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Volkswagen

comment tester un alternateur ?


Invité §Hal506fo

Messages recommandés

Invité §Hal506fo

Bonjour

 

J'ai un Transporteur VW de 1982.

 

J'ai demonté l'alternateur, je voudrais savoir maintenant comment on peut le tester pour voir si il charge ou pas une fois démonté ?

 

Merci

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Invité §ala415re

+ simple si pas démonté: juste mettre un multimetre aux bornes de la batterie moteur tournant et voir le voltage qui s'affiche, au ralenti, en accélérant et avec ou sans accessoires ;)

Idem!

jap.gif

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Invité §ala415re

Bonjour

 

J'ai un Transporteur VW de 1982.

 

J'ai demonté l'alternateur, je voudrais savoir maintenant comment on peut le tester pour voir si il charge ou pas une fois démonté ?

 

Merci

Tu aurait du poser la question avant!

sam787b.gif

 

De la réflexion fait perdre un peu de temps mais beaucoup après

des démontages, changement de pièce pour rien etc.....

saint%20qtranti.gif

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Invité §ala415re

Bonjour

 

J'ai un Transporteur VW de 1982.

 

J'ai demonté l'alternateur, je voudrais savoir maintenant comment on peut le tester pour voir si il charge ou pas une fois démonté ?

 

Merci

 

Voir aussi les masse moteur, les connections ça tendance à rouille avec le temps!

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Invité §der774oQ

bonjour

verrifier les charbons et tester les diodes avec un ohmetre tester l'induit avec un ohmetre sinon passage au banc chez un garage qui en est equipé voir le regulateur

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Invité §mum475Fu

salut,

une troisième fois, remonte ton alternateur, démarre le moteur, mais un multimètre a ta batterie et relève les valeur moteur au ralenti est a 2500 tr/min par exemple, si tu as 12.50V au ralenti est 14V a 2500 tr/min c'est que ton alternateur charge.

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-

 

Bonjour

 

Comme dans beaucoup de demandes de savoir si l'appareil "fonctionne" et savoir si il fait ce qu'il doit faire, les mesures ne le diront jamais.

 

Elle pourront dire qu'il ne fonctionne PAS mais jamais ce que le demandeur ici veut savoir. Si il fonctionne

 

Et cette remarque s'applique pour les mesures farfelues de bobine d'allumage, de capteurs PMH à l'Ohmètre etc...

 

Et j'aimerais bien savoir comment Derik3 teste un régulateur de tension ;) ?

 

Comme dit il faut faire tourner l'alternateur sur un banc, mesurer sa tension de sortie en le faisant débiter dans une charge.

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-

 

Bonjour

 

Comme dans beaucoup de demandes de savoir si l'appareil "fonctionne" et savoir si il fait ce qu'il doit faire, les mesures ne le diront jamais.

 

Elle pourront dire qu'il ne fonctionne PAS mais jamais ce que le demandeur ici veut savoir. Si il fonctionne

 

Et cette remarque s'applique pour les mesures farfelues de bobine d'allumage à l'Ohmètre etc...

 

Et j'aimerais bien savoir comment Derik3 teste un régulateur de tension ;) ?

 

Comme dit il faut faire tourner l'alternateur sur un banc et le faire débiter dans une charge.

 

+1 pour Ball !

toutes les infos compliquées, voire farfelues, pour quelqu'un qui veut juste savoir si un alternateur fonctionne ou pas :)

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Invité §ala415re

Bonjour

 

J'ai un Transporteur VW de 1982.

 

J'ai demonté l'alternateur, je voudrais savoir maintenant comment on peut le tester pour voir si il charge ou pas une fois démonté ?

 

Merci

 

Comme c'est fait, voilà ce qui te reste à faire!

 

Testez votre alternateur:

Réalisez le montage suivant et entrainez l'alternateur avec une perceuse à laquelle vous aurez ajouter un axe d'entrainement hexagonal "dépend de l’empreinte que ton alternateur a". Le voyant doit fonctionner comme au tableau de bord et la tension doit monter à plus de 12V. Ici peu importe la capacité de la batterie puisque le régulateur régule la tension à 13v7, 14v.

 

http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/images/alternateur_schema.jpg

 

 

 

http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/images/alternateur_axe_de_test.jpg

 

 

 

http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/images/alternateur_testp.jpg

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salut

donc si je comprends bien

Si l alternateur sort pas de courant c est que c est forcement les charbons a changer avant de penser a une panne de regulateur ... puisque ce dernier se teste que si l alternateur sort du courant*

Apres esque les diodes ???? Je sais pas ce que c est d ailleurs pourrait empecher que l alternateur marche .....

 

il y a un petit fils qui sort de l alternateur j ai donc compris que c etait le fil du voyant du tableau de bord ......

 

je suis bon ?

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donc si je comprends bien

Si l alternateur sort pas de courant c est que c est forcement les charbons a changer avant de penser a une panne de regulateur ...

 

Bonjour

 

Avec ce détail qui est que les charbons ne sont plus vendus. C'est régulateur complet.

 

Pour ma part bien qu'acharné de la réparation ""au composant"" , il faut admettre que:

 

-- Pour un professionnel l'alternateur est sorti de l' "économiquement réparable" déja depuis un bon moment.

 

-- Pour un particulier l'alternateur est dans la plupart des cas sorti du ""raisonnablement réparable"

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SALUT

merci de cette superbe precision

Bon on va passer la voiture a la valisette car un mecano m a dit qu un jour il a eu le meme probleme et qu il avait changé l alternateur et que ça chargé tjrs pas et finalement ça venait d une sonde suite a une prise de grosse flaque

Et c est justement mon cas , c est suite a une superbe averse et j avais enlevé le cache plastique sur le moteur

Si ça se trouve c est la meme panne de merde et je me serait bien fait chier

A suivre

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