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Fiat

joint de culasse sur palio je repare ou pas?


Invité §mar211Hx

Messages recommandés

Invité §mar211Hx

bonjour

 

j'ai un fiat palio week end essence, année 2000, 196000 km.

et je viens de refaire un joint de culasse, je ne sais pas si ça vaut le coup de réparer ou pas, sachant que la voiture à presque 200000km, que j'ai déja fais un joint de culasse en 2008... et que j'ai très peu d'argent

 

merci de vos conseils

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Bonjour

il me semble que c'est "la" maladie sur ces voitures.

Lorsque j'en voyais il y a quelques temps, je me demandais toujours: "avant ou après le joint de culasse ?"

Je crois qu'aux alentours de 70000 on y a droit tu dois en etre au troisieme... à moins que tu ai eu de la chance et que ce ne soit que le 2eme !

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Invité §mar211Hx

pour moi c'est que le deuxième, je l'ai acheter d'occase à 155000... j'ai fais le premier un mois apres l'achat... j'ai la poisse

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Invité §ala415re

bonjour

 

j'ai un fiat palio week end essence, année 2000, 196000 km.

et je viens de refaire un joint de culasse, je ne sais pas si ça vaut le coup de réparer ou pas, sachant que la voiture à presque 200000km, que j'ai déja fais un joint de culasse en 2008... et que j'ai très peu d'argent

 

merci de vos conseils

Tu le fais toi!

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Invité §ala415re

bonjour

 

j'ai un fiat palio week end essence, année 2000, 196000 km.

et je viens de refaire un joint de culasse, je ne sais pas si ça vaut le coup de réparer ou pas, sachant que la voiture à presque 200000km, que j'ai déja fais un joint de culasse en 2008... et que j'ai très peu d'argent

 

merci de vos conseils

Avant de démonter pour rien!

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C'est quoi les synthomes?

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Invité §mar211Hx

merci alain pour le lien,

les symptômes: consommation importante de liquide de refroidissement, mayo dans le truc pour vérifier le niveau d'huile , et fumée blanche et une odeur pas normal...

 

je ne peux pas le faire moi meme

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Invité §swa250nI

le prix pour la reparations dans un garage coute quasiment le meme rix que la voiture donc bon...

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merci alain pour le lien,

les symptômes: consommation importante de liquide de refroidissement, mayo dans le truc pour vérifier le niveau d'huile , et fumée blanche et une odeur pas normal...

 

je ne peux pas le faire moi meme

 

C'est sur que si tu ne peux pas le faire toi même, on peut se demander si cela vaut le coup.

 

Mais je suis en train de penser, foutu pour foutu; tu ne pourrais pas essayer quand même de le faire toi ? l'outillage ne doit pas être tellement conséquent à par la clef dynamométrique. Et un joint de culasse sur oscaro c'est entre 15 et 40 euros, si tu as du temps ça vaudrait peut être le coup d'essayer.

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Invité §ore865QO

C'est sur que si tu ne peux pas le faire toi même, on peut se demander si cela vaut le coup.

 

Mais je suis en train de penser, foutu pour foutu; tu ne pourrais pas essayer quand même de le faire toi ? l'outillage ne doit pas être tellement conséquent à par la clef dynamométrique. Et un joint de culasse sur oscaro c'est entre 15 et 40 euros, si tu as du temps ça vaudrait peut être le coup d'essayer.

plus le cric, les chandelles, la caisse à outils remplie qui va bien etc, faudrait savoir ou t'en est avec le ct, si le reste est en bon état etc

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Bah, Fiat comme toutes autres marques si les fluides ne sont pas remplacés selon l'agenda constructeur sa s'entartre et ensuite gros frais.

 

 

Bref, trop peut d'indices ici concernant l'entretien hormis les kms pour avoir une opinion.

 

 

* Les mécaniques Fiat sont robustes. Les périphériques autours par contre!!!

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Invité §ala415re

merci alain pour le lien,

les symptômes: consommation importante de liquide de refroidissement, mayo dans le truc pour vérifier le niveau d'huile , et fumée blanche et une odeur pas normal...

 

je ne peux pas le faire moi meme

 

Perdu pour perdu essaie un anti fuite radiateur

http://www.feuvert.fr/liquide- [...] p5091.html

résultat aléatoire et risque important de bouché le circuit de JDC!

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Invité §ala415re

le prix pour la reparations dans un garage coute quasiment le meme rix que la voiture donc bon...

