Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

pas de vis torx t55 mort étrier de frein


Invité §toi704Hl

Messages recommandés

Invité §toi704Hl

Bonsoir, voila mon soucis.

Je suis en train de changer mes disques sur l'un deux une vis torx t55 fait de la résistance. Je pense et même certain que j'ai bousillé le pas de vis. jy suis allé à la pince suédoise que j'ai réussi à peter. Soit je sais pas m'en servir, soit la vis est trop bien sérré. Bien sur j'ai mis la tonne de dégrippant.

avez vous des conseils? je pensais essayé avec une clé de 18 ou une douille de 18 également.

Je suis un mécano débutant et n'est pas une caisse à outils de professionnel. Je n'ai pas de chalumeau pour chauffer ou de perceuse assez puissante ou autre outil de garagiste.

Aidez moi svp! sinon j'irai chez un garagiste

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jac282KI

Bonsoir, voila mon soucis.

Je suis en train de changer mes disques sur l'un deux une vis torx t55 fait de la résistance. Je pense et même certain que j'ai bousillé le pas de vis. jy suis allé à la pince suédoise que j'ai réussi à peter. Soit je sais pas m'en servir, soit la vis est trop bien sérré. Bien sur j'ai mis la tonne de dégrippant.

avez vous des conseils? je pensais essayé avec une clé de 18 ou une douille de 18 également.

Je suis un mécano débutant et n'est pas une caisse à outils de professionnel. Je n'ai pas de chalumeau pour chauffer ou de perceuse assez puissante ou autre outil de garagiste.

Aidez moi svp! sinon j'irai chez un garagiste

merci d'avance

 

 

Salut

Si c'est une peugeot,les vis sont colléevince_69.gif.c30167cfd8294c4c58f190261f67641f.gifune bonne douille torx et un bras de levier assez long fera l'affaire,bien câler l'étrier surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonsoir, voila mon soucis.

Je suis en train de changer mes disques sur l'un deux une vis torx t55 fait de la résistance. Je pense et même certain que j'ai bousillé le pas de vis. jy suis allé à la pince suédoise que j'ai réussi à peter. Soit je sais pas m'en servir, soit la vis est trop bien sérré. Bien sur j'ai mis la tonne de dégrippant.

avez vous des conseils? je pensais essayé avec une clé de 18 ou une douille de 18 également.

Je suis un mécano débutant et n'est pas une caisse à outils de professionnel. Je n'ai pas de chalumeau pour chauffer ou de perceuse assez puissante ou autre outil de garagiste.

Aidez moi svp! sinon j'irai chez un garagiste

merci d'avance

 

Si c'est le cas, une perceuse avec un bon foret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi704Hl

c'est une opel corsa de 1996.

j'ai réussi a changé l'autre coté.ya du frein filet sur les vis.

le pas de vis est mort lorsque je met ma douille torx, l'embout dérape dès que j'essaye de tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car441gq

Aie vous avez foiré l'embout je pense.

Prenez un autre embout et essayez avec un levier d'un mètre au moins.

Ces vis ont parfois plus d'un centimètre de frein filet.

Si vraiment vous ne pouvez pas il faudra démonter le moyeu complet pour percer proprement la vis sur une perceuse à colonne depuis le dos du moyeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi704Hl

j'ai pas la possibilité de faire tt ca.

j'ai pas tt les outils et je fais ca en bas de mon immeuble sur un parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi704Hl

en regardant le pas de vis je vois bien qu'il est tout abimé pour dévisser.

quand jessaye dans l'autre sens comme si je voulais revisser, là cela tient bon d'où ma déduction que c'est bien le pas de vis qui est fichu et non pas mon embout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

c'est une opel corsa de 1996.

j'ai réussi a changé l'autre coté.ya du frein filet sur les vis.

le pas de vis est mort lorsque je met ma douille torx, l'embout dérape dès que j'essaye de tourner.

Acheter des embouts à frapper et ça!

