Invité §zig140jg 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 Salut tout le monde . SEAT CORDOBA 1.9 D 1997 80 000 KM . Alors ayant acheté cette voiture d'occase et sans carnet d'entretien je ferai bien la courroie de distribution Je n'ai pas trouvé de tuto pour cette voiture mais j'imagine que ça doit être ressemblant aux autres . Je voudrais essayer de me lancer pour le faire moi même. si quelqu'un a des conseils ou des suggestions voir même des réserves à émettre je suis preneur. Déjà quelques questions est-ce que la technique du marquage de la courroie et des élément pour caler est infaillible ? peut-on se passer d'une clef dynamométrique et si non ou trouver les couples de serrage Par avance merci à très bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zig140jg 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 Une autre petite question suis-je obligé de changer la pompe a eau ? En plus j'en profite pour faire un petit up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 Moteur 1Y donc 1900 diesel. La pompe à eau n'est pas entraînée par la courroie de distribution donc à toi de voir si tu la changes ou pas. Sinon regarde les tutos pour golf 2 1.6D ou 1.6TD Golf 3 1.9D ou 1.9TD c'est la même chose. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 Salut tout le monde . SEAT CORDOBA 1.9 D 1997 80 000 KM . Alors ayant acheté cette voiture d'occase et sans carnet d'entretien je ferai bien la courroie de distribution Je n'ai pas trouvé de tuto pour cette voiture mais j'imagine que ça doit être ressemblant aux autres . Je voudrais essayer de me lancer pour le faire moi même. si quelqu'un a des conseils ou des suggestions voir même des réserves à émettre je suis preneur. Déjà quelques questions est-ce que la technique du marquage de la courroie et des élément pour caler est infaillible ? peut-on se passer d'une clef dynamométrique et si non ou trouver les couples de serrage Par avance merci à très bientôt A voir si c'est le même moteur. Et voir si tu as sujet sur la courroie! Reportage entretien d'une Audi 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zig140jg 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 merci les gars pour vos réponse !! sûr c un moteur 1y !! j'ai vu en cherchant des infos qu'il y a des outils spéciaux pour cette opération est-ce vraiment nécessaire ? et si on fait des repères donc pas besoin de bloquer les poulies ? pour les couples de serrages quelqu'un sait si ont peut s'en sortir sans et sinon où puis-je les trouver ? Je crois que je vais me tenter ça se week-end à bientôt !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zig140jg 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Alors après quelques recherches voilà ce qui ressort : -Impossible de trouver un shema de cette distri sur le web (notamment pour les couples de serrrage et les points de callage) si quelqu'un peut les trouver je suis preneur -Il faut plein d'outils spéciaux pour caler la distri ,mais tout le monde a l'air de se démerder avec du tipex. Vous en pensez quoi ? Certains crient au scandale. - La grosse poulie (je sais plus le nom damper je crois !) à l'air galère à démonter. - il faut une pince spéciale pour régler le galet tendeur. Mais quel genre et comment procéder ? Merci pour vos réponse à très bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zig140jg 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 houla je up un coup 6eme page c'est les oubliettes !!! personne pour les couples de serrage alors ?? Je me lancerai bien demain mais le serrage me fait peur !! Je croyais qu'un topic sur une distri vag serait plus populaire !! à bientôt j'espère !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
varaderic 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 Bonjour, Voila la méthode ... pour les piges tu peux faire avec un fer plat et un foret, et pour assurer le coup tu fais une marque au blanc sur la courroie et pignon avant de démonter et tu reportes le marquage sur la courroie neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zig140jg 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 merci beaucoup varaderic, c'est exactement ce qu'il me fallait !! juste une petite question où se situe le carter d'arbre à came ? Et je ne comprend pas la partie centrer l'aac avec des cale d'épaisseur Et si je comprend bien il faut déboiter le pignon d'aac comment être sùr de le remettre en place sans l'outil de blocage ? avec une marque ? merci pour vos réponses de toute façon je le ferai le we prochain là il pleut . A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bunny35 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 Bonjour, Parfait Zigzag! Il faut être méthodique pour ce travail attention aux repères. Mon frère à la même voiture (elle est très facile a faire) il y a largement la place pour les mains contrairement à beaucoup de véhicules ou il y a obligation de lever le coté du moteur. J'ai déjà remplacé seul une distribution sur Mazda 626 D j'ai procédé ainsi. 1) démontage protection plastique coté distribution 2) rotation de la poulie de vilebrequin avec une clé pour le point de décompression.(je me souviens voir été obligé de démonter cette poulie ensuite). 3) repérages des poulies avec marqueur blanc. 4) démontage des galets sans toucher la courroie. 5) libération de la courroie sans toucher aux poulies. 6) remise en place du galet fixe 7) remise en place courroie neuve dans le bon sens(il y a un marquage flèche blanche dessus) 8) et enfin pose du galet tendeur et attention aux repères des poulies. Avant de démarrer le véhicule faire tourner la poulie vilebrequin plusieurs tours pour être sur que tout va bien ensuite démarrage au contact et observer la courroie pendant au moins 5 voir 10 minutes avant de remonter les carters. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
varaderic 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 merci beaucoup varaderic, c'est exactement ce qu'il me fallait !! juste une petite question où se situe le carter d'arbre à came ? Et je ne comprend pas la partie centrer l'aac avec des cale d'épaisseur Et si je comprend bien il faut déboiter le pignon d'aac comment être sùr de le remettre en place sans l'outil de blocage ? avec une marque ? merci pour vos réponses de toute façon je le ferai le we prochain là il pleut . A bientôt Le carter d'arbre à cames et ici: Si tu as un fer plat (a la place de l'outil de bloquage) qui bloque l'arbre a came tu es sur de ne pas décaler le pignon aac. Voila la méthode VW pour le même moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zig140jg 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 Magnifique encore merci, là je devrai m'en sortir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat177eh 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 Attention, sans la clé à ergots spéciale c'est vraiment merdique à faire. Même la 117b facom passe très difficilement de part sa taille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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