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Citroën

consommation élever d'essence


Invité §ANE435zb

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Invité §ANE435zb

bonjour

 

j'ai changer ma voiture Volkswagen polo par un Citroën c3 essence 1.4 75CV année 2008 et de 80000 km

 

le jour de l'achat du voiture j'été accompagner par mon mécanicien et on a remarqué que le témoin moteur dans le tableau de bord est allumé et l'ordinateur de bord nous écrit " système pollution défaillant ", donc on a pris la voiture au diagnostic et la résultat s'été la sonde lambda est en panne. Aussi dés la premier conduite de la voiture j'ai senti que la voiture manque de puissance surtout lorsque je change de vitesse elle prend un peut de temps pour augmenté la vitesse mais la consommation s'été entre 5.8 et 6.2l/100 trajet mixte.

 

Mon mécanicien il a fait premièrement l'entretien du moteur il a changer la chaîne de distribution, les bougies, tous les filtre, l'huile et après pour la problème du puissance il m'a dits qu'il faut faire le plein de l'essence avec un produit pour nettoyer les injecteur peut être qu'il sont un peut boucher et je l'est fait, ça pour la problème du puissance malgré qu'on a trouver que la moteur de la pompe a essence d'origine changer par un adaptable.

 

pour la problème du sonde lambda, mon mécanicien a trouver un grande problème de dévisser la sonde donc il a enlever la collecteur pour la dévisser et ici il a remarquer que le catalyseur est très boucher, donc il m'a dit qu'il est obligatoire de casser le céramique de catalyseur et il la fait et aussi il a changer la sonde par une autre d'une voiture Volkswagen.

 

ensuite on a démarrer la voiture, comme premier remarque il y a de bruit d'échappement est un peut élever et lorsque on a essayer la voiture on route donc la consommation s'est élever vers 8.5l jusqu’à 9.5l / 100 et pour la puissance du voiture s'été un peu améliorer peut être a cause du produit des injecteur. et lorsque on a fait un autre diagnostic le témoin moteur s'éteint mais après 450 km allumé une autre fois.

 

donc a ce moment je suis avec tous ces problèmes et je veux savoir qu'est ce que je peux faire exactement. N.B: aujourd’hui j'ai acheté une pompe a essence neuve et d'origine Citroën et j'ai changer tous seul.

 

merci beaucoup de m'aider a résoudre ces problèmes.

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  • Réponses 38
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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

normal, le catalyseur est détruit, enfin la céramique supprimée

 

la sonde lambda n'arrive pas à doser

 

ton mécanicien semble être un........rigolo, surtout s'il a remplacer la chaine de distribution pour ce problème

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Invité §ANE435zb

non mais pour la courroie mon mécano a changé parce qu’elle a fait 80000km c'est un point de vu entretient

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Invité §ANE435zb

mais c'est vrai qu'il est rigolo parce qu'il m'a dire que cette c3 a ce moment est intacte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §lhe661jH

Il y a 2 sonde lambda maintenant sur es moteurs essences(norme euro 4 ou 5) une pour le moteur l'autre pour contrôler l'efficacité du catalyseur si il la flingué en enlevant la céramique le calculateur détecte un défaut de ce dernier normal que le voyant s'affiche sacré guignol ton mécano.

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Invité §ANE435zb

pour le moment la problème c'est qu'il faut attendre 1 semaine pour la réception de la catalyseur de la maison Citroen

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Invité §tor808yn

salut ! il ne fallait pas acheter une auto dans cet état là, avec un voyant d'allumé et un message d'anti-pollution ! on ne sait jamais jusqu'ou ça peut aller ! et une voiture doit être vendue en bon état et sans voyant au tableau de bord !!!

