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Volkswagen

distribution et capteur d'arbre à came : me suis-je fait avoir ?


Invité §lad605eO

Messages recommandés

Invité §lad605eO

Bonjour,

 

Complètement novice en mécanique, je ne sais à quelle parole de garagiste me vouer.

J'ai confié ma Polo IV à un garagiste, qui m'a été recommandé par une connaissance comme étant très bon et pratiquant des tarifs imbattables (au black). Comme je fonctionne beaucoup à la confiance, je lui ai confié ma voiture sans réaliser un devis dans un autre garage pour voir si ses tarifs étaient réellement imbattables (grossière erreur, mais c'est fait !).

Il avait pour mission de me remplacer mon embrayage (Hors Service), et mon kit de distribution (plus de 90 000 km depuis le dernier changement). Il a réalisé en plus quelques bricoles, du type régler un faux contact au niveau des phares, et purger la pompe à eau.

Facture : 2 000 €, pièces et main d'oeuvre.

Mon garagiste m'indique qu'il faudra que je repasse dans 10 jours pour qu'il retende la courroie de distribution.

 

Je récupère ma voiture, tout fonctionne bien le premier jour, puis j'ai beaucoup de mal à démarrer (genre 5 tours de clés avant d'y arriver, les 4 premiers se soldant par un mouvement du compte-tour dans les 1000, le bruit du moteur qui se lance, puis retour à zéro et le moteur qui s'éteint). Consultation du garagiste qui a fait les travaux : il faut changer la batterie. Je me traîne jusqu'à un Norauto, j'achète une jolie batterie à 150 €, l'installe, tout va bien pendant 24h, puis mêmes problèmes de démarrage, en pire, car je ne finis par ne plus pouvoir démarrer.

 

Ma chance est de m'être arrêtée à côté d'un garage près de chez moi, je vais donc les consulter.

Leur diagnostic : c'est le capteur d'arbre à cames qui est HS

Ils me le remplacent pour la modique somme de 270 €, main d'oeuvre incluse.

Quand je récupère ma voiture, ils m'indiquent que le garagiste qui est intervenu sur ma voiture précédemment a mal calé ma distribution, à fait ça à l'ancienne "au tipp-exx" pour marquer des repères, que ça ne se fait plus, et eux l'ont recalée avec une machine beaucoup plus précise, ce qui est la seule méthode admise aujourd'hui.

Ils en profitent pour m'informer que si j'avais changé mon embrayage et mon kit de distribution chez eux, cela me serait revenu à environ 1700 / 1800 €, avec facture et TVA.

Et que je n'ai nul besoin de faire "retendre" mes courroies : la distribution doit être bien réglée dès le début, on n'a pas besoin de la retendre à posteriori ; eux me l'ont bien réglée, je n'ai plus rien à faire sur la distri.

 

Je l'ai très mauvaise, mais avant de me brouiller avec le garagiste "ami d'ami", j'aimerais avoir d'autres avis, car désormais je n'ai plus confiance (bien qu'une préférence pour le 2e garagiste, car depuis 3 jours je n'ai plus de problème).

 

- est-ce que 2 000 € au black cela vous semble surévalué pour les interventions citées plus haut (embrayage, kit de distribution et menus travaux)

- est-ce qu'un "réglage au tipp exx" pour caler la distribution, cela vous semble étrange ?

- dois-je retourner voir le 1er garagiste pour lui faire retendre la courroie de distribution ?

 

Merci pour vos avis !

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Invité §lad605eO

merci pour votre réponse mais je ne suis pas en quête d'un garagiste : les réparations ont été faites et ma voiture fonctionne. Je veux juste savoir pour info, si je me suis faite avoir ou non, pour le cas échéant m'en prendre au 1er garagiste, et surtout savoir si je dois retourner le voir pour lui faire retendre la courroie de distribution ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

tu t'es fait avoir dans les grandes longueurs par un bricoleur incompétent qui prétend purger une pompe à eau et retendre une courroie de distribution.

