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Audi

Joint de culasse A3 8L fuite de liquide de refroidissement


Invité §gbd672lR

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Invité §gbd672lR

Bonjour à tous,

La 8L 140 ch de ma femme sort du garage suite à une fuite de liquide de refroidissement (300 000 kms).

J'en remets 300 ml tous les mois.

Il semble que cela soit un joint de culasse.

 

A votre avis cela peut me couter combien chez un garagiste (pas en concession audi).

 

Est-ce que c'est ça qui peut expliquer que lorsque je tire dessus dans une pente à 15% avec 5 personnes dedans elle sente le cramé un peu ?

 

Mon père me propose de mettre un produit (à l'ancienne) qui bouche les fuites de radiateur.

 

Est-ce risqué ?

 

Merci de votre retour d'expérience. http://www.a3forum.fr/images/smilies/eusa_pray.gif

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salut

la première et dernière fois que j ai utilise un antifuite radiateur

ca ma bouché le thermostat + radiateur + joint culasse en prime.

 

je te déconseille l antifuite.

réparation ou rien.

 

ps: peut etre un soucis de culasse poreuse

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Invité §lol425SK

Bonsoir bien souvent culasse poreuse ou joint de culasse , tu peut faire un test de présence de CO2 dans un garage .

Sachant qu'a ce kilométrage si tu démonte la culasse même si elle n'est pas poreuse elle sera bonne au moins pour un contrôle , surement une rectif , joint de culasse , poussoirs a changer , joint de queue de soupapes et y'a énormément de chance qui faille changer la culasse Donc des frais assez important autant acheter un bidon de liquide de refroidissement de temps en temps sa sera le plus rentable vu le kilométrage

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Invité §gbd672lR

non je me suis trompé : A3 8L 130, j'ai confondu avec mon A3 8P 140.

 

Et merci pour vos réponses. ;)

 

Donc en résumé :

-soit j'investis environ 300 € mais avec risques de payer encore plus après

-soit je remets du liquide de temps en temps.

 

Je pensais faire encore 5 ans avec vu que ma femme va faire 10 000 kms par an maxi avec.cry.gif.b43b2b3f3272fe03122defd55c25913e.gif

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

on ne démonte pas un moteur pour si peu...............jamais

 

et une mini-fuite est parfois très difficile à trouver sans mettre en cause un joint de culasse.

 

A+

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Invité §exp832Oz

démonter à ce kilométrage, c'est le début d'une spirale infernale, sans parler des inévitables autres problèmes et petits soucis du à l'âge et kilométrage de la voiture.

 

elle fera bien encore 50000 sans ouvrir le moteur.

 

A+

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Invité §lol425SK

Bonjour si c'est un TDI 130 bien souvent c'est le joint de culasse qui claque au niveau du cylindre et les compressions passe dans le liquide de refroidissement , le circuit monte en pression arriver a une certaine pression le clapet de sécurité s'ouvre la pression chute le liquide sort en même temps , le niveau baisse . Si tu peut faire l’opération de changement de joint culasse toi même je dirais c'est rentable , sinon si c'est par un garage sa vaut pas le coup

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