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Invité §ANE435zb

bon

 

enfin j'ai reçu le catalyseur et la sonde lambda et je l'ai monté sur ma voiture, donc c'est normale qu'il y a une grande différence au niveau de la rendement de ma voiture aussi l’absence de la voyant et le message d'anti-pollution, mais il reste une seul chose remarquable c'est l'abscence de reprise surtout lorsque je passe a la 5eme vitesse alors le mécanicien me dit que c'est normale et un autre ami qui a essayer ma voiture donc il m'a dit que peut être les injecteur sont un peu boucher?

 

alors mes amis qui peut m'aider?

 

avec mes sincères salutations

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Invité §eas311JM

Salut

 

Un 1.4L de 75cv/12mkg dans une caisse de 1000kg et quelques, pas de quoi avoir des reprises de fou en 5ième.

 

Si t'es pas assez dans les tours et que tu veux te relancer efficacement, tu rétrogrades. sol.gif.a99caa6b2f206e4dd40118e8e7f34149.gif

 

Les injecteurs bouchés, non. ange.gif.4f28436f1c8aa989214ad5ed3874574c.gif

 

 

Elle consomme combien maintenant ?

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Invité §ANE435zb

salut

 

point de vue consommation d’après leur calculateur dans le tableau de bord est 7.2L/100 dans un trajet mixte et d’après mon calcul après le plein d'essence est 7L/100 dans le même trajet, pour moi c'est bon.

 

Mais l'autre soucis que j'ai remarqué ce weekend, j'ai fait un trajet de 165 km allez et le même retour, j'ai remarqué que le fait qu'il y a une pente dans le route la voiture passe de 90 km/h vers 70 km/h malgré que le pente n'est pas grande et la je suis toujours obliger de changer le vitesse vers le 4 eme rapport et aussi si la voiture reste au 5 eme vitesse donc lorsque j'accélère la consommation augmente vite et le nombre de tour et le vitesse reste fixe ou diminue.

 

et aussi j'ai un peu de problème au démarrage du moteur, parfois un quart de tour du clé le moteur démarre et parfois je suis obligé de maintenir le clé jusqu’à que le moteur démarre.

 

c'est pourquoi j'ai dit que peut être les injecteurs bouchés.

 

N.B: filtre a air, filtre habitacle, filtre a huile, huile moteur, bougies, chaîne de distribution, courroie alternateur, pompe a essence, capteur lambda et catalyseur, j'ai changé tous avec des pièces originaux de la maison Citroën.

 

Alors quelle est votre avis? et merci d'avance.

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Quel était le moteur de la Polo? Un turbo-diesel? D'après tes commentaires, je crois que oui.

 

En 5e avec 75 cv et 1000 kgs... tu espère avoir des reprises? Et rester en 5e à 90 kms/h alors que se présente une pente, même légère...non.gif.9a1f39d1a9e3e21c637fbaea9b88f5c7.gif Pas avec ce véhicule

J'avais essayé ça sur 206. J'ai fui en hurlant. Résultat: deux Clios 1.6 16V 110 cv.

 

Si tu conduis très pépère, ça va aller. Mais si tu t'attends à un minimum de performances, tu t'es trompé de motorisation

 

Conduis ta voiture entre 3000 et 5000 tours/min. En dessous...y a rien!

 

Bonne route!

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Invité §Mal451cO

Ce n'est pas automatique. A 5000 en permanence, je crois que ça doit s'en approcher. Voir où se trouve le régime de couple maximum et "travailler" autour de cette valeur.

Bien sûr, 70 kms/h en 5e, sur du plat, sans accélération, ça va aller

 

 

Je sens que Anes be est ami du sous régime. Et dans ce cas, il est courant de consommer plus que la normale.

Raison pour laquelle je demande s'il avait un diesel sur la Polo. Car ces moteurs, ayant plus de reprise en bas dans les tours, on s'habitue à ce type de conduite.

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Invité §ANE435zb

salut

 

bon, pour moi puisque j'ai un problème de démarrage de moteur, donc j'attache cette problème a la problème de tirage et de reprise de ma C3!

