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Citroën

Claquement au ralenti à froid xsara picasso 1.6hdi110


dad57c

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Bonjour à tous,

 

J'ai un problème depuis un bout de temps maintenant sur mon xsara picasso 1.6HDI110, a froid les claquements sont de plus en plus presents, j'accelere un tout petit peu et elles disparaissent, ca fait un clac clac très génant.

J'ai pensé monter un peu le ralenti mais ce n'est plus possible de toucher au ralenti.

A chaud ca le fait mais un peu moins.

Les supports moteurs sont ils morts? ils ont pas l'air en tout cas.

 

Merci pour vos conseils avisés

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  • Réponses 48
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Merci pour vos conseils

c'est bizarre des que j'accelere un peu ca ne le fait plus.

Le passage entre 2 vitesses si le regime revient jusqu'au ralenti ca le fait aussi.

Bizarre

 

Edit: j'oubliais, à l'extinction ca le fait aussi clac clac couic couic

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Invité §ste617tM

Merci pour vos conseils

c'est bizarre des que j'accelere un peu ca ne le fait plus.

Le passage entre 2 vitesses si le regime revient jusqu'au ralenti ca le fait aussi.

Bizarre

 

Edit: j'oubliais, à l'extinction ca le fait aussi clac clac couic couac

Salut,

 

Au début je pensais comme Mr ball (que je salut au passage)

 

Mais ton édit me fait penser au volant moteur qui est une maladie sur le 110ch 1.6HDI

 

Combien de km ton oeuvre d'art?

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Invité §ste617tM

Salut Stéphane,

 

Ma p..belle à 140000 kms

Le volant moteur est simple à remplacer? je suis bien outillé

Ba une fois la boite et l'embrayage déposé sa devrait aller...

 

Avant de penser a la simplicité du remplacement du VM, il faudrait être sur du diagnostic http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tiens regarde y'en a des sujets:

 

http://www.google.fr/search?cl [...] 0QX9vYGoBQ

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Invité §ste617tM

Ba si sa le fait moins a chaud non, je vois pas pourquoi un volant moteur serait bruyant plus a chaud qu'a froid.

Jette un oeil a ta courroie comme l'a dit ball plus haut

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Invité §ban721pn

au pire ce que tu peu faire aussi ces demonte le cache culbuteur verifier le reglage et regarde si les queu de soupape son en place

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Invité §Ryd004VY

au pire ce que tu peu faire aussi ces demonte le cache culbuteur verifier le reglage et regarde si les queu de soupape son en place

 

 

N'imp... Eh les gars c'est pas une super5 hein... Et l'autre qui voulait augmenter le ralenti d'un HDi... Je comprends pourquoi tous les gens viennent nous voir au garage en disant : Je vous amène ma voiture, mais n'y regardez pas, changez moi ça ! Et bien sûr, la pièce concernée n'est pas celle à remplacer, et c'est le client qui nous engueule alors avant de dire des conneries faudrait avoir un minimum de connaissances bordel de &*$ù^ !

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Invité §ste617tM

 

N'imp... Eh les gars c'est pas une super5 hein... Et l'autre qui voulait augmenter le ralenti d'un HDi... Je comprends pourquoi tous les gens viennent nous voir au garage en disant : Je vous amène ma voiture, mais n'y regardez pas, changez moi ça ! Et bien sûr, la pièce concernée n'est pas celle à remplacer, et c'est le client qui nous engueule alors avant de dire des conneries faudrait avoir un minimum de connaissances bordel de &*$ù^ !

Et sinon une idée? :o

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Invité §Ryd004VY

Poulie damper ?

 

Peut-être... Mais sans entendre le bruit, ni voir la voiture...

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Invité §ban721pn

je rectifie des cullasse tout les jour j entend des clapclap souvent et je voit des soupape tordu et des culasse fendu tout les jour donc je dit juste de verifier pas de changer ca ne coute rien je pense ces un peu pour qu on lui indique des solution quil vient ici apres ca reste ca voiture et ces a lui de prendre les decision ^^

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Invité §ste617tM

Poulie damper ?

 

Peut-être... Mais sans entendre le bruit, ni voir la voiture...

C'est sur...

 

Pas bete, faudrait reluquer la courroie

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Invité §Ryd004VY

je rectifie des cullasse tout les jour j entend des clapclap souvent et je voit des soupape tordu et des culasse fendu tout les jour donc je dit juste de verifier pas de changer ca ne coute rien je pense ces un peu pour qu on lui indique des solution quil vient ici apres ca reste ca voiture et ces a lui de prendre les decision ^^

 

 

Nan mais je vois bien mais il n'y a plus de réglage sur ces moteurs, ce sont des poussoirs hydrauliques me semble-t-il...

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Invité §ban721pn

la 1.4 a un reglage culbuteur de prevue tout les 120 000 apres la 1.6 je ces pas du tout je proposé juste une option ^^

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Invité §Ryd004VY

On l'entend bien au début, on dirait un support moteur, pas sûr. Mais a la fin quand le moteur s'arrête on entend un autre bruit qui, lui, serait apparemment un volant moteur (ou peut-être poulie damper...)

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Merci Ryder pour ton diagnostic

Tu parles du couic couic à l'extinction?

Vu comme le moteur bouge à l'extinction je pensais au silent bloc anti couple et je crois que c'est la galere à changer sur ce moteur.

Je l'ai changé sur ma Laguna II dci c'était fait en 2 minutes.

 

Lui

 

http://88.191.108.165/images/BMP101/15880.BMP.JPG

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Invité §Ryd004VY

Tous les moteurs bougent lorsqu'on les arrêtes c'est normal. Le bruit à la fin ne me fait pas trop penser à un silent bloc de reprise de couple... Vérifie ta poulie damper et vérifie ton volant moteur à l'oreille ;)

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