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Volkswagen

VW Transporter 5 TDI 130 - problème moteur


Invité §fab374Wf

Messages recommandés

Invité §fab374Wf

Bonsoir

 

J'ai quelques déboires avec un transporter 5, TDI 130 (moteur 5 cylindres) avec FAP - 250.000kms

 

-fumée importante à l'échappement jusqu’à temps que le moulin soit bien chaud

-manque de puissance

-le turbo crache pas mal d'huile dans l'admission

-dégagement de fumée à froid par l'axe de commande de la géométrie variable

-fumée importante et souffle continu par le reniflard, la jauge d'huile ou le bouchon de remplissage, moins important en admission libre

-le moteur ne tourne pas rond à froid

-consommation d'huile importante

-légère consommation de liquide de refroidissement

-voyant préchauffage + moteur

 

code defaut relevé au vagcom :

 

-01350 - sensor 1 for exhaust temp bank 1 (G232) : court circuit au plus

P0546-000

-bougie préchauffage cylindre 3...

-001137 : Exhaust pressure sensor 1 (G450) : implausible signal

P0471

 

 

correction injecteur à froid (approximative):

1: -0.50 2:0 3:+2.99 4:-0.50 5:-0.50

a chaud

1: -0.50 2:0 3: +0.5 à +2.99 suivant régime 4: -0.50 5: -0.50

 

ca pue?

 

Pour la conso d'huile, on peut deja partir sur un turbo j'imagine, a moins qu'un fap ou un cata bouché puissent provoquer ses symptômes, mais j'ai peur que le moteur ai pris cher aussi....

 

 

Vos avis...???

 

Merci :)

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Invité §bzh144tg

sonde de température de gaz d’échappement en amont du fap avec (G232) le magasinier devrait trouver la bonne c'est toujours le même qui lâche. Capteur de pression de filtre fap (G450) tu dois passer par la valise diag pour l'adapter au calculateur moteur.le pire c'est les corrections d'injection le 3 a +2.99cela peut dire 2 choses ,manque de compression sur ce cyl ouinjecteur pompe hs commence par prendre les compressions inutile de faire le moindre frais si le moteur est hs

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Invité §bzh144tg

cette valeur peut expliquer beaucoup de chose surtout les fumées ,le moteur qui ne tourne pas rond,peut etre l'huile que tu retrouve dans l'admission (par le reniflard)

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Invité §fab374Wf

C'est fréquent les injecteur pompe HS?

 

Mis à part ca, le moteur ne claque pas...

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Invité §bzh144tg

pas tout a fait d'accord avec meca32 on en voit quelques un quand meme vw les prends en charge 7 ans ou 250 000kms.

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Invité §fab374Wf

Résultat des courses après 20.000 kms de plus :

 

-joint de culasse petée entre le circuit de refroidissement et 1 cylindre + echangeur huile/eau qui fuit + pompe à eau hs

-arbre a came très arrondi et poussoir hs (surement amplifié par le liquide dans l'huile)

-après controle sur banc, 5 injecteurs bien fatigués, mais encore fonctionnel

-turbo hs (fuite d'huile importante vers l'admission et l'échappement, depuis 50.000 kms au moins)

- cata et fap a voir

- volant moteur hs + courone + pignon et collecteur de démarreur hs

 

Remontage d'un moteur ES et de tout cqui va pas!

ca va douiller

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Invité §fab374Wf

Ca y est moteur neuf avec 5 injecteur pompe neuf.

 

Il me reste les 2 défauts :

-001137 : Exhaust pressure sensor 1 (G450) : implausible signal

P0471

j'hésite a changer la sonde de pression différentielle de fap. Le fap peut etre bouché avec tout cqui est passé dedans !

 

-01350 - sensor 1 for exhaust temp bank 1 (G232) : court circuit au plus

P0546-000 : sonde hs?

 

J'ai aussi les ventilo qui tourne a donf sans raison... Je pense changer le boitier de commande des ventilo. Il sont sensible au sous tension comme sur les berlines?

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