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Peugeot

[307] Problème embrayage


Invité §ark653XV

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Invité §ark653XV

Bonjour à tous... :)

j'ai un soucis au niveau de la boite de vitesse.

Pour commencer, il s'agit d'une 307 1.6i 16V 110ch. qui comptabilise 155.000km.

 

jusqu'à il y a quelques jours, je n'avait pas de soucis, hormis quelques fois une difficultés très légère au passage 3-->5.

aucuns bruits suspects.

 

il y a quelques jours, je sais pas ce qui c'est passé, d'un coup, mes vitesses ne passent plus, la première et la deuxième.

impossible de mettre le levier en position, ça bloque.

obligé de débrayé/embrayé plusieurs fois avec la pédale pour qu'elles passent, et encore, péniblement.

 

je me dis que je vais déjà faire une vidange de boite pour voir, j'achètes le nécessaire (là, ce coup ci, quasiment aucuns soucis en 40km), et le lendemain, je prends la route et bing, les soucis rencontrés reviennent, et ce coup ci, c'est toutes les vitesses...impossible de caler mon levier ou obligé de m'y reprendre en 2/3 fois.

 

on entend quelques fois comme un bruit de turbine en accélérant au point mort et quand je passes (péniblement) les vitesses...(un peu comme un turbo qui se lance)

je n'avais jamais entendu ce bruit.

je notes aussi quelques vibrations de temps en temps au point mort.

 

Ensuite, j'ai fait la vidange avec ajout additif et rien n'a changer.

 

Par contre, la marche arrière et la cinquième passe impeccablement.

 

si quelqu'un a une idée ?

en vous remerciant.

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Invité §lul814qA

bonsoir, est-ce que tu sens que ta voiture à perdu de la puissance, que ton embrayage patine dans les côtes. Est-ce que tes vitesse passe à l'arrêt.

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Invité §ark653XV

bonsoir, est-ce que tu sens que ta voiture à perdu de la puissance, que ton embrayage patine dans les côtes. Est-ce que tes vitesse passe à l'arrêt.

Bonjour,

Non, j'ai pas l'impression que la voiture ai perdu de la puissance, ni même patine dans les côtes.

qu'appelles tu par "vitesses qui passent à l'arrêt" ?

Je te remercie.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

on entend quelques fois comme un bruit de turbine en accélérant au point mort et quand je passes (péniblement) les vitesses...(un peu comme un turbo qui se lance)

je n'avais jamais entendu ce bruit.

je notes aussi quelques vibrations de temps en temps au point mort.

 

Ça ressemble au bruit d'un embrayage soit cassé. Si c'est le cas ne roules plus les dégâts risquent de s'aggraver

 

Réponds à la question de lulu 37, on en sauras plus. "moteur à l'arrêt en bougeant ton levier est-ce que tu peux passer toutes les vitesses?"

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Invité §RMD521zk

à l'arrêt, c'est pareil, les vitesses ont beaucoup de mal à passer. jap.gif.8cb711c5555366bdb2fbc3fec9299c57.gif

 

 

Moteur arrêté?

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Invité §RMD521zk

Oui, juste en embrayant avec la pédale.

 

 

Non en débrayant pour passer les vitesses ;)

 

Pédale enfoncée = débrayer

 

Pédale relâchée = embrayé

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Invité §RMD521zk

Donc les vitesses ne s’enclenchent pas lorsque le moteur est à l'arrêt.

 

 

Si tu n'avais qu'un problème de passage de vitesses sans ce bruit de turbine, je te dirais de vérifier les câbles de passage vitesses. Ce bruit ressemble à celui d'un plateau embrayage ou bi-masse cassé, mais comme les vitesses ne passent pas à l'arrêt je ne pense pas que l'embrayage y soit pour quelque chose.

 

 

Attends d'autres avis, mais là je pense que c'est la boîte qui à un problème.

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Invité §lul814qA

+1 regarde du côté des cables de tringlerie de BV. Et si jamais cela sont bon. Tu pourra déposer la boite pour l'ouvrir car le problème viendra probablement de là. Tu pourra d'ailleur en profiter pour contrôler l'état du volant moteur et de l'embrayage.