 

ne rien toucher, et surtout ne jamais remettre les pieds chez cet escroc!

 

A+

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2000 au black pour un embrayage et une distri?? ben dis donc !!

 

faut se renseigner avant!! combien ça coute un coup de fil à des garagiste?? les devis aussi sont gratuits

 

un repère au tipp-exx marche très bien; c'est pas là ton soucis, c'est le prix !

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Invité §ore865QO

salut, n'y connaissant rien je me posais la question à vous lire , c'est quoi la machine precise qui cale toute seule les distributions, seule méthode admise aujourd'hui.???

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Invité §non437Vm

mm le 2eme mecano c un escro sa n existe pa une machine ki cale tout seul la distribution!!

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Invité §lad605eO

merci pour vos retours. Je ne retournerai donc pas voir le 1er garagiste.

Quant au 2e, je ne pense pas qu'il y ait une machine "qui cale toute seul", mais n'existe-t-il pas un appareil de "mesure" qui permet de caler la distribution autrement qu'en faisant des marques sur la courroie ?

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Invité §106034NK

salut....

 

le "repérage" au tippex, comme tu le dit, si il est fait correctement par un mécanicien chevronné peut suffir à faire une courroie de distribution de façon propre...

 

pour ce qui est du prix, il est clair que tu t'es fait rouler... tu aurais aussi peu trouver moins cher en garage que les 1700 euros.... alors 2000 c'est vraiment abusé... à trop vouloir gagner on fini des fois par perdre....

 

pour ne pas te dégouter encore plus, je ne te dirai pas que un embrayage sur ce type de voiture ce trouve à bien moins de 200 euros sur internet, qu'il en est de même pour le kit distribution....

 

l'ami de ton ami en a donc eu pour moins de 400 euros, et il s'est donc fait 1600 euros de bénef pour un petit week end de travail...

 

rassures nous, c'est un diesel ta voiture???

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bonjour, il serait bien de voir avec la valise magique,ou vag com, les défauts du capteur, normalement ont dois voir capteur G40 en défaut, mais bon le mal et fait, comme quoi ont il y à qui nous vois arriver de loin?.

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Invité §ban721pn

2000 euro mais sans deconer je vais pratiquer un tarif comme ca si des pigeon comme toi existe

 

serieu grand max au black et si tu achete les pieces toi 400 euro ca l aurai fait

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Invité §106034NK

non, on est passé à la peinture de retouches carrosserie maintenant.... on a le bénéfice de ne pas la payer!!!

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Invité §lii405nl

Salut

2000 euro c'est énorme surtout que sur Volkswagen les distrib sont facile a faire

comme dit plus haut 400 euro de pièces le reste pour lui ...

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Invité §ban721pn

un mécano qui travaille au tippex -> ça existe encore ??lol.gif.4b95a536cad6371221ed71f4bfeaca29.gif

 

 

je fait mes distrib au tipex moi et j ai jamais eu de soucie la methode a ml ancienne et parfois meilleur que les nouvelle methode

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un mécano qui travaille au tippex -> ça existe encore ??lol.gif.6d13b56964b5dfcc2a7bd79ace91f925.gif

J'osais espérer que non. :D

 

Avec les poulies sans clavetage ou avec des moyeux réglables je serais curieux de savoir comment ils procèdent. lebaiton.gif.b4b609ec48e90f6563acd816ed44e47a.gif

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J'osais espérer que non. :D

 

Avec les poulies sans clavetage ou avec des moyeux réglables je serais curieux de savoir comment ils procèdent. lebaiton.gif.6e6b2286ee9a603d7bdb2bc5ba80e449.gif

+1 rien ne vaut les piges constructeur ou maison dans le pire des cas. Bosser à la peinture ou au typex à l'heure actuelle, faut être sacrément couillu et savoir se que l'on fait !