 

http://www.norauto.fr/Acheter- [...] 26102.html

 

si ton empreinte n'est pas trop abimé ça peut le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car441gq

Comment le voyez vous ?

Quand vous regardez de l'autre côté du moyeu la vis bouge ou elle reste à la même place ?

Je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

en regardant le pas de vis je vois bien qu'il est tout abimé pour dévisser.

quand jessaye dans l'autre sens comme si je voulais revisser, là cela tient bon d'où ma déduction que c'est bien le pas de vis qui est fichu et non pas mon embout.

Donc voir avec un embout à frapper différent!

 

Une fois que ça tourne dévisse à la main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi704Hl

j'ai mis la voiture sur chandelle et je peux donc orienter l'étrier vers moi. Je peux voir le pas de vis en passant ma tete. de plus j'ai pris une photo.

la vis ne bouge pas malgré tous mes efforts.

est ce que en utilisant une douille de 18 et en l'insérant sur la vis je pourrais tourner meme si c pas la meme forme? Dans ma caisse a outil, j'ai du 17 qui rentre pas et du 19 qui n'agrippe pas donc j'en déduit que je pourrai essayer avec du 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car441gq

Pouvez vous mettre une photo de la vis ?

En général les têtes sont rondes en cas d'empreinte femelle.

Et si c'est le filetage qui est HS, ça fera la même chose.

Avez vous essayé de faire une bonne rallonge d'au moins une mètre avant tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi704Hl

non je n'ai pas essayé pour la rallonge

il faudrai que j'essaye le tournevis a frapper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car441gq

Essayez la rallonge avant de faire des frais.

Vous prenez la douille trouée de la clé à cliquet et vous enfilez une longue barre ou un assemblage de rallonges et de votre manivelle de cric si vous n'avez rien d'autre sous la main.

Ca viendra tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Je ne comprends pas comment tu peux voir que le filetage est HS avec la vis encore dans son logement.

Si le filetage était vraiment arraché, tu pourrais tourner la vis relativement facilement.

N'est ce pas plutôt l'empreinte Torx qui est foutue ?

Si c'est le cas, il faut percer la tête et le disque viendra tout seul.

Emprunte ou loue une perceuse sans fil.

La vis n'est pas indispensable. La roue serrée est suffisante pour tenir le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je ne comprends pas comment tu peux voir que le filetage est HS avec la vis encore dans son logement.

Si le filetage était vraiment arraché, tu pourrais tourner la vis relativement facilement.

N'est ce pas plutôt l'empreinte Torx qui est foutue ?

Si c'est le cas, il faut percer la tête et le disque viendra tout seul.

Emprunte ou loue une perceuse sans fil.

La vis n'est pas indispensable. La roue serrée est suffisante pour tenir le disque.

 

C'est la vis de l'étrier qui est foutue, pas celle du disque ;)

 

Tape sur la vis pour la décoller, et la mater un peu (la déformer), ensuite tu prends un embout Torx T55 de bonne qualité, tu le tapes bien au fond de l'empreinte, et tu essaies de la desserrer avec un bon levier, et ça devrait venir

 

PS: prévoir une vis neuve pour le remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi704Hl

je vais essayé ce que je peux avec vos conseils.

ou puis je acheter des vis torx neuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

je vais essayé ce que je peux avec vos conseils.

ou puis je acheter des vis torx neuve?

Il faudra aller chez Opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol327Lx

bonjour tu peux essayer de faire un plat sur la tête de vis avec une petite meuleuse pour pouvoir enlever la vis avec un tourne vis plat. tu n'as pas une photo de ton problème pour y voire un peu plus claire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou252xG

salut ta essayer une pince etau ? MAIS UNE FACOM/SAM ENFIN UNE MARQUE quoi .. sinon tu va te briser les doigts sinon un petit burin qui coupe pas trop et tu essaye de le debloquer en faisant des acros sur le vis

tous le monde apporte c'est petit truc c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

non je n'ai pas essayé pour la rallonge

il faudrai que j'essaye le tournevis a frapper

Avec un embout de marque!