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Invité §ANE435zb

ce n'est pas une polo mais une citroen C3 1.4 75cv essence

Salut!

 

Quel était le moteur de la Polo? Un turbo-diesel? D'après tes commentaires, je crois que oui.

 

En 5e avec 75 cv et 1000 kgs... tu espère avoir des reprises? Et rester en 5e à 90 kms/h alors que se présente une pente, même légère...non.gif.25c8c4c27cb68413a5af710c2d1ed679.gif Pas avec ce véhicule

J'avais essayé ça sur 206. J'ai fui en hurlant. Résultat: deux Clios 1.6 16V 110 cv.

 

Si tu conduis très pépère, ça va aller. Mais si tu t'attends à un minimum de performances, tu t'es trompé de motorisation

 

Conduis ta voiture entre 3000 et 5000 tours/min. En dessous...y a rien!

 

Bonne route!

 

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salut

 

bon, pour moi puisque j'ai un problème de démarrage de moteur, donc j'attache cette problème a la problème de tirage et de reprise de ma C3!

 

et sans doute tu te trompes: une c3 de 75ch reste un veau bah.gif.fd0001fd41700c583518f024a23cf57c.gif

ce n'est pas une polo mais une citroen C3 1.4 75cv essence

on s'en fout, c'était pour te faire comprendre qu'une c3 75ch est un poumon roll.gif.abee70116b3ee73723738494f2e7489f.gif

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Invité §Mal451cO

"J'ai changé ma VW polo par une Citroën C3"

 

Ta 1ère phrase. C'est pour ça que je demande quel type de motorisation tu avais sur la Polo.

 

En pensant que si tu avais un diesel, tu t'es habitué à un certain type de conduite (notamment les reprises) que tu dois changer pour conduire un essence anémique...

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Invité §ANE435zb

salut

 

c'été un polo 5 ou les phares son séparer et rond avec un moteur 1.1 60cv 3 cylindres, mais la problème, c'est que la polo est plus nerveuse que la C3 malgré ça faible moteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"J'ai changé ma VW polo par une Citroën C3"

 

Ta 1ère phrase. C'est pour ça que je demande quel type de motorisation tu avais sur la Polo.

 

En pensant que si tu avais un diesel, tu t'es habitué à un certain type de conduite (notamment les reprises) que tu dois changer pour conduire un essence anémique...

 

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Invité §Mal451cO

Ah! Finalement!

 

Maintenant ceux qui connaissent ce moteur 3 cylindres peuvent t'indiquer pourquoi tu sens cette différence et tu en déduiras si c'est normal ou pas...

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Invité §poi212Wg

bonjour

 

normal, le catalyseur est détruit, enfin la céramique supprimée

 

la sonde lambda n'arrive pas à doser

 

ton mécanicien semble être un........rigolo, surtout s'il a remplacer la chaine de distribution pour ce problème

Tout est dit :D

 

Plutot que de casser la ceramique un bon coup de HP aurait reglé le soucis...

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Invité §ANE435zb

Bonjour

 

alors après réparation de mon c3 j'ai fait jusqu'au aujoud'hui 9500 km et normalement j'ai une visite a mon mécanicien a 10000 km, mais le problème que j'ai quelque soucis je veux connaitre leur solution si c'est possible avant d'aller au mécano.

 

le matin la voiture tourne un quart de tour mais aprés au cours du jour et lorsque le moteur est chaud la moteur tourne avec un peu de plus de maintien de contact et surtout après un repos plus qu'un quart d'heure.

 

aussi lorsque le moteur tourne et la boite vitesse est en pas mort et j'accélère a vide j'entend de bruit d'un petit explosion au niveau d'échappement par fois un a deux explosion

 

aussi le témoin de diagnostique (check) au niveau de tableau de bord lorsque je tourne le moteur s'éteint en retard.

 

merci de m'aider

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