Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Utilisation kit réparation constructeur => pneu irréparable ?


Invité §tur434Sp

Messages recommandés

Invité §tur434Sp

Bonjour tout le monde jap.gif.966937bb2b7508aa4c53ced24bfed97f.gifjap.gif.966937bb2b7508aa4c53ced24bfed97f.gifjap.gif.966937bb2b7508aa4c53ced24bfed97f.gif

 

Suite à une perte importante de pression sur un pneu arrière (Astra J 1.4 T), mes parents ont utilisé le kit de réparation de la voiture.

 

A savoir que grosso modo, c'est une pate qui est injectée à l'intérieur du pneu, via la valve, avec un petit compresseur.

 

Le garagiste leur a rétorqué qu'il n'était pas possible d'enlever cette pate qui s'était déposée à l'intérieur du pneu, et qu'il fallait le changer. Donc changer 2 pneus, car différence d'usure sur un meme essieu.

 

Qu'en est-il réellement ? Les pneus sont des Continental (monte d'origine), ils ont 25 000km.

jap.gif.4117262f1ebd291bda6feffbb0195038.gif

jap.gif.460de709457d3ec0f9f327adc91cf9cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Salut,

 

J'avais entendu dire que les trucs anti crevaison, rendait le pneu difficilement réparable... maintenant, je n'ai plus d'infos...

 

Quel état d'usure le pneu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

en effet c'est le client qui paie pour les économies du constructeur

 

je vous laisse calculer s'il faut remplacer les deux pneus du train car usure trop différentes

 

 

 

De nombreuses voitures voitures sont désormais équipées d'un kit de réparation des pneus en lieu et place d'une roue de secours. Cela a pour intérêt de réduire le poids de la voiture, donc sa consommation et de libérer de l'espace sous le plancher du coffre.

 

Les crevaisons étant rares, les désagréments sont limités.

Cela étant, en cas de crevaison, autant avoir déjà une idée précise du fonctionnement du kit de crevaison, car celui-ci est particulier.

 

 

Le kit de crevaison se compose d'un compresseur, d'une bouteille de produit d'étanchéité, d'un câble de raccordement électrique, et d'un flexible d'air. Une fois la bouteille de produit fixée sur le compresseur, le flexible d'air vissé sur la bouteille et sur la valve du pneu et le câble électrique branché sur l'allume cigares, il n'y a plus qu'à mettre l'interrupteur du compresseur sur « on », tout en laissant tourner le moteur pour ne pas décharger la batterie.

 

Le produit d'étanchéité se vide dans le pneu en environ 30 secondes pendant lesquelles la pression du pneu va monter jusqu'à environ 6 bars. Ensuite, l'air gonflera le pneu et la pression de gonflage théorique sera atteinte dans les 10 minutes.

Une fois la pression atteinte, il n'y a plus qu'à éteindre le compresseur et démonter le kit.

 

Si cela n'est pas le cas, il faut éteindre le compresseur, le démonter, déplacer d'un demi-tour de roue la voiture et recommencer.

 

Une fois le pneu regonflé, il faut prendre rapidement le volant, parcourir 10 km et vérifier la pression du pneu à l'aide du compresseur et du flexible d'air pour la porter au niveau requis.

 

Attention, un pneu trop endommagé ne pourra être regonflé.

Attention, si la pression est inférieure à 1,3 bar, le véhicule n'est plus utilisable. Il convient de contacter un garage.

 

Une fois le pneu crevé réparé, il convient de ne pas dépasser les 80 km/h et de faire changer son pneu rapidement. Le kit de réparation des pneus n'est qu'une réparation temporaire. Le comportement de la voiture est fortement dégradé et la prudence s'impose.

 

copier/coller de http://www.latribuneauto.com/c [...] eus--.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'arrive à les réparer avec un champignon PRP, mais faut vraiment bien nettoyer l'intérieur du pneu et pas hésiter a gratter sinon ça ne tiens pas...

 

De toute façon aucune réparation de pneu ne peut se faire sans avoir bien grattée la carcasse, je pense que tu as, toi aussi, une meule spécifique pour ce travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon aucune réparation de pneu ne peut se faire sans avoir bien grattée la carcasse, je pense que tu as, toi aussi, une meule spécifique pour ce travail ?

Oui en effet on a une meule spécifique pour ce genre de travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Merci de vos réponses jap.gif.a783133fb1a8b01bce8a647d5fea13e3.gif

 

C'est "démentiel". Je leur avais dit de prendre la roue de secours en option.

 

donc 2 pneus à changer :o

 

Pour ce qui est des crevaisons "rares", je dirais que ça dépend pour qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...