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Fiat

Fiat Punto , mauvais ralenti....


Invité §Ant731rP

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Invité §Ant731rP

Bonjour a tous ,

 

Bon me voila dans une impasse.

Il y a tres peux de temps de celà....oui le mois dernier j'ai changer mon silencieux central grâce a vos conseils sur le forum.

Nom de la piéce...comment faire etc. Pas si évident quand on est une femme et que le jargon mécanique ne coule pas de source ! (quoi y a un papillon aussi dans mon moteur ??? lol )

Bref....je disais donc qu’après la perte de mon silencieux central sur la francilienne ^^ et donc le changement de tout ça. Je récupère ma voiture au retour de vacance avec : tadddaaaa un gros problème de ralenti.

Je vous ai lu sur pas mal de sujet et appris l'existence de la sonde lambda (j'ai cru un moment qu'on voulais dire par là , qu'elle était super banal ) mais non.

Mais je n'ai pas trouver de topic exactement comparable a mon problème d'ou l’ouverture de celui-ci. Et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

Bon détailles techniques : J'ai une Punto 60ELX de 2000 (mais qu'est ce qu'il m'a prit )

 

Apres avoir conduit un diesel pendent une semaine , je récupère la mienne (oups minus point de patinage) et cale....une fois , deux fois...mais ? je ne sais plus conduire ? Le lendemain rebolotte et encore et encore

Le ralenti est nul ! Elle démarre impeccable mais ne tiens pas le régime. J'ai des problèmes en première et seconde , une fois lancé ...plus de problème..en troisième quoi.

Mais obliger de la faire "gueulé " pour redémarré a un stop ou feux rouge , voir utiliser le frein a main pour démarrage en cote ( plus surégime ).

 

Alors j'ai changé les bougies ( pas de changement )

Puis mis une bombe de décrassage à l'entrée du filtre a air tout en accélérant et par petite préssion comme indiquer dans un autre topic !

Mais.....pas de changement.

 

:/ j'ai parlé de faire une marche arrière ? non par ce que façon je cale.

Bref....a vos idées....

 

et sinon ( ok pour testé la sonde lambda avec un voltmètre mais....je retire quel fil ? je met la sonde ou exactement ? ) 3 fils

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Invité §Ant731rP

Non pas voyant d'allumer sur le tableau de bord. Non non je n'ai rien fait faire par des pro. Je me suis procurer les pièces et j'ai demander à quelqu'un dans mon entourage pour la pose (du silencieux central par ex) Sinon c'est seule

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Invité §Ant731rP

Oui en effet , une partie plus en dessous (tuyaux) c'est rompu par la rouille ce qui donnait lieux à une trainé bruyante. Le catalyseur est neuf depuis. Tout était rouillé , et oui il a fallu y aller au burin pour le décrocher et le raccrocher. Il a été mal fixer au départ ce qui a donné des vibrations dans mon frein a main en roulant ^^ Ne trouvant pas ça normal j'ai courru acheter deux silent bloc ! Fait. Apres ça plus de probléme. Puis je préte ma voiture et la retrouve comme ça. J'ai l'impretion qu'il y a des trou d'air..ou trop ou pas assez (oui ça aide) pour qu'elle semble s'éttoufer comme ça en petite vitesse , a l’arrêt même

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Comprend plus rien

c'est le catalyseur ou le pot que tu a fait changer ? ...

 

m'enfin secoue le cata et si tu entend un bruit de truc qui se balade dedans c'est tout simplement que la céramique contenue dedans a été endommagé et se balade en bouchant le passage des gaz

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Invité §Ant731rP

Le silencieux central , contient le catalyseur pour mon model de voiture. Voici le schéma.

Très bien merci , j’essayerais de voir si il y a un bruit et merci a toi Obiwan Willy de m'avoir répondu.

 

Quelqu'un aurais une autre idée ???

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Invité §Ant731rP

Effectivement. Donc réponse non...je n'ai pas changer cette partie là ^^ Alors ça relance le débat.

Pense tu que le cata serait a l'origine du probléme ? Est il possible de le "décrasser" ???

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Invité §Yuu340hP

En faite Antras a raison ce n'est pas sur toutes les punto ou le cataliseur est situé en sortie du collecteur... la mienne est sur le collecteur mais celui d'un pote son cataliseur est en effet apres la tresse, il m'as meme dis que j'étais en ligne directe car il ne voyait pas mon cata apres la tresse mais il était juste avant (sur cette version, il y a rien entre la tresse et le silencieux arrière à part un bon gros et grand tuyau).

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Invité §Ant731rP

;)

 

 

Alors pour ceux qui aurait suivis la conversation pensant avoir une réponse :

 

Je suis au bout de mes peines , en touchant du doigts la solution.

Apres de nombreux refus de garages avec chacun ça petite excuses bidon ex === ici on s'occupe pas des essences, non plus personne n'a d'essence maintenant !!! Oo ah ? Non ça on fait pas..c'est trop de travail !!! ( alors vous faites quoi la journée en tant que mécano ? ) sachant que je n'ai donné que la consigne du problème de ralenti ^^ ou encore FIAT : OULAAAA c'est un très gros problème ça madame (au téléphone) heu..faudra la laisser déjà toute une journée pour que je vois ça..;bien évidement si je dois démonter quelques chose ça deviendra payant.

Oo ? le devis ? oui oui ......minimum un jours de garage...sans l'avoir vu déja !

 

Bref pour finir mon sauveur s’appelle Midas (rien fait payer pour démonter , tester etc ) les bougies changer y a une semaine sont morte !! En démontant les bougies une a une pour voire si le ralentie changeais de musique , ils se sont aperçue que....non et que c’était limite un miracle qu'elle démarre ! Tournant sur...peut être une patte ! Résultat du caddie = environs 60 euros les 4 câbles de bougies. J'attend la livraison mardi prochains pour RE changer les bougies et les 4 câbles ( s’achètent par 4 hein ) enfin ...pour mon moteur.Au prochain poste , on verra si je crie victoire...mais je le sent bien !

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Invité §mou263lc
:??: bjt j.ai une fiat punto 1.9 d elx 2000 j.aurait besoin d.aide le proleme a chaud le voyant du sisteme de pompe a injection s.allume et cale des que je reduit ma vitesse ou que je marrete a un feu elle monte en regime pui cale suite a se proleme j.ai changer le filtre a gazoil et le capteur pmh mais toujour rien on me dit que sa peu provenir du reglage de ralentit mais jai un doute jai vu qu.on pouvait egalement faire le nettoyage de la crepine du reservoir je ne sais plus qu.oi faire qu.ar je lai passer au diag mais il dise que sa vienne de laxelerateur jespere que vous pourrez maide a trouve une solution merci
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Invité §Yuu340hP

la monté en régime sa serait pas une fuite à l'admission ? mélange trop pauvre ferait le moteur monter en régime... j'ai lu sa une fois sur le net, maintenant est-ce ton probleme...

j'ai aussi lu sur le net qu'une fuite d'huile par le joint de culasse dans un piston faisait l'huile moteur s'utiliser comme du carburant et donc faisait accélérer le moteur tout seul, a confirmer

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Invité §mou263lc

bjr je s pas si sa vient vrément de la ma fiat punto et au grage pour trouver la panne mai le grage ne trouve pas le probléme sino je la ramaine cher fiat

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Invité §mou263lc

bjr je récupèrer ma tétine au garage le mécano a mie 3heure pour trouver la panne il a neytoiée la crépine de résairvoir qui encraser il la déboucher et elle ne cale plus mai des foie le voient salume défoie

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Invité §mou263lc

cc slt mauvaise nouvelle pour ma punto le problaime et revenue elle recale plein paux en roulen je ne s plus quoi fair sa me soul grave es ce que tu pourait me dire d.ou sa vient a mon avie pour moi s viendrait de la pompe a gasoile ou de la pompe d.injection ou une prise d.air ou un problaime electrique je s plus quoi fair j.ai deja dépencer 200euros de reparation pou rien si sa contune je la ramaine cher fiat meme eux je ne s pas si il vont trouver la panne mercie

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Invité §Yuu340hP

si elle cale d'un coup, sa peut être dut en effet les choses que tu as nommé, je pense que si les injecteur pour que la voiture cale il faudrait au moin 2HS quoi ou alors le probleme pourrait venir du calculateur qui n'envoi plus de commandes aux injecteur dans le pire des cas...

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Invité §ann814fL

bjr j'ai le meme probleme sur ma punto 1,9 diesel elle cale au demarrage ou un stop ,que faire ?? merci

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Invité §mou263lc

bjr ma punto et au garage le mecano va voire si la pompe d.injection ou autre chose si tu une solution die moi le mercie

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Invité §mou263lc

cc regarde la crépine de résérvoir si elle et pas