer le moteur (15°) et sortir du garage ou il fait -10, la c'est ralentit instable et broutage immédiat, au bout de 30s dehors, tout redevient normal, surrement le temps que la sonde règle la richesse en fonction de la nouvelle température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

ok.j'ai pris un TDI pour sa fiabilité j'espere que je vais etre deçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

une cousine a une polo de 2006 donc IP avec 120000km et changer que le vase d'eau et un kit d'embrayage ya peux.méme chose que toi pour le ralentie donc normal quoi.il a combien de km ton moteur?je voix que toi tu l'aiguille de temperature d'eau parceque sur l'ibiza y'en a pas en generale il mais combien de temps pour que le moteur sois chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polo a le 1.9 ou 1.4 qui sont fiable, c'est le 2L qui a des problèmes.

 

La mienne a 44000km.

 

J'ai la température d'eau et la température d'huile, l'huile met environ 3 plus de temps pour atteindre 90° que l'eau (et elle monte a 100° quand le fap se met en marche)

 

Pour la durée, tout dépend de la température extérieure, a 0° il faut 15km pour que le moteur arrive a 90°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

pour la polo c'est un 1.9.ok merci pour les infos sur la miene c'est la merda sans la temperature d'eau je ne sais pas compte le moteur est chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

c'est sur que c'est pratique,je sais pas pourquoi ya pas la température d'eau sur ibiza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

aprés avoir bien lu le manuelle et verifier l'itiquette sur le carnet d'entretien j'ai trouver qu'il ya pas de FAP sur mon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est pas peur, ça n'existe pas un 1.6tdi sans fap, c'est comme si tu disais, je n'ai pas de turbo, ils n'en parlent pas dans la notice... bien sur vu que tout les moteur diesel en ont un, le fap c'est pareil et c'est obligatoire depuis 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

voila se que ya d'ecrie sur le manuel :p our savoir si votre vehicule diesel est doté d'un filtre a particules,reporter vous a la plaquette d'identification du vehicule au dos de la couverture du "programe d'entretien"si tel est le ca,vous y trouverez le numero PR 7GG ou 7MG.Alors que sur la plaquette de mon carnet d'entretien ya 0GG G19 donc pas de FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvP701rZ

tkoa1 a raison pour le fap.mais mon ralenti est sous les 900tr/mn pas audessu(il haussie entre 800 840)c'est que aprai qu'il se stabilise dans les 900tr/mn

 

 

 

 

 

J ai exactement le mem prb que toi sur une Léon 1.6 tdi as tu trouve d ou cela proviens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...