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Mécanique / Électronique

MG midget 1275cc: bougies qui lâchent


Invité §drm334Us

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Invité §drm334Us

Bonjour,

Ma MG midget 1275cc vient d'avoir les segments refaits, apres qu'on ai constaté une grosse conso d'huile. Toutes les soupapes ont ete verifiées.

Avant cette ouverture du moteur, egalement, les bougies s'encrassaient vite, notament la deuxieme. Elle est donc en rodage (300km fait)

La voiture demarre nickel puis, apres 2-3km, crache une fumée bleu/grise pendant 30 secondes puis passe en 3 cylindres...perd de la puissance.

Apres changement des bougies, j'ai déjà roulé nickel jusqu'a 100km, puis elle recomence le lendemain...

Avec le temps, elle crache moins, mais j'en ai marre de changer des bougies, de partir de la maison en 4 cylindres nickel puis de rentrer avec un moteur qui crachote. Qd je demonte les bougies, elle sont noires, avec une ou autre humide qui sent l'essence.

Elle a l'alumage electronique(exit les vis platinés) , la consommation essence est résonable et mon mecano semble secher...

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Invité §MET468Pq

Bonjour.

Pour changer la segmentation, le mécanicien a dû déposer la culasse.

A-t-il vérifié, ou fait vérifier la planéïté de la culasse ?

 

@+

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-

Bonjour

 

C'est l'isolant d'une bougie qui se retrouve en cause quand il y a un problème. L'arc électrique s'échappe vers la masse sur l'isolant sans jaillir entre les électrodes.

 

Et il est important de savoir une fois l'essence sèchée si essence... si c'est un résidu huileux qu'on trouve ou un résidu sec et noir de suie.

 

Aussi de localiser la/les cylindres qui encrassent. Prendre les compressions. Vérifier le jeu aux soupapes...

 

Si vraiment les segments ont été montés correctement et que la partie basse moteur est OK il s'agit peut être de trouver quelqu'un pour la mise au point.

 

Ayant eu plusieurs véhicules Anglais dont un à trois carburateurs de ces carburateurs de type SU, si c'est ça que tu as, ces carbus sont assez malins sur le principe mais daubesques quant au résultat, et avec un ralenti pourave qui est un difficile compromis.

 

il n'y a pas de circuit de ralenti indépendant comme sur Solex/Weber/Zenith ...

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Invité §MET468Pq

Yo Ball.

Ne serait-ce pas, si il y en a un, le starter auto qui merdoirait. C'est capricieux ces trucs là, surtout si c'est anglais.

 

@+

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

après redémontage pour corriger le problème, qui n'est pas les segments, et avoir bien regardé ce qui se passe le problème sera résolu.

 

bien sûr, les câbles, la tête de distributeur, le jeu des soupapes est parfait!

 

A+

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