Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Défaut de compression sur cylindre


Invité §art112wb

Messages recommandés

Invité §art112wb

Bonjour à tous,

 

N'ayant pas de connaissance en matière de mécanique, donc je demande de l'aide aux "professionel " ici wahoo.gif

 

Depuis quelques jours ma clk 200 kompressor tourne à 3 pattes, perte de puissance, tremblement quand la voiture est en stop.

 

après un test de compression j'ai des résultats comme ce ci :

 

cylindre numéro 1 . 3 . 4. = 12 ~ 13 bars. mais le cylindre numéro 2 n'a que 9 bars. ( les bougies et les bobines sont neuf, changés depuis 3 jours seulement )

 

et le garagiste m'annonce 4000 euros de réparation .

 

vous avez une idée d'où vient le problème et le prix de réparation est il raisonnable ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §exp832Oz

Salut,

 

Et qu'envisage-t-il comme intervention, ce brave homme?

 

il devrait avoir fait un descriptif des travaux envisagés.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pqi343tZ

Salut,

J'ai pas encore retourne voir, je saurai plus d'info demain.

Ps : ma voiture est de 2002 mais elle a que 46212 km seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju.003fQ

4000 € ! Sans détail, il te monte un nouveau bloc à ce prix !

 

Sinon, segmentation HS, joint de queue de soupapes, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art112wb

Sinon sans démonter le moteur , peut on savoir la source exacte de problème ? Soupape , segmentation, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

On demande surtout un second avis pour les compressions, à défaut d'avoir une confiance aveugle dans l'intervenant.

 

La dépose de la culasse sur un CLK, c'est pas comme une Clio.............

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art112wb

salut

pour moi 9 de compression, ne fait pas tourné sur 3 cylindre un moteur.

la panne n est pas la je pense

 

 

 

Oui je pense que c'est pourquoi desfois je fais un trajet de 30 mins sans perte de puissance ni tremblement au stop, et desfois ça arrive 5 - 10 mins après de route. En gros c'est pas stable, avec une situation comme ça je n'osera pas faire des long trajet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Slt oui tu peux savoir si soupapes ou cylindre en mettant de l huile ds le cylindre si les compressions remontent c est les soupapes ,a ta place je les ferai reprendre ds un autre garage sinon voir si soupape bridee ou injecteur et allumage fil .bougies etcA+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art112wb

voilà j'ai eu le rapport de diag, c'est au niveau de culasse qui a des fissures, donc il y a une fuite de compression au cylindre numéro 2. faut remplacer la culasse.

devis estimé à 15 h de main d'oeuvre x 110 euros ht / heure, la pièce de rechange faut compter un peu près 2000 euros aussi.

 

( le garage mercedes a dit que c'est la culasse qui est fissurée, peut être c'est le joint de culasse non ? car sans démonter le moteur on peut pas savoir non ? ou il annonce tout simplement le prix le plus fort " quelque soit le niveau de problème , la culasse ou le joint de culasse ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art112wb

ayant cherché sur goole, j'ai pas trouvé le prix de culasse Mercedes Clk (c209) 200 kompressor (209.342) (163Ch). avez vous une idée de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'historique ce véhicule est-il connu?

- nombre de propriétaires

- entretien MB

 

Si tout est limpide je pense que MB devrait faire un geste commercial bien que la voiture ait 10 ans.

Par contre s'il y a eu multiples propriétaires, véhicule importé, entretien hors concession... alors j'ai un gros doute sur le kilométrage réel...

Un moteur MB essence mort à moins de 50 mKm, perso, j'y crois pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai eu le rapport de diag, c'est au niveau de culasse qui a des fissures, donc il y a une fuite de compression au cylindre numéro 2. ( le garage mercedes a dit que c'est la culasse qui est fissurée, peut être c'est le joint de culasse non ?

 

 

 

Bonjour

 

Il faut raisonner.......... fissure qui fait partir à chaque tour moteur autant de volume de compression ....qui disparait à chaque tour moteur ..où? Ces gaz disparaissent dans quoi?

 

Entre quoi et quoi?

 

Dans l'eau ?

 

Dans l'huile ?

 

Dehors ?

 

Par une soupape qui ferme mal ?

 

Entre deux cylindres ?

 

-- On ne lit pas de problème de circuit de refroidissement .... ni qu'elle bouffe de l'au...Bizarre tout ça...

 

Et quand le joint est cassé entre deux cylindre ça n'affecte pas une seule des quatre compressions..... Vous avez dit bizarre ?

 

---------

Comme dit plus haut par Manouel47, sur le principe 9 au lieu de 13 alors que des compressions sont prises à vitesse de démarreur c'est "rien" dès que le moteur prend des tours.

