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Mécanique / Électronique

probléme ventilo OPEL ASTRA


Invité §dim775Ps

Messages recommandés

Invité §dim775Ps

bonjour,

j'ai une opel astra 1.6L 16V BREAK de 2000, moteur ecotech

 

j'ai un souci avec un ventilateur, il reste en route constamment dès que je démarre, à chaud

comme à froid.

Je l'ai passé à la valise, il parait que c'est ma sonde de clim, quand pensez vous?

 

j'ai un autre problème: quand je démarre à froid, ma direction assistée est dure, mon tableau de bord

s'allume et s'éteint (aussi bien l'éclairage que les aiguilles qui balancent)

Qu'est ce que ça peut être ?

 

(urgent)

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Bonjour,

Ta batterie est bien déchargé à cause du ventilo qui tourne sans arrêt, le manque de direction assistée vient surement de la, pour le ventilateur qui tourne , c'est surement le calculateur de ventilateur qui se trouve derrière le passage de roue avg (entre phare à brouillard et la roue coté conducteur), une vrai maladie sur ces Astra. ;)

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Invité §dim775Ps

je te remercie tkoa1, je vais voir pour le changer direct et je te retiens au jus.

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Invité §dim775Ps

salut , mon problème n'est toujours pas réglé , malheureusement

est ce que cela peut tenir de l'alternateur qui envoi trop de jus?

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salut , mon problème n'est toujours pas réglé , malheureusement

est ce que cela peut tenir de l'alternateur qui envoi trop de jus?

 

-

Bonsoir

 

Tu dis que ton problème "" n'est pas règlé"" sans expliquer si cette pièce indiquée comme fragile et cause très probable a été remplacée par une neuve ou .... si rien n'a été fait . Ou quoi ?

 

Des précisions ? Merci.

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Invité §dim775Ps

non pas été changé, (beaucoup d'autre choses à faire dessus),

le souci est que je l'ai emmené au garage opel du coin (car à 19h, rentrant du taff, la totalité de mes ampoules ont grillé, supeeerrr!!), celui-ci ne me parle pas de contacteur mais d'alternateur .....

j'ai essayé avec une batterie neuve et c'est pareil, quand pensez-vous? sachant que je ne peux changer les 2 pour l'instant.

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-

Elle est où l'auto maintenant ? Chez toi ou au garage ?

 

Effectivement si tu dis que tu as as grillé toutes les ampoules l'alternateur serait DEJA la première cause et la première chose à remplacer.

 

Il a pu aussi griller la pièce qui commande le ventilo qui a été évoquée; et pièce continuera à faire tourner le ventilo si elle est HS même alternateur remplacé. En espérant que d'autres choses ne sont pas grillées.

 

( pour griller toutes les ampoules il faut au moins 20 Volts voire plus!!! au lieu de 12 !!!!!!!. )

 

La batterie dans un premier temps tu la recharge, il sera temps de voir si elle a survécu. Mais elle n'est pas la cause.

L'alternateur est la cause première de tout d'après ce que tu nous dis.

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+1 avec alternateur , mais avant de le remplacer, il faut contrôler la tension entre les borne de batterie, au régime de ralenti et au régime accélérer.

Les cosses de batterie bien oxydée peuvent faire sauter les ampoules

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Invité §dim775Ps

j'ai mesuré les tensions

avec un multimètre (fil rouge sur + batterie et le noir sur - batterie)

 

*moteur coupé :12V

*moteur tournant : 13V et 19V

13V quand les aiguilles cpt tour et km/h en bas (mode bug)

19V quand les aiguilles sont en marche normal (mode normal)

*moteur tournant avec feux : 14.5V

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j'ai mesuré les tensions

avec un multimètre (fil rouge sur + batterie et le noir sur - batterie)

 

*moteur coupé :12V

*moteur tournant : 13V et 19V

13V quand les aiguilles cpt tour et km/h en bas (mode bug)

19V quand les aiguilles sont en marche normal (mode normal)

*moteur tournant avec feux : 14.5V

Changes le au plus vite

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Invité §dim775Ps

je pense en acheter un,

que pensez vous des pièces détaché à la casse???

Avez vous des astuces pour démonter l'alternateur sans trop emmerder??? notamment au niveau

de la courroie!!!!

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Pour déposer la courroie ça rigole , une clé de 15 pour détendre le tendeur , ensuite il faut déposer le tendeur complet , une seul vis torx de 14, ensuite le support supérieur d'alternateur, ensuite les 4 vis qui tiennent l’ensemble support et alternateur, ensuite une clé de 13 pour enlever le B+ et une clé de 8 pour enlever le D+

il faut sortir l'alternateur avec le support et les séparer une fois sur l'établi .

 

P.S il faut débrancher la batterie pour commencer

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Invité §dim775Ps

ok ça n'a pas trop l'air compliqué comme ça, (pour quelqu'un qui s'y connait) lol,

en tout cas je vous remercie pour vos réponses,

je vais voir ça demain et je vous tiens au jus.

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Invité §dim775Ps

re,

sayé alternateur démonté,

avec un peu de galère mais c'était la première fois. lol

j'ai du démonter la boite à air

- enlever la courroie à l'aide d'une clé de 10 (il me semble)du galet tendeur

- dévisser le boulon (tête étoile) du dessus

- commencé à dévisser le boulon (tête étoile) du dessous, très grande vis

- lever la voiture coté droit (cric)

- placer une chandelle sous le moteur

- descendre la voiture jusqu'à pouvoir enlever la vis du dessous complétement

- enlever les 2 fiches de derrière l'alternateur

 

puis refaire l'inverse pour le remontage........

je ne sais pas si c'est la bonne technique mais comme ça , j'y suis arrivé ,

-

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Invité §dim775Ps

sayé mon opel re-fonctionne très bien, elle tourne comme une horloge.

c'était bien mon alternateur

merci pour vos idées

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