Invité §fia342od 7 octobre 2012 Signaler Partager 7 octobre 2012 bonjour à tous, je viens poster une question concernant ma golf 5 TDI 105cv (chassis sport) de 2004 (une des premieres) Celle ci me fait la maladie du roulement de roue avant. Cela fait une bonne semaine que j'ai constaté cela et il me semble que le bruit s'amplifie. Mes 4 pneus sont neuf donc j'envisage fortement le roulement. (AVD) je voudrais savoir car j'ai regardé sur oscaro et je vois que le roulement se changerait avec le moyeu complet? qui a déja fait ce boulot sur une 5? merci d'eclairer ma lanterne (et me diriger vers un tuto par exemple ou une vue éclatée du montage de ma golf! ) il y a differents modeles de roulement suivant que ce soit chassis sport ou non? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bzh144tg 7 octobre 2012 Signaler Partager 7 octobre 2012 bonjour il n'y a pas différents modèles de roulements .effectivement il se change avec le moyeu et il est vissé ne nécéssitant pas de presse mais une bonne clé pour le serrage angulaire de l'écrou de transmission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia342od 8 octobre 2012 Signaler Partager 8 octobre 2012 merci et pouvez vous me dire le serrage a effectuer sur l ecrou du cardan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 8 octobre 2012 Signaler Partager 8 octobre 2012 salut fiagt Si c'est comme la Seat (le système c'est le même), le serrage est de 18kg si ma mémoire est bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bzh144tg 9 octobre 2012 Signaler Partager 9 octobre 2012 il doit y avoir un serrage angulaire apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 Si c'est comme la Seat Le couple de serrage de la vis douze pans »avec« nervures est de 70 Nm + serrage angulaire de 90°, desserrage et serrage Le couple de serrage de la vis douze pans »sans« nervures est de 200 Nm + serrage angulaire de 180°, desserrage et serrage Vis douze pans avec nervures A Vis douze pans sans nervures B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia342od 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 tkoa1, sur mon auto s'est une vis avec une tête normal (6 pans) et une grosse rondelle. j'ai serré a la boulonneuse... 20kg. (environ) ca à l'air d'aller... en meme temps ce n'est qu'un roulement droit et pas conique, donc du moment qu'on serre sans déformer la cage, il ne doit pas y avoir de problemes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 tkoa1, sur mon auto s'est une vis avec une tête normal (6 pans) et une grosse rondelle. j'ai serré a la boulonneuse... 20kg. (environ) ca à l'air d'aller... en meme temps ce n'est qu'un roulement droit et pas conique, donc du moment qu'on serre sans déformer la cage, il ne doit pas y avoir de problemes... Comment tu peux être affirmer que tu l'as serré à 20kg , tu as une déboule qui serre au couple? J’espères que tu as comme même vérifier le serrage à la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia342od 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 oui, j'ai fait ca au boulot apres ma journee. Le serrage a été controlé par la suite! obligatoire car la boulloneuse n est pas fiable... j'espère que ca va aller... c'est bête de ne pas avoir trouvé le bon couple... mais j avais pas le choix pour rentrer à la maison ce soir! je passerais a nouveau un coup de clé dynamo dans 4-500 km pour controler. je continue a 20Kg? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 au moins tu as remplacé la vis ? j'ai déjà serré ces vis 6 pans avec la rondelle , c'est pour ça que j'avais en tête le serrage de 18kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia342od 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 non la vis, j'ai remonté la même, dans le kit SKF que j'avais le modele de vis était différent (comme sur ta photo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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