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+1 rien ne vaut les piges constructeur ou maison dans le pire des cas. Bosser à la peinture ou au typex à l'heure actuelle, faut être sacrément couillu et savoir se que l'on fait !

Piges maison quand il s'agit de simples axes cylindriques, outils constructeurs quand ce sont des outils plus sophistiqués. jap.gif.b25b194bc78ba0680ccf685795f8646b.gif

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Invité §ang803DS

+1 rien ne vaut les piges constructeur ou maison dans le pire des cas. Bosser à la peinture ou au typex à l'heure actuelle, faut être sacrément couillu et savoir se que l'on fait !

 

Aujourd'hui il y a des repères sur la courroie neuve et sur les poulies, ça sert à quoi d'en refaire?

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Aujourd'hui il y a des repères sur la courroie neuve et sur les poulies, ça sert à quoi d'en refaire?

On doit vraiment pas faire les mêmes véhicules, parce que moi depuis 5/6 ans des repères sur les poulies et sur la courroies j'en vois plus. D'ailleurs j'en voyais que sur le vieux f8q...

 

 

Maintenant c'est poulie de vilebrequin non clavetée et surtout déphaseur dans tous les sens.

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

tu coupes la moitié de la courroie de distribution dans la longueur, tu poses la neuve, tu coupes la seconde moitié tu mets en place la nouvelle et la distribution est faite....................

 

ne me remerciez pas.

 

A+

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Invité §ala415re

Bonjour,

 

Complètement novice en mécanique, je ne sais à quelle parole de garagiste me vouer.

J'ai confié ma Polo IV à un garagiste, qui m'a été recommandé par une connaissance comme étant très bon et pratiquant des tarifs imbattables (au black). Comme je fonctionne beaucoup à la confiance, je lui ai confié ma voiture sans réaliser un devis dans un autre garage pour voir si ses tarifs étaient réellement imbattables (grossière erreur, mais c'est fait !).

Il avait pour mission de me remplacer mon embrayage (Hors Service), et mon kit de distribution (plus de 90 000 km depuis le dernier changement). Il a réalisé en plus quelques bricoles, du type régler un faux contact au niveau des phares, et purger la pompe à eau.

Facture : 2 000 €, pièces et main d'oeuvre.

Mon garagiste m'indique qu'il faudra que je repasse dans 10 jours pour qu'il retende la courroie de distribution.

 

Je récupère ma voiture, tout fonctionne bien le premier jour, puis j'ai beaucoup de mal à démarrer (genre 5 tours de clés avant d'y arriver, les 4 premiers se soldant par un mouvement du compte-tour dans les 1000, le bruit du moteur qui se lance, puis retour à zéro et le moteur qui s'éteint). Consultation du garagiste qui a fait les travaux : il faut changer la batterie. Je me traîne jusqu'à un Norauto, j'achète une jolie batterie à 150 €, l'installe, tout va bien pendant 24h, puis mêmes problèmes de démarrage, en pire, car je ne finis par ne plus pouvoir démarrer.

 

Ma chance est de m'être arrêtée à côté d'un garage près de chez moi, je vais donc les consulter.

Leur diagnostic : c'est le capteur d'arbre à cames qui est HS

Ils me le remplacent pour la modique somme de 270 €, main d'oeuvre incluse.

Quand je récupère ma voiture, ils m'indiquent que le garagiste qui est intervenu sur ma voiture précédemment a mal calé ma distribution, à fait ça à l'ancienne "au tipp-exx" pour marquer des repères, que ça ne se fait plus, et eux l'ont recalée avec une machine beaucoup plus précise, ce qui est la seule méthode admise aujourd'hui.

Ils en profitent pour m'informer que si j'avais changé mon embrayage et mon kit de distribution chez eux, cela me serait revenu à environ 1700 / 1800 €, avec facture et TVA.

Et que je n'ai nul besoin de faire "retendre" mes courroies : la distribution doit être bien réglée dès le début, on n'a pas besoin de la retendre à posteriori ; eux me l'ont bien réglée, je n'ai plus rien à faire sur la distri.

