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Moteur IVECO 2.3JTD (sur Fiat Ducato)


Invité §ger167uN

Messages recommandés

Invité §ger167uN

Bonjour à Tous :)

 

Je découvre ce site remarquable et viens de m'inscrire. J'espère être au bon endroit pour poster mon message.

Mon camping-car est équipé d'un moteur IVECO 2.3 JTD 16V, la courroie de distribution est à remplacer (70000Km 8 ans). Je recherche la documentation sur la procédure à suivre pour ce moteur. Situation des points de pige, cotes des piges et éventuelles difficultés. J'envisage de commander le Kit GATES K015592XS.

La RTA Etai ne traite que du moteur 2.8 JTD 8V.

Mes recherches sur le net pour l'instant n'ont pas abouti.

Merci d'avance de m'aider.

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Invité §lul814qA

Bonsoir, pour la pige tu a un petit bouchon avec une grosse clé torx a dévisser. Ensuite tu met ta pige et tu tourne ton moteur jusqu'a ce que tu puisse la visser. lorsque tu est calé au vilo, l'arbre à cames n'est plus censé bouger. Si tu veux tout de même piger les arbre à cames, il y a deux piges à mettre derrière le moteur (vers le volant moteur) sur le cache culbu qui bloquent les arbre a cames. Concernant le galet tendeur pour le remplacer et faire ta tension, tu le monte et tu le sers de façon que le petit point qui est dessus soir recouvert. Ensuite tu le bloque et tu réalise 8 tours de vilo. Une fois ces 8 tours fait, tu débloque ton tendeur et tu le relâche jusqu'à ce que le petit trou se trouve dans la gorge et la tu ressert le tendeur.

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Invité §tnt265Ie

bonjour as tu trouve la revue technique

il faut rechercher la revue fiat ducato, car le 2,3jtd c'est du fiat

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Invité §lul814qA

de plus fais gaffe lorsque que tu vas enlever le damper, il faut un outil spécial pour pas le casser.

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Invité §lul814qA

chez iveco il y a les deux piges d'arbre a cames, la pige du vilo et l'extracteur

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Invité §lul814qA

non iveco avec une autre référence. Mais c'est les même outils sinon. D'ailleurs il nous servent beaucoup pour réparer les ducato camping-car que les propriétaire nous amène beaucoup.

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Invité §tnt265Ie

non iveco avec une autre référence. Mais c'est les même outils sinon. D'ailleurs il nous servent beaucoup pour réparer les ducato camping-car que les propriétaire nous amène beaucoup.

ça fait des sous pour la boitelol.gif.c9f819f0c5ae8f2db002e2f1bce25fc8.gif

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Invité §lul814qA

Exactement, d'ailleurs nous stockons des pièces d'origine fiat achetés au concession fiat du coin car nous savons que nous allons pouvoir les revendre facilement

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Invité §tnt265Ie

Exactement, d'ailleurs nous stockons des pièces d'origine fiat achetés au concession fiat du coin car nous savons que nous allons pouvoir les revendre facilement

plus cher bien sur

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Invité §Oce412Gp

Bonjour,

Quelqu'un a t il trouvé la RTA du fiat ducato 2.3 JTD (2005), si je passe chez fiat ai je une chance de pouvoir la commander ?

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Invité §ski305xx

Bonsoir, pour la pige tu a un petit bouchon avec une grosse clé torx a dévisser. Ensuite tu met ta pige et tu tourne ton moteur jusqu'a ce que tu puisse la visser. lorsque tu est calé au vilo, l'arbre à cames n'est plus censé bouger. Si tu veux tout de même piger les arbre à cames, il y a deux piges à mettre derrière le moteur (vers le volant moteur) sur le cache culbu qui bloquent les arbre a cames. Concernant le galet tendeur pour le remplacer et faire ta tension, tu le monte et tu le sers de façon que le petit point qui est dessus soir recouvert. Ensuite tu le bloque et tu réalise 8 tours de vilo. Une fois ces 8 tours fait, tu débloque ton tendeur et tu le relâche jusqu'à ce que le petit trou se trouve dans la gorge et la tu ressert le tendeur.

 

 

Petit deterage Lol

 

Cette méthode concerne bien le moteur des ducato

de 2007 équipée du moteur mtj 120cv ?

 

Merci ;-)

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Invité §Ano180kU

bonjour

j ai un 2.3 l jtd avec 5 vitesses tres mal étagées ; peut on monter une boite 6 ????

MERCI

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