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Opel

corsa b 1995 injecteur emet trops d essence


Invité §ill480sl

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Invité §ill480sl

vlcsnap-2012-09-25-17h44m11s192.pngvlcsnap-2012-09-25-17h44m37s27.pngj ai une corsa b 1995 moteur c12nz qui marchait nickel jusqu a hier ou elle commencait a brouter , elle demarrait mal avec des acoups et tremble beaucoup , en faisant un coups d oeil dans le carburateur j ai remarqué que l injecteur qui est un monopoint pissait l essence , au ralenti elle s arrete apres avoir fait un noyé , les bougie sont tous noir

es ce que quelqu un a rencontré ce probleme

merci

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Invité §ath144Jm

bonjour,

 

jamais entendu parler de ce probleme,mais je pense que ton injecteur est hs,mais avant tout controle tes sondes de temperature d'eau et d'air moteur.

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Invité §ill480sl

bonjour

comment savoir si c'est l'injecteur est hs ou si c'est le calculateur qui envoi un signal erroné , j'aimerrai bien savoir comment mesurer les sondes de temperature , et la sonde lambda car c'est eux qui regulle la pression d essence dans l injecteur via le calculateur

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

La quantité d'essence, pas la pression qui est fixe.

 

la sonde de température doit faire au environ de 300 Ohms à 80°, et 1000 Ohms à 20° (valeurs approximatives) et la sonde lambda n'est pas en cause.

 

Voir aussi le tube qui relie le collecteur au capteur de pression absolue, si avec le contact l'injecteur ne laisse pas passer d'essence, il n'est pas en cause.

A+

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Invité §ill480sl

bonjour

avec le contact l injecteur ne laisse pas passer d essence , en plus j ai verifier le tube reliant le collecteur au capteur pression absolu e

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Invité §ill480sl

j' ai bien voulue voir quel erreur la calculateur signal avec le truc du trombone dans le connecteur TECH2 mais j ai rien eu comme singal lumineux sur le tableau de bord ( shunt entre broche 5 et 6 )

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Invité §exp832Oz

le témoin moteur ne s'allume pas avec le contact?

 

On arrive dans la vraie panne!

 

A+

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Bonjour,

 

si tu trouves qu'elle enrichi trop, je pense comme exprspto, la sonde de température à contrôler et à remplacer.Pour voir qu'un injecteur donne trop à l'oeil , on doit être très forts. Perso je pense qu'il faut laisser tranquille cet injecteur, déjà parce que il injecte et d'autant plus qu'il ne coule pas avec le contacte mit.

 

Mais comme tu dis qu'elle broute beaucoup, j'aurai commencé par contrôler l’allumage au premier lieu (câble , bougie,delco, compression, etc).

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Invité §ill480sl

bonjour

je vais essayer de changer la sonde de temperature pour voir

ou se trouve t elle ?? pour corsa 1995 moteur c12nz

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Invité §ill480sl

bonjour

voila j ai mi le video de l'injecteur en fonctionnement ( mode rallenti , elle broute )

es ce que vous croyez que c'est normal comme jet d essence ??

 

 

 

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Perso je pense qu'il injecte bien , le jet comme tu dis il est tout à fait normal, la sonde de température se trouve derrière le corps de papillon sur le collecteur d'admission.

Peut tu faire une autre vidéo , ou on voit que le moteur broute? Quand tu accélères , est ce que le moteur toussote pendant accélération?

 

P.S je pense entendre le crachat des étincelles (les câbles d'allumage) sur la vidéo

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Invité §ill480sl

bonjour

je vais faire un video avec le moteur qui broute , pendant l'acceleration il y a des trous d'acceleration avec une grande perte de puissance ,

la raison pour laquel je me suis lancer sur la piste de l injecteur c est l etat des bougie ( que j ai changer ) , en faite elle sont noir de suie donc une combustion trop enrichie

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Invité §ill480sl

Bonjour

merci pour vos aides , le problem est resolu,

en faite je me suis lancer sur une mauvaise piste , un copin mecanicien est venu a mon aide , j ai cru que c etait un problem d allumage , mais non

c etait simplement le courroi de distrubution qui ete presque en fin de vie , en accelerrant a fond on a vue un retour d air dans le carburateur , donc en verifiant le courroi on a vue qu il y manquait des pas

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