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Peugeot

Segmentation HS sur 405?


Invité §ant847py

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Invité §ant847py

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai un petit souci avec ma 405 signature TD de 1994 avec 220 000 Kms. J'ai fait la vidange il y a 4 mois en changeant tous les filtres, et dès le lendemain,

elle s'est mise à fumer abondamment alors que je n'ai jamais eu de soucis avec! J'ai alors pensé avoir un peu la main lourde avec l'huile, mais après vérification,

non! Je suis allé au garage pour un changement de rotule et lui ai demandé de jeter un œil. A mon retour, il m'annonce que la segmentation est HS et que je peux changer le moteur! Il me montre qu'en ôtant la jauge d'huile, de la fumée s'échappe du réservoir ( après lui avoir demandé, il m'a indiqué qu'il n'avait pas pris la compression)! Mais voilà aprés 2 semaines en l'ayant utilisé chaque jour, elle s'arrête tout à coup de fumer et ce, pendant 3 mois! :??:

 

Et depuis la semaine dernière, elle a recommencé! Après avoir demandé l'avis d'un technicien Peugeot, celui-ci me confirme que c'est certainement la segmentation.

Je n'ai pas voulu faire de diagnostic pour m'éviter des frais étant donné que je vais bientôt changer de voiture mais je ne comprend pas plusieurs points!

 

- Pourquoi s'est elle mise soudainement à fumer, et surtout pourquoi instantanément après la vidange?!

- Une voiture avec la segmentation HS n'est-elle pas censée fumer sans arrêt, et ne pas cesser pendant 3 mois?

 

Je précise qu'elle fume à l'arrêt et surtout à l'accélération même contenue (fumée bleue), qu'elle ne consomme pas plus d'huile et que je n'ai aucune perte de puissance! Elle tourne comme une horloge! Juste cette fumée et cette odeur de gasoil ou d'huile brulée que je n'arrive pas bien a discerner!

 

Qu'en pensez-vous? Opteriez-vous pour l'avis des 2 garagistes consultés ou verriez un éventuel autre problème à mon cas?

 

Merci d'avance

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Il ne faut rien faire, le problème est sans importance, la voiture ne vaut rien, et tu vas en changer!

 

juste maintenir le niveau d'huile.

 

A+

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Invité §ant847py

Oui mais il faut bien que je la vende, je voudrais juste savoir si un autre problème pourrait être possible ( que je pourrais faire réparer sans me ruiner)! je n'arriverais jamais à la vendre vu comme elle fume, tous les potentiels acheteurs s’enfuiront à toutes jambes!

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Invité §exp832Oz

................j'ai écris:

 

Ne vaut rien, ce n'est pas une réponse, je le concède, mais une triste réalité

 

A+

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Invité §lhe661jH

On sait pas la couleur de la fumê , bleu/blanc âcre c'est de l'huile , bleu tout court et noir ce sont des problème de combustion, pas de manque de puissance, de conso d'huile élevé ? Possible problème de commande de turbo .

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Invité §Mal451cO

On sait pas la couleur de la fumê , bleu/blanc âcre c'est de l'huile , bleu tout court et noir ce sont des problème de combustion, pas de manque de puissance, de conso d'huile élevé ? Possible problème de commande de turbo .

HS: C'est une couleur ça?

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Invité §ant847py

non comme je l'indique au début, pas de consommation d'huile anormale et aucune perte de puissance! Je sors à l'instant du contrôle technique et la personne chargée de ma voiture trouve également mon cas assez bizarre! Il a enfumé tout l'espace de contrôle et lorsqu'il l'a ressorti pour la garer, plus rien! Et elle s'est remise à cracher en arrivant en bas de chez moi! Hormis un défaut d'étanchéité de la crémaillère (et bien sur la pollution qui ne passe pas), rien ne ressort sur le contrôle... Je comprends vraiment pas pourquoi c'est aléatoire comme ça!

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Invité §pat177eh

Figure toi que j'ai eu le cas sur le même moteur XUD9 (en athmo) et que, bien qu'étant mécano, je ne me le suis jamais expliqué.

 

En 2008 j'achète sur ebay pour 300 € une 309 grd pour ma copine avec des réparations à faire. Je la rappatrie, fais ce qu'il faut et la met en service. La bagnole bouffait de l'huile (1 litre par mois) et la compression refoulait par la jauge d'huile. Bon... Je me suis dis que j'attendrais que le moteur rende l'ame pour le changer. Les années ont passé, le moteur tourne encore, ne refoule plus, ne bouffe plus d'huile et fait 70 km quotidiennement. Je n'ai strictement rien fait pour régler le problème et à part l'entretien (vidange, distri etc... je n'ai fais aucun frais dessus).

 

Mystère donc.

 

Quelle huile as-tu mis dedans ?

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

S'il s'agit de fumée d'huile, un segment qui se coince aléatoirement dans sa rainure ??? Joint de queue de soupape...

 

L'utilisation d'une huile très détergente pourrait aller dans le bon sens...

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Invité §lol425SK

Bonsoir il faudrait aussi controler que les durites de reniflard ne ce bouche pas car dans ce cas la la pression ressort par la jauge d'huile j'avais eu le cas , sinon moi je ferais prendre les compressions , mais 220 000 kms et une segmentation hs pour un XUD ca veut dire moteur maltraité

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Invité §ant847py

Alors j'ai fait la vidange hier et changé le filtre à huile et là, je découvre la durite de reniflard vrillée et "pincée" sur elle-même donc complètement obstruée (je ne savais pas ce qu'était cette pièce, je me suis renseigné sur la toile pour vérifier sur les bons conseils de Lolo7941)! Je la remets donc en place et là... Plus aucune fumée! Je suis vraiment soulagé que 2 coups de tournevis aient pu régler ce problème et dépité que 3 experts mécanique n'aient pas vu cela en ayant le nez fourré dedans et m'aient certifié que c'était la segmentation! Merci à tous pour vos conseils et particulièrement à lolo, vous me sortez d'un gros pétrin! :)

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