Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Corsa A 1.5D: problème d'injection?


Invité §mad528SO

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mad528SO

Ah ouais? J'ai vu qu'il fallait mettre un comparateur dans l'entrée prévue sur la pompe à injection, puis se mettre au PMH (je crois), et la on doit rêgler pour avoir une certaine valeur au comparateur, non?

 

Si tu as une méthode "bricolage", ça pourrait m'intéresser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Salut!

 

Quelques essais hier...

 

Le démarrage se fait "mal", avec une bonne odeur de gasoil mal brulé, comme si le préchauffage n'avait pas fonctionné.

 

Après le premier arret et 20 minutes de pause elle a bien voulu redémarrer, mais il a fallu s'y prendre à deux fois.

 

5 minutes plus tard, je l'arrete et elle redémarre presque normalement, (2/3 secondes de démarreur).

 

Je me suis repenché sur le circuit de gasoil:

Sur le filtre à gasoil, il y a une vis qui ressemblerais à une purge d'air.

Je l'ai retirée, et même moteur tournant il n'y a pas de gasoil: Est-ce normal ou le gasoil devrait pisser par là?

 

 

J'ai donc repris la route 5 minutes, puis arrêt chez moi: Là, elle n'a plus voulu du tout démarrer, meêm en insistant bien...

 

Y'a un truc qui m'échappe...

 

 

 

Slt,

C'est testé physiquement ca ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad528SO

Salut!

 

Oui, je l'avais indiqué plus haut: Bougies changées et Tension mesurée.

 

 

Aussi, le problème apparait surtout à chaud: Si c'était les bougies, normalement à chaud je ne devrais pas avoir de problèmes.

 

 

Merci quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode bricolage nous c'est à l'oeil en fait ... On fait un repère pour avoir la position origine, on desserre légèrement la pompe, on la fait tourner de quelques degrés et on essai. Si ça marche tant mieux, si ça foncitonne pas on recommence.

 

Tu as essayer de forcer le préchauffage à chaud pour voir si ça va mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad528SO

OK, merci...

 

Forcer le préchauffage? tu veux dire essayer plusieurs fois avec la clé?

 

Ou l'alimenter en direct batteries quelques secondes?

je sais que le mien fonctionne en 11v, donc si j'essaye en direct, ce ne sera pas rop longtemps...

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad528SO

Merci beaucoup pour ton aide...

 

Demain j'essayerais le coup du préchauffage, et je regarderais plus en détail les indications de ma revue technique pour l'avance de la pompe.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad528SO

Salut!

 

J'ai donc essayé d'alimenter directement le préchauffage pendant près de 10 secondes, ça a bien chauffé (le câble aussi...), mais même résultat pour le démarrage à froid...Ca démarre difficilement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad528SO

Salut!

 

Des news après 3 jours de roulage pour alller au boulot.

 

Démarrage toujours aussi difficile, et même après un arret de 1h, refus de démarrer.

 

Heureusement, en partant du boulot le soir elle veut bien démarrer...mais toujours difficilement.

 

Aujourd'hui, des nouvelles:

 

En partant du boulot, je remarque qu'en roulant à régime stabilisé, elle donne des légers acoups, comme si je relachait l'accélérateur et réaccélèrait toutes les secondes.

Pourtant, au point mort je peux accélérer, pas de ratés et le ralenti est bien stable: Le problème ne se produit donc que moteur en charge.

 

J'ai remarqué aussi l'aiguille de température qui "yoyotait" au même rythme que les accoups moteur, et en faisant quelques essais du genre rédrogadage, l'aiguille monte et baisse subitement!

Par exemple, à 110km/en 4ème elle ets au premier repère après la zone bleue, et si je rétrograde en 3ème elle monte au milieu! Elle fait un peu comme un compte-tours!

Mais tout cela était un peu variable sur mon trajet d'une heure.

 

Je soupconne donc mon alternateur:

Arrivé à la maison, je reste moteur tournant et je prends mon multimètre: la tension batterie est à 13,5V au ralenti, et en accélérant (régime stable vers les 2500tr/min), elle oscille entre 14 et 16,5V!

 

J'en déduis que mon régulateur est H.S., même voir tout l'alternateur puisque c'est sûrement lui qui provoque ces accoups...

 

 

Pensez-vous qu'un alternateur défectueux puisse provoquer mes problèmes de démarrage?

Pourrais-t'il perturber/freiner assez le moteur pour qu'il n'arrive pas à démarrer au démarreur à chaud, alors qu'à la poussette il démarre?

 

Je vais tenter de trouver un alternateur d'occase pour faire l'essai: Vu qu'elle ne vaut plus rien et qu'elle est bien usée, je ne veux pas trop faire de frais dessus...

 

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad528SO

Salut,

 

Je donc fait des essais: alternateur débranché électriquement puis mécaniquement (courroie démontée).

 

Pas de changement...

 

Donc l'alternateur est bien défectueux, mais mon problème de démarrage viens d'ailleurs...

 

Ca commence à se cumuler un peu trop à mon gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad528SO

Salut!

 

Conclusion pour ma Corsa...

 

- Démarrage difficile à froid

- Démarrage impossible à chaud

- Alternateur H.S.

- Carrosserie complètement pourrie

 

Devant tous ces problèmes j'ai jeté l'éponge.

Ma Corsa est partie à la casse avec 420000km.

 

Merci à tous pour votre aide.

 

 

Maintenant, je cherche une remplacante pas évidente à trouver: Corsa A TD 5 portes en bon état...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...