Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

problème bouton désembuage vitre arrière


Invité §col475gn

Messages recommandés

Invité §col475gn

Salut a tous

 

 

Alor voila, j'ai eu mon permis il y a peut de temps et je vien de m'acheter une 106 color line de 2001, mais il y a un problème

le bouton de bouton désembuage vitre arrière ne veut pas rester enclencher, il s'allume si je reste appuier dessus mais si je

relache il s'éteint comme il n'est pas enclencher. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col475gn

Ok je regarde ca demain, je pance que il y a du jus car il s'allume si je reste appuyer dessus.

 

Si je doit le changer, je peut faire sa moi meme ou faut aller au garage, car j'ai regarder et je ne voit voit pas comment retirer tou le cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

attention

c'est un bouton poussoir pas un interrupteur

 

il actionne un relais temporisateur qui coupe le dégivrage après 10/12minutes

 

il se peut qu ce relais soit hs

 

pour être sur, dit nous ou ce trouve ce bouton

 

sur la console centrale ou sur le bout du comodo d'essuie glace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

attention

c'est un bouton poussoir pas un interrupteur

 

il actionne un relais temporisateur qui coupe le dégivrage après 10/12minutes

 

il se peut qu ce relais soit hs

 

pour être sur, dit nous ou ce trouve ce bouton

 

sur la console centrale ou sur le bout du comodo d'essuie glace?

 

 

voir aussi si l'ancien propriétaire ne l'a pas replacé par un relais simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Quelques cas du grenre en PSA au cas où . Les pannes de dégivrage sont souvent des éléments qui crament suite au TRES gros courant qui passe....

 

-- Peugeot 106 dégivrage deux pannes Problème de dégivrage arrière sur une 106 bahia de 1996

 

-- 206 dégivrage connecteur cramé vers l’AV BSI Cramée ? Photo du problème

 

-- 306 hdi relais tempo cramé HS Cette url n'existe plus

 

TNT67 a beaucoup participé. Scémas complet de 106 dans le premier sujet Et résolu à la fin page 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col475gn

il est sur la console central, a coter des warning, le bouton est d'origine. Ou se trouve les relais, je ne vois pas vraiment se que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

-

 

Quelques cas du grenre en PSA au cas où . Les pannes de dégivrage sont souvent des éléments qui crament suite au TRES gros courant qui passe....

 

-- Peugeot 106 dégivrage deux pannes Problème de dégivrage arrière sur une 106 bahia de 1996

 

-- 206 dégivrage connecteur cramé vers l’AV BSI Cramée ? Photo du problème

 

-- 306 hdi relais tempo cramé HS Cette url n'existe plus

 

TNT67 a beaucoup participé. Scémas complet de 106 dans le premier sujet Et résolu à la fin page 2

abygail.gif.914aff0eb26c67e3d40ff4f8c07c275d.gifball

 

c'est pas la même voiture, ici c'est une 106 retyl

la bas c'était une saxo phase1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col475gn

bonjour,

 

alors j'ai regardé le relais tout a l'aire normale.

 

on ma dit que cela pouvais venir d'un petit clip qui était cassé dans le bouton.

 

comment puis je le retiré pour voir si c'est ca ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

on ma dit que cela pouvais venir d'un petit clip qui était cassé dans le bouton.

 

 

Attend confirmation de ce que j'écris; mais à ma connaissance et comme il est décrit sur la notice technique le bouton serait juste un ""poussoir"" tout bête donc ""non maintenu""

 

Si c'est le cas on y appuie pour donner une impulsion et enclencher la durée de temporisation du relais spécial qui a une ""minuterie" incorporée. Son contact interne ne ferme que quand on le tient poussé...

-------

 

De nouveau : est-ce que du courant arrive au fil + de la résille losqu'il est enfonçé? Ou pas ?

Il y a deux fils sur la résille, un est le + l'autre la masse. Même sans savoir "qui est qui"" l'un des deux doit avoir du +.

 

Impérativement mesurer avec une lampe témoin entre un des deux fils de résille et la masse prise sur la carosserie .

Ne pas forcer sur les cosses de la résille, ni les défaire !!!! fragile. Juste mesurer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col475gn

bonjour,

 

alors, voila j'ai reussis a ressoudre le problème, j'ai changer le relais et depuis cela remarche, je l'ai acheté d'occassion, c'est le gars de la casse qui me la changer, il a verifier aussi les branchement a l'arrière et depuis tout re fonctionne

 

merci de tous vos conseils ;)

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...