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Skoda

Recharger batterie de ma octavia 1 l&k (urgence)


skotroen

Messages recommandés

Bonjour

 

Ma skoda octavia 1 FL 1.9TDI L&K de 2001 et 220 000 km est en panne (batterie) aujourd'hui...

 

On aimerait recharger la batterie de ma octavia.

Mais avant de la débrancher y a-t-il des précautions particulières à prendre ?

 

merci d'avance pour votre réponse la plus rapide possible

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Bonjour

 

-- Avec un chargeur moyenne gamme régulé de qualité il n'y a aucun besoin de déconnecter une batterie pour la recharger.

Si tu doutes de ton chargeur il ne doit pas "" à vide" pinces non connectée donner plus que 14,5 Volts

 

"""Le chargeur de batterie""" Chargeur de Batterie : principe, comparatif, précautions

 

 

-- Si on veut la déconnecter il suffit de défaire juste la cosse MOINS et de s'assurer qu'on a le code si on a une radio à code.

Sauf sur des marques germaniques concue en sortie d'usine pour retourner au concessionnaire pour une mouche qui pète il n'y a généralement pas de blème.

 

-----------

Une fois démarrée il fudra comprendre comment et pourqoui elle s'est trouvée déchargée... ( alternateur OK ?)

Aussi si elle n'est pas près d'une source de courant secteur voir ci dessous

 

Démarrage avec des Câbles « un poème » Les câbles ou cordons de démarrage, un poème

Exemple échec et photos panne de batterie sur 407

 

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OK ;)

 

Dans tous les cas , que tu démarre (par chance après avoir rechargé avec un chargeur sur une durée courte) ou bien la démarrer avec des câbles; ta batterie suite à cette décharge profonde va aimer être rechargée tranquillement toute une nuit en charge lente avec un chargeur jap.gif.0ff93a09aab131c8d060b9558e0b9189.gif

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OK ;)

 

Dans tous les cas , que tu démarre (par chance après avoir rechargé avec un chargeur sur une durée courte) ou bien la démarrer avec des câbles; ta batterie suite à cette décharge profonde va aimer être rechargée tranquillement toute une nuit en charge lente avec un chargeur jap.gif.7faa2f1acf3a5e0ce9bb087f5e123427.gif

c'est fait! elle démarre sans problème!!! on verra demain...

Merci beaucoup pour ton aide encore une fois!

@+

PS: ma 1ère batterie a lâché à 170 000 km environ en juillet 2009, ma 2ème batterie en a 50 000 km...

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Vérifier les tensions batterie a froid.

 

> 12,80V --> 100% de charge

> 12,55V --> 75% de charge

> 12,32V --> 50% de charge

> 12,18V --> 25% de charge

< 12V --> décharge complète

 

Si démarrage par cable, attention, si la batterie est totalement HS il est probable que le démarrage par cable ne donne rien, il faut alors démarrer en débranchant la batterie de la voiture en rade.

 

Mais comme on ne peut pas faire tourner un moteur sans batterie ça ne servira qu'a valider que la batterie est bien hs.

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Non ... Chaced... La ""batterie en court circuit"" est une légende urbaine...... Une batterie a 6 éléments en série, et dans des bacs isolés les uns des autres. Même si un l'était (en CC) les autres ne peuvent gèner et bouffer 150 Ampères de la batterie de la voiture dépanneuse..

 

Et puis le Monsieur il a démarré de puis longtemps ... son affaire est réglée... ;)

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Non ... Chaced... La ""batterie en court circuit"" est une légende urbaine...... Une batterie a 6 éléments en série, et dans des bacs isolés les uns des autres. Même si un l'était (en CC) les autres ne peuvent gèner et bouffer 150 Ampères de la batterie de la voiture dépanneuse..

 

Et puis le Monsieur il a démarré de puis longtemps ... son affaire est réglée... ;)

 

 

C'est peut etre une legende, mais ça m'est déja arrivé, impossible de démarrer avec la batterie connecté, une fois déconnécté, démarrage au 1/4 de tour (une polo essence)

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