 

Par contre en sachant ""où cette compression part"" on peut discuter de comment ça pourra ou pas perturber le fonctionneemnt.

 

Il y a de moins en moins de réels, vrais motoristes car plus grand monde ne répare des moteurs et beaucoup de jugements en concession ou pas sont souvent vus ici après second avis comme hatifs et fantaisites.

 

Et très souvent sur des différence de compressions pas affolantes et prises on ne sait pas trop comment......

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art112wb

nombre de propriétaires : 1 depuis le début

entretien ( révision ) derniere révision chez un concessionnaire mercedes 2008. après je le fais dans un autre garage ( moins cher ).

c'est pas un véhicule importé, voiture achetée en france. kilométrage réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art112wb

 

 

Bonjour

 

Il faut raisonner.......... fissure qui fait partir à chaque tour moteur autant de volume de compression ....qui disparait à chaque tour moteur ..où? Gaz qui disparait dans quoi?

 

Entre quoi et quoi?

 

Dans l'eau ?

 

Dans l'huile ?

 

Dehors ?

 

Entre deux cylindres ?

 

-- On ne lit pas de problème de circuit de refroidissement .... Bizarre tout ça...

 

Quand le joint est cassé entre deux cylindre ça n'affecte pas une seule des quatre compressions..... Vous avez dit bizarre ?

 

---------

Comme dit plus haut par Manouel47, sur le principe 9 au lieu de 13 alors que des compressions sont prises à vitesse de démarreur c'est "rien" dès que le moteur prend des tours.

 

Par contre en sachant ""où cette compression part"" on peut discuter de comment ça pourra ou pas perturber le fonctionneemnt.

 

Il y a de moins en moins de réels, vrais motoristes car plus grand monde ne répare des moteurs et beaucoup de jugements en concession ou pas sont souvent vus ici après second avis comme hatifs et fantaisites.

 

 

 

j'ai vue sur le papier de diag un tableau avec des courbes de compressions de chaque cylindre ( avec des chiffres que j'ai cité plus haut ), et en bas marqué culasse fissuré à remplacer c'est tout, j'en sais pas plus que ça, et la personne de service atelier n'a pas donner plus de détaille non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

la compression peut partir dans l’échappement, si la culasse est fissurée coté échappement.

 

Mais comme bien sûr après réparation le garage va expliquer et montrer au client la cause de la panne la situation sera parfaitement claire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,comment peuvent ils voir que la culasse soit fissuré étant donné qu'il n'ont pas déculassé,une culasse fissuré il reste pas 9 bars de compression, là c'est plus un souci de siège de soupape ou ressort de soupape détérioré je pense,ton devis ne tient pas la route sans déculassé c'est pas évident de dire de quoi sa vient,ton problème tu l'a aussi bien a froid que a chaud ou uniquement a chaud?quand il manque une compression qui est flagrante sa s'entend lors du lancement du moteur....a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comment ils ont constatés des fissures dans une culasse sans rien démonter ? la méthode m intéresse .

les compressions prisent a chaud ou a froid ?

quand il les ont prisent le moteur tournait il sur 3 cylindre ou pas ?

 

a mon avis les types veulent te vendre un bon devis pour leur chiffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonjour,

Problème malheureusement archi connu sur le moteur 271 (détérioration des siège de soupapes) comme le signalait Doc Benz que je salue au passage.

Pour etre plus précis sur la panne,c'est plus un test d'étanchèité de cylindre qu' il aurait dut faire (plus sur que les pressions de compression)et en plus on peut savoir si c'est au niveau de l'admission ou de l'échappement.

Le remède,et bien il n'y en a pas 50,remplacement de la culasse (si c'est bien un problème d'étanchéité de cylindre évidement).

Pour le devis,je n'ai pas le prix de la culasse en tete,mais 15h de main d'oeuvre, là dessus c'est tout a fait raisonnable ,ce qu'il l'est moins c'est le tarif horaire 110E ht,ils ne plaisantent pas chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

ok

intéressent comme retour

 

comment explique tu une si faible difference de compression perdre un cylindre

En faite,tu perds un cylindre pas a cause du manque de pression de compression,mais parce que le calculateur moteur détecte le cylindre qui donne un peu moins et du coup,il coup les alimentations sur le cylindre incriminé,et là forcément le cylindre ne donne plus du tout.D'ou un cylindre en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art112wb

je n'étais pas là , quand la prise de compression sur les cylindres en atelier. et puis prise de compression chaud / froid ? c'est à dire au démarrage ( froid ) et moteur en fonction depuis un moment ( chaud ) ? je sais pas c'est ça ou pas.