138203566_saint20qtranti.gif.b3484b23b8231bc7895392b1ac1c66a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

je vais essayé ce que je peux avec vos conseils.

ou puis je acheter des vis torx neuve?

Tu t'en fous ça tien juste le disque en place!

666303492_saint20qtranti.gif.1f6b0be3183191a3aa286b83e08554cc.gif

tu met une vis et c'est tes 4 goujon qui tienne la roue + le disque!

 

Après tu peux racheter la vis manquante ça doit couter 0.5 à 5€!

ange.gif.85a00cff214d3197b304a8021e79f322.gif

 

je parle de deux vis de ton disque!

ange.gif.85a00cff214d3197b304a8021e79f322.gif

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRZpUNOFaPWkijNZ9mp4dSGkxReJPFcuWu7vM7SE_EvbdKr_JS2

 

 

L'étrier tu remet tous les vis ou boulon!

alain3839.gif.43083fd1d4bd9e03a97b42f222df221e.gif

ange.gif.649bd34ab9ff7cd7608fb4bd20a46ff4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car441gq

Tu t'en fous ça tien juste le disque en place!

491174399_saint20qtranti.gif.803dd67a620adeeede8779d5c32a1a60.gif

tu met une vis et c'est tes 4 goujon qui tienne la roue + le disque!

 

Après tu peux racheter la vis manquante ça doit couter 0.5 à 5€!

ange.gif.d3ff96b0db49945880627518e8459513.gif

??

Hyper dangereux votre "conseil".

Les goujons de roue n'ont rien à voir avec la vis en question, s'il met n'importe quoi son étrier peut partir au moindre freinage.

L'étrier n'est tenu que par ces 2 vis sur le moyeu, c'est pour ça qu'elles sont si grosses, si serrées et pleines de frein filet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

??

Hyper dangereux votre "conseil".

Les goujons de roue n'ont rien à voir avec la vis en question, s'il met n'importe quoi son étrier peut partir au moindre freinage.

L'étrier n'est tenu que par ces 2 vis sur le moyeu, c'est pour ça qu'elles sont si grosses, si serrées et pleines de frein filet.

On doit pas parler de la même chose!

2109659857_saint20qtranti.gif.8a49f66a9da6c2a55a985e26bc8107cd.gif

 

Il parle du changement de ses disques ou j'ai raté un truc?

ange.gif.47570a86284c3afeee90177657e32147.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonsoir, voila mon soucis.

Je suis en train de changer mes disques sur l'un deux une vis torx t55 fait de la résistance. Je pense et même certain que j'ai bousillé le pas de vis. jy suis allé à la pince suédoise que j'ai réussi à peter. Soit je sais pas m'en servir, soit la vis est trop bien sérré. Bien sur j'ai mis la tonne de dégrippant.

avez vous des conseils? je pensais essayé avec une clé de 18 ou une douille de 18 également.

Je suis un mécano débutant et n'est pas une caisse à outils de professionnel. Je n'ai pas de chalumeau pour chauffer ou de perceuse assez puissante ou autre outil de garagiste.

Aidez moi svp! sinon j'irai chez un garagiste

merci d'avance

386193204_saint20qtranti.gif.f79b2a49e7c370753e00854a357a688b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car441gq

On doit pas parler de la même chose!

1066438553_saint20qtranti.gif.c6e4117ff71360e8cd36635a725e3ca4.gif

 

Il parle du changement de ses disques ou j'ai raté un truc?

ange.gif.3952f986ad89d04d03220936d1172758.gif

Oui et il parle aussi d'une douille de 18 pour essayer de la débloquer.

Il parle de la vis qui tient l'étrier au moyeu, pas de la petite vis conique qui plaque le disque sur le moyeu, la taille de l'embout pour celle-ci est bien inférieure à du 55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...