 

Je l'ai très mauvaise, mais avant de me brouiller avec le garagiste "ami d'ami", j'aimerais avoir d'autres avis, car désormais je n'ai plus confiance (bien qu'une préférence pour le 2e garagiste, car depuis 3 jours je n'ai plus de problème).

 

- est-ce que 2 000 € au black cela vous semble surévalué pour les interventions citées plus haut (embrayage, kit de distribution et menus travaux)

- est-ce qu'un "réglage au tipp exx" pour caler la distribution, cela vous semble étrange ?

- dois-je retourner voir le 1er garagiste pour lui faire retendre la courroie de distribution ?

 

Merci pour vos avis !

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Rose la batterie?

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Tu t'es fait enfumer!

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2000€ au black c'est donné!

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Pourquoi poster après, avant saurait été mieux!

:D

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Invité §LaC526Tw

Aujourd'hui il y a des repères sur la courroie neuve et sur les poulies, ça sert à quoi d'en refaire?

 

Bonjour et bons voeux à tous pour "deux zéro treize" Cela dit de bon coeur, la suite également.

 

Pourquoi faire des repères, sur 99% de modèles, un bon mécano outillé ou pas, pour rapidité va en faire, car apparemment beaucoup se disent "grand mécano, fier, faut changer pompe avec distri et saccades du genre, mais 99% oublie de conseiller le changement de bourrage(s) vilebrequin et arbre(s) à cames selon modèle" idem pour leur caisse et quand elle pisse l'huile, il la vende vite avec un coup de karcher et un flacon de produit qui atténue 3 à 4 jours l'horreur.

Vous êtes difficile les gars, selon le travail pour ma part "piges, comparateur, valise, ..." pas se limiter au seuil du boulot demandé, un contrôle général et petit réglage rapide, 5 minutes "gratos", si plus important on touche pas sans prévenir le client, le top de précision, un travail bien fait et fierté pour le métier.

Les repères et un très bon bricoleur économe pas outillé "ça fonctionne sur plus d'1 modèle".

La différence est entre celui qui est capable ou ne l'est pas, il y a des escrocs, mécanos incapables, outillés ou pas et donc mon mépris va à leur égard. Une panne peut avoir plusieurs sources et les conseilleurs ne sont les payeurs, j'ai lu d'excellents conseils, mais aussi de mauvais, très dangereux.

 

Ces sites sont pour aider et non pour faire les fanfarons, exemple dire un véhicule carbu ou un véhicule injection, ok. Si on parle de l'alimentation, dilemme "carbu mono point", certains (débutant ou pas) disent "carbu" d'autres crient "non, injection ! (bougre d'imbécile, ais-je parfois l'impression d'y lire)" moi je conseille de lire la signification de carbu en le dico, car un multi point est une injection séparée et un mono point une "injection-carburée établie idem, lol sans rire". Définition du dico : "Carburateur Subst. masc. Organe d'un moteur à explosion servant à effectuer le mélange air-carburant"

Bien que belge et non français, il me plait de le préciser "respectons la langue, si possible ne la trahissons comme les lâches politiciens, académiciens qui envoient "kif, keuf, meuf" au dico de français et non d'argot.

Je finirai par "je suis triste,que contre ces escroc, rien ou presque, pour punir, condamner, récupérer, ce rapidement", honte à nos gouvernants, toutefois je connais une association qui s"élève avec des résultats surprenants, si certains désire en savoir plus, je peux les renseigner en précisant que la plus grande discrétion est de rigueur pour les plaignants, car l'association n'est dupe des menaces ou faits que de pareils escrocs sont capables de faire, j'autorise d'ailleurs le site à me contacter ou diffuser l'adresse mail ci-après : synopsis.and.psychose@gmail.com pour vous aider.

Bien à Vous tous, mes civilités les meilleurs.

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