 

sinon j'ai oublié de préciser c'est que j'ai pas de problème pour démarrer le moteur ( pas de perte de puissance, ni de tremblement, ça arrive unique après avoir démarrer le moteur pendant un certain temps )

 

une dernière nouvelle : après avoir repris le véhicule chez concessionnaire mercedes en payant 171€ de Diag xD.

hier et aujourd'hui le voyant "faire controler le moteur" a disparu xD ça m'arrive une fois seulement le tremblement au stop. je sais pas s'il y a un rapport avec la température ou bas ces 2 dernières jours il fait frais le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art112wb

salut

comment ils ont constatés des fissures dans une culasse sans rien démonter ? la méthode m intéresse .

les compressions prisent a chaud ou a froid ?

quand il les ont prisent le moteur tournait il sur 3 cylindre ou pas ?

 

a mon avis les types veulent te vendre un bon devis pour leur chiffre

 

salut, oui je me pose la même question, sans déculasser, comment ils peuvent savoir que la culasse est fissurée, ( à moins qu'ils l'ont passer dans un rayon X , mais je pense que c'est pas le cas dans un concessionnaire mercedes pfff.gif.d1bd3838f096de61320799cf3697da29.gif .

 

c'est comme le pc, quand ça allume pas du tout, la première choses qu'on pense c'est alimentation, après c'est la carte mère. un "bon" vendeur de pc va vous dire que c'est la cm et alimentation sont mortes, pour vendre plus et en plus quelque soit le cas, ton problème est résolu, comme ça tlm sont content xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art112wb

Bonjour,

Problème malheureusement archi connu sur le moteur 271 (détérioration des siège de soupapes) comme le signalait Doc Benz que je salue au passage.

Pour etre plus précis sur la panne,c'est plus un test d'étanchèité de cylindre qu' il aurait dut faire (plus sur que les pressions de compression)et en plus on peut savoir si c'est au niveau de l'admission ou de l'échappement.

Le remède,et bien il n'y en a pas 50,remplacement de la culasse (si c'est bien un problème d'étanchéité de cylindre évidement).

Pour le devis,je n'ai pas le prix de la culasse en tete,mais 15h de main d'oeuvre, là dessus c'est tout a fait raisonnable ,ce qu'il l'est moins c'est le tarif horaire 110E ht,ils ne plaisantent pas chez toi.

 

bonjour, 110€ ht et il me dit c'est le moins cher de paris en comparant avec le 92 à saint claud. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème malheureusement archi connu sur le moteur 271 (détérioration des siège de soupapes) comme le signalait Doc Benz que je salue au passage.

salut, oui je me pose la même question, sans déculasser, comment ils peuvent savoir que la culasse est fissurée, ( à moins qu'ils l'ont passer dans un rayon X , mais je pense que c'est pas l

 

Bonjour

On peut voir ça autrement......

 

Comme ça nous semblait tellement bizarre qu'ils aient déterminé ça sans ouvrir, mais que c'est hyper connu de la marque ça tombe dans le domaines des incidents connus et répétitifs d'une culasse de marque prestigieuse .... :o .......mais.......qui se fend d'un grand sourire "banane" http://www.fruits-legumes.org/fruits-legumes-images/deco/sourire.png pres des sièges de soupapes au point que c'est connu .......

 

Article 1641 et suivants du code civil. Viçe caché. Pas de limite de date de garantie, seconde main ou pas.

Mais il faut y laisser du sang du temps et des plumes........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,le clk est de quelle année?et combien de kilomètre a t il? dans un premier ce qui serait possible de faire car si le phénomène se produit moteur chaud faudrait contrôler les sièges de soupape avec un endoscope si très détériorées dépose culasse malheureusement et remplacer les soupapes endommager si pas trop endommager remplacer les injecteurs+filtre a essence qui peuvent être a l'origine de l'endommagement et voir dans le temps se que cela donne,minimum je commencerai par les injecteurs (avis perso) se qui coûte le moin chère a+....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art112wb

bonjour,le clk est de quelle année?et combien de kilomètre a t il? dans un premier ce qui serait possible de faire car si le phénomène se produit moteur chaud faudrait contrôler les sièges de soupape avec un endoscope si très détériorées dépose culasse malheureusement et remplacer les soupapes endommager si pas trop endommager remplacer les injecteurs+filtre a essence qui peuvent être a l'origine de l'endommagement et voir dans le temps se que cela donne,minimum je commencerai par les injecteurs (avis perso) se qui coûte le moin chère a+....

 

 

Salut la voiture est de nov 2002 , compteur 46125 kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...