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Volkswagen

Roulements arrière et freinage POLO 6N


Invité §pop471ej

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Invité §pop471ej

Bonsoir,

 

Pour une polo 6N de 99 avec ABS et 170 000 km, j'ai été recalé au contrôle technique pour un jeu excessif aux roulements arrières et un freinage insuffisant sur la roue arrière droite ( Force 070) et coté droit ( Force 109) et du coup le frein de stationnement. Plusieurs questions:

 

1.Quand le frein à main est serré, j'ai quasiment plus de jeu...y'a t'il une relation?

 

2. quand je regarde les différents kit de roulement au cas ou il faut changer, je trouve des prix allant de:

 

7 euros pour celui la:

http://www.oscaro.com/roulemen [...] 8591-654-p

 

et 60 euros pour celui ci:

 

http://www.oscaro.com/roulemen [...] 9409-654-p

 

comment ça se fait?

 

 

Par avance, merci pour le temps consacré à ce sujet :)

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1.Quand le frein à main est serré, j'ai quasiment plus de jeu...y'a t'il une relation?

 

 

Bonsoir

 

Quel que soit le type de freins à disque ou tambour , le serrage du frein à main rigidifie et rend solidaire l'ensemble "roue" avec la partie fixe ( "fusée"/chassis).

 

On ne peut alors plus manuellement mettre en évidence le jeu en bougeant la roue.

 

---------

Si ce sont des tambours il faudra certainement penser à mettre un "kit" mâchoires/clindres de roue.

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Bonsoir,

 

d'abord c'est pas du tout les mêmes roulements :

- le premier c'est des roulements coniques pour fusées avec freins tambour, donc pour ta Polo.

- le second c'est pour des moyeux, des générations suivantes ou la version Sport freins à disques.

 

J'achèterais pas un kit 7€, Mapco je me méfie.

Je prendrais plutôt du SKF, ou du FAG :

http://www.oscaro.com/roulemen [...] 9670-654-p

 

Et bien sûr changer les 2 côtés, si'il y a du jeu des 2 côtés.

Et vérifier les plaquettes, les remplacer, surtout si d'origine (170 000km, c'est cuit).

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Invité §pop471ej

Bonne nouvelle!

 

Après ouverture des tambours, bonne surprise.les deux mâchoires sont tres encrassées et la goupille de réglage bloqué.Ainsi, après un nettoyage "long" graissage et réglage du frein à main trois crans suffise au levier de frein à main contre plus de 6 avant et la voiture freine comme jamais.

Merci, pour vos retours rapide

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