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Salut; normalement le joint d'origine est faiblard et tient 100000kms, mais celui de remplacement est modifié et aurait dû tenir davantage...

 

Pour l'avoir fait sur une Punto avec le même moulin, je peux te dire que c'est très abordable si tu as un ami bricoleur. Pas besoin de grand chose en équipement (une clé dynamo d'une trentaine d'euros fait l'affaire, plus des clés classiques) et c'est économique en pièces si la culasse n'a pas ramassé (compte une centaine d'euros de pièce).

A toi de voir mais n'investis plus beaucoup d'argent dans ta voiture.

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Invité §lii405nl

Salut

tout le monde c'est se que sa veut dire FIAT donc bon sa vos pas le coup ^^

Moi perso je laisserais tomber je changerais d'auto

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Invité §mar211Hx

le prix pour la reparations dans un garage coute quasiment le meme rix que la voiture donc bon...

c'est ce que je me dis aussi..

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Invité §mar211Hx

C'est sur que si tu ne peux pas le faire toi même, on peut se demander si cela vaut le coup.

 

Mais je suis en train de penser, foutu pour foutu; tu ne pourrais pas essayer quand même de le faire toi ? l'outillage ne doit pas être tellement conséquent à par la clef dynamométrique. Et un joint de culasse sur oscaro c'est entre 15 et 40 euros, si tu as du temps ça vaudrait peut être le coup d'essayer.

oui mon père me l'a proposé, (car moi je n'aurai même pas la force de défaire le premier boulon)

mais quand on fait le joint de culasse, il faut pas changer aussi la pompe à eau et la courroie? et plusieurs petite choses.

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Invité §mar211Hx

plus le cric, les chandelles, la caisse à outils remplie qui va bien etc, faudrait savoir ou t'en est avec le ct, si le reste est en bon état etc

la voiture en elle-meme est en bon état, à part qqe bosses et rayure, j'ai changé le silencieux arrière au début de l'été, changer une ampoule de phare, et changer deux pneus.. après ça je pense qu'elle passerai ok au contrôle

 

c'est sur c'est dommage de la jeter vu son état, mais le garage me demande vraiment trop cher et jai peur que ça ne vale pas le coup vu son age et ses km

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Invité §mar211Hx

C'est vrai.

 

Mais sur la photo (petite c'est vrai), elle à l'air en bon état.

c'est pas la mienne sur la photo... mais la mienne est en bon état pour une voiture de 12 ans

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Invité §mar211Hx

Bah, Fiat comme toutes autres marques si les fluides ne sont pas remplacés selon l'agenda constructeur sa s'entartre et ensuite gros frais.

 

 

Bref, trop peut d'indices ici concernant l'entretien hormis les kms pour avoir une opinion.

 

 

* Les mécaniques Fiat sont robustes. Les périphériques autours par contre!!!

je l'ai acheter d'occaz il y a 4 ans, je l'ai jamais emmener chez le garage a part le joint de culasse que j'ai fais just après l'avoir acheter. je vérifie les niveau moi-même assez régulièrement

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Invité §swa250nI

oui mon père me l'a proposé, (car moi je n'aurai même pas la force de défaire le premier boulon)

mais quand on fait le joint de culasse, il faut pas changer aussi la pompe à eau et la courroie? et plusieurs petite choses.

 

 

 

 

alors quand on fait un jdc , si la courroie a moins de 10 000 kms tu peux la remettre, au dessus c'est tres risquer, la pompe a eau cela depends si elle a deja ete faite ou non , apres les petites choses moi quand je fait les miens je fait , joint de culasse, joint cache culbuteur, bougies, vidange + filtre a huile , distribution complete ( courroie , galets, pompe a eau ), courroies accessoires , calorstat et ldr comme ca je suis tranquil .

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Invité §tom043Om

Bonjour,

Je dois me lancer aussi dans le changement de jdc d'un palio 1.2l. J'en ai déjà fait d'autres, celui-ci ne paraît pas très compliqué, mais j'aimerai bien pouvoir m'appuyer sur des documents... Quelqu'un pourrait-il me les envoyer? Le lien donné plus haut est obsolète...

Merci.

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Le lien ci-dessus fonctionne bien.

Si tu t'appuies sur la revue technique et avec l'aide du forum, et si tu as un niveau suffisant, l'opération est plutôt simple à réaliser.

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Invité §tom043Om

Excuse-moi mais je ne trouve aucun lien vers une RT qui fonctionne... Si tu as ça, je veux bien.

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