CQFD :D

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Invité §ark653XV

Oula, ça c'est trop me demander :)

Je vais l'emmener chez un garagiste, on me souffle aussi que ça pourrais être la butée...

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Invité §RMD521zk

Oula, ça c'est trop me demander :)

Je vais l'emmener chez un garagiste, on me souffle aussi que ça pourrais être la butée...

 

 

La butée est rarement en cause, par contre quand le mécanisme casse, la butée passe au travers, on ne peut plus débrayer et on peut avoir le bruit tel que tu le décris, les vitesses ne passent plus moteur en route, mais les vitesses passent moteur à l'arrêt et ce n'est pas ton cas.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

Il est possible que ça soit le volant moteur.

 

Bonjour,

 

Volant moteur bi-masse ou embrayage c'est pareil, car si l'un des deux est HS, il faut remplacer l'ensemble. Le tout est compris dans un KIT qui vaut environ 900€ chez PSA.

 

Seul le démontage dira ce qui a cassé.

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Invité §ark653XV

Il me semble pas que mon modèle soit touché du volant moteur "bi-masse", c'est les modèles Hdi 110ch, la mienne est une essence.

sinon, hier, dans la nuit, j'ai du être forcer de faire 400km pour des raisons importantes (hospitalisation d'un membre de ma famille).

bizarrement, en ayant rouler 30km en ville, l'embrayage ne montrait plus aucuns soucis, les vitesses passaient comme avant, comme par magie.

ensuite, j'ai pris l'autoroute, et au bout de 150/200km (à 110km/h en 5ième), les problèmes ont ré-apparus...

 

avant l'arrivée à une grande barrière de péage, j'ai voulu testé afin de ne pas rester bloqué à cette dernière...

étant en 5ième, impossible de repasser en 4ième.

 

j'ai décidé de prendre la première sortie avant la grande barrière de péage, et là, j'ai du être forcé de m'arrêter au point mort.

ensuite, j'ai réussi à repasser la première et j'ai avancer de quelques mètres, mais impossible de passer un autre rapport.

là, ça c'est complétement déréglé, mon levier en position point mort, c'était comme si c'était une vitesse :??:

 

j'ai du faire une marche arrière pour me garer d'urgence sur le parking de la sortie d'autoroute...la voiture recule péniblement et "clac", bloquage des roues et je cales.

je redémarre, passe la première et un bruit bizarre retenti ue fraction de seconde.

ça redevient "gérable" (comme si le bruit bizarre avait débloqué un peu la boite), je reprends la route péniblement à 70km de mon lieu de destination (pas le choix)

les vitesses passent très mal, il faut forcer, et la première et la deuxième, elles sont quasiment impossible à passer...

par exemple, j'arrive à passer la première (toujours en forçant un peu) seulement à l'arrêt "complet" de la voiture...si elle roule par exemple à 2/4km/h, en roue libre en étant débrayé, ça passe absolument pas.

 

Par contre, la cinquième et la marche arrière, toujours aucun soucis.

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Invité §Ju.003fQ

Bonjour,

 

Volant moteur bi-masse ou embrayage c'est pareil, car si l'un des deux est HS, il faut remplacer l'ensemble. Le tout est compris dans un KIT qui vaut environ 900€ chez PSA.

 

Seul le démontage dira ce qui a cassé.

Bonsoir,

 

Pourquoi faut-il remplacer l'ensemble ? Si embraye HS, pourquoi changer le volant moteur ?

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Je retires le volant bi-masse, depuis le temps j'avais oublié que ton auto est une essence ;)

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Pourquoi faut-il remplacer l'ensemble ? Si embraye HS, pourquoi changer le volant moteur ?

 

Bonsoir,

 

Parce que par exemple chez Valéo le kit comprend l'ensemble complet.

 

Et remonter un embrayage neuf sur un plateau bi-masse usagé vu le temps passé à déposer la BV ne serait pas une bonne idée.

 

Mais il est parfois possible de remonter un volant moteur simple (kit adaptable Valéo).

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