poinpoin 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com***office" /?> Un ami vient de recevoir son Touran neuf. Lors des premiers tours de roues il se rend compte d'un bruit identique à un roulement HS. Retour au garage, on lui dit d'attendre que ça se fasse...... Une semaine plus tard retour au garage pour le même motif, après contrôle, il constate que les pneus étaient beaucoup trop gonflés. Le problème est maintenant moins présent mais toujours présent mais à 130 Km/h. Après test avec les anciennes roues hiver de sa golf, le bonheur, plus un bruit donc retour chez VAG. Le garage propose le changement de pneus, le soir venu rien n’est fait au motif qu'il faut attendre une éventuelle prise en charge de Michelin. Avez-vous déjà rencontré un problème de ce genre? Peut-il être la conséquence du surgonflage de départ? Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Beaucoup trop gonflés certes, mais à combien ? Combien de kilomètres il a roulé comme ça ? Que donne l'état de la bande de roulement ? Usure en facettes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 27 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 27 septembre 2012 Merci pour ta réponse Bob bimon, La pression 3.2 bars KM parcourus : entre 500 et 1000 le véhicule est neuf de chez neuf.... Sur la surface des pneus, rien de visible... J’en profite pour une question de plus: Certains réglages de train arrière permettent aux constructeurs une meilleure tenu de route mais ces réglages ne peuvent t-ils pas rendre certains pneus bruyants? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Salut poinpoin, Sur mon Touran 2011, les pneus Michelin doivent être gonflés à 2,7 bar. Déjà, je trouvais que c'était bien élevé, par rapport à d'autres voitures. Et bien, je confirme que c'est trop car, après 30 000 km, le centre de la bande de roulement est légèrement plus usé que les extérieurs, signe de surgonflage. Je gonfle maintenant à 2,5 bar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Salut, Concerant l'usure j'ai fait 90.000km avec mes pneus avant a 3.2 bar RAS usure régulière (je m'attendais a la déformation) les arrières eux continue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 27 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 27 septembre 2012 Merci pour vos réponses , je vous informerai des démarches de VAG pour résoudre ce problème... bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.