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comment tester un alternateur ?

 

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comment tester un alternateur ?

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n°16738582
Hallo13
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hallo13
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  1. Posté le 05/10/2012 à 12:15:42  
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Bonjour

J'ai un Transporteur VW de 1982.

J'ai demonté l'alternateur, je voudrais savoir maintenant comment on peut le tester pour voir si il charge ou pas une fois démonté ?

Merci
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n°16738584
autodoum
Save earth, the only planet that has chocolate !
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autodoum
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  1. Posté le 05/10/2012 à 12:17:25  
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Bonjour,

c'est plus facile avant de le démonter !!

Mais oui : il faut alimenter l'exitation et le faire tourner; mesurer la tension de sortie.


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole​ [...] 150533.htm
n°16738586
tkoa1
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tkoa1
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  1. Posté le 05/10/2012 à 12:20:15  
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Bonjour,

Pour contrôler l'alternateur qui a été déposé , il faut un banc


---------------
:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
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n°16738719
andians
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andians
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  1. Posté le 05/10/2012 à 15:00:56  
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+ simple si pas démonté: juste mettre un multimetre aux bornes de la batterie moteur tournant et voir le voltage qui s'affiche, au ralenti, en accélérant et avec ou sans accessoires  ;)
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n°16738739
alain3839
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alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/10/2012 à 15:43:21  
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andians a écrit :


+ simple si pas démonté: juste mettre un multimetre aux bornes de la batterie moteur tournant et voir le voltage qui s'affiche, au ralenti, en accélérant et avec ou sans accessoires  ;)

Idem!
[smileyperso

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n°16738742
alain3839
Et de l'univers
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alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/10/2012 à 15:44:30  
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Hallo13 a écrit :


Bonjour

J'ai un Transporteur VW de 1982.

J'ai demonté l'alternateur, je voudrais savoir maintenant comment on peut le tester pour voir si il charge ou pas une fois démonté ?

Merci

Tu aurait du poser la question avant!
[smileyperso

De la réflexion fait perdre un peu de temps mais beaucoup après
des démontages, changement de pièce pour rien etc.....
[smileyperso

n°16738743
alain3839
Et de l'univers
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alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/10/2012 à 15:45:20  
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Hallo13 a écrit :


Bonjour

J'ai un Transporteur VW de 1982.

J'ai demonté l'alternateur, je voudrais savoir maintenant comment on peut le tester pour voir si il charge ou pas une fois démonté ?

Merci


Voir aussi les masse moteur, les connections ça tendance à rouille avec le temps!

n°16741225
derik3
ça roule
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derik3
  1. Posté le 09/10/2012 à 14:38:43  
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bonjour
verrifier les charbons et tester les diodes avec un ohmetre tester l'induit avec un ohmetre sinon passage au banc chez un garage qui en est equipé voir le regulateur


---------------
derik de petrole
n°16741326
mumu0240
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mumu0240
  1. Posté le 09/10/2012 à 16:34:49  
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salut,
une troisième fois, remonte ton alternateur, démarre le moteur, mais un multimètre a ta batterie et relève les valeur moteur au ralenti est a 2500 tr/min par exemple, si tu as 12.50V au ralenti est 14V a 2500 tr/min c'est que ton alternateur charge.

n°16741342
ballbearin​g
De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 09/10/2012 à 16:56:59  
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-

Bonjour

Comme dans beaucoup de demandes de savoir si l'appareil "fonctionne" et savoir si il fait ce qu'il doit faire, les mesures ne le diront jamais.

Elle pourront dire qu'il ne fonctionne PAS mais jamais ce que le demandeur ici veut savoir. Si il fonctionne

Et cette remarque s'applique pour les mesures farfelues de bobine d'allumage, de capteurs PMH à l'Ohmètre etc...

Et j'aimerais bien savoir comment Derik3 teste un régulateur de tension  ;)  ?

Comme dit il faut faire tourner l'alternateur sur un banc, mesurer sa tension de sortie en le faisant débiter dans une charge.
Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 09/10/2012 à 17:00:26
n°16741348
andians
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andians
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  1. Posté le 09/10/2012 à 17:00:50  
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ballbearing a écrit :


-

Bonjour

Comme dans beaucoup de demandes de savoir si l'appareil "fonctionne" et savoir si il fait ce qu'il doit faire, les mesures ne le diront jamais.

Elle pourront dire qu'il ne fonctionne PAS mais jamais ce que le demandeur ici veut savoir. Si il fonctionne

Et cette remarque s'applique pour les mesures farfelues de bobine d'allumage à l'Ohmètre etc...

Et j'aimerais bien savoir comment Derik3 teste un régulateur de tension  ;)  ?

Comme dit il faut faire tourner l'alternateur sur un banc et le faire débiter dans une charge.



+1 pour Ball !
toutes les infos compliquées, voire farfelues, pour quelqu'un qui veut juste savoir si un alternateur fonctionne ou pas  :)

n°16741354
ballbearin​g
De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 09/10/2012 à 17:05:18  
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-

Salut Andians  ;)

Effectivement, le meilleur ""banc"" aurait été comme tu l'a signalé de le tester à sa place sur l'auto avant de le démonter  ;)

n°16741420
alain3839
Et de l'univers
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alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 09/10/2012 à 18:28:14  
  2. answer
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Hallo13 a écrit :


Bonjour

J'ai un Transporteur VW de 1982.

J'ai demonté l'alternateur, je voudrais savoir maintenant comment on peut le tester pour voir si il charge ou pas une fois démonté ?

Merci


Comme c'est fait, voilà ce qui te reste à faire!

Testez votre alternateur:
Réalisez le montage suivant et entrainez l'alternateur avec une perceuse à laquelle vous aurez ajouter un axe d'entrainement hexagonal "dépend de l’empreinte que ton alternateur a". Le voyant doit fonctionner comme au tableau de bord et la tension doit monter à plus de 12V. Ici peu importe la capacité de la batterie puisque le régulateur régule la tension à 13v7, 14v.

alternateur_schema



alternateur_axe_de_test



alternateur_testp

Message édité par alain3839 le 09/10/2012 à 18:31:30
n°16783598
pcxboxps21
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pcxboxps21
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  1. Posté le 17/12/2012 à 07:01:44  
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salut
donc si je comprends bien
Si l alternateur sort pas de courant c est que c est forcement les charbons a changer avant de penser a une panne de regulateur ... puisque ce dernier se teste que si l alternateur sort du courant*
Apres esque les diodes ???? Je sais pas ce que c est d ailleurs pourrait empecher que l alternateur marche .....

il y a un petit fils qui sort de l alternateur j ai donc compris que c etait le fil du voyant du tableau de bord ......

je suis bon ?
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n°16783603
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/12/2012 à 07:35:38  
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fil bleu = excitation = fil de l'ampoule du tableau de bord, oui.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
n°16783630
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
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ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/12/2012 à 10:25:04  
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pcxboxps21 a écrit :


donc si je comprends bien
Si l alternateur sort pas de courant c est que c est forcement les charbons a changer avant de penser a une panne de regulateur ...


Bonjour

Avec ce détail qui est que les charbons ne sont plus vendus. C'est régulateur complet.

Pour ma part bien qu'acharné de la réparation ""au composant"" , il faut admettre que:

-- Pour un professionnel l'alternateur est sorti de l' "économiquement réparable" déja depuis un bon moment.

-- Pour un particulier l'alternateur est dans la plupart des cas sorti du ""raisonnablement réparable"

Message édité par ballbearing le 17/12/2012 à 10:31:42
n°16783858
pcxboxps21
Profil : Membre
pcxboxps21
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/12/2012 à 19:05:06  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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SALUT
merci de cette superbe precision
Bon on va passer la voiture a la valisette car un mecano m a dit qu un jour il a eu le meme probleme et qu il avait changé l alternateur et que ça chargé tjrs pas et finalement ça venait d une sonde suite a une prise de grosse flaque
Et c est justement mon cas , c est suite a une superbe averse et j avais enlevé le cache plastique sur le moteur
Si ça se trouve c est la meme panne de merde et je me serait bien fait chier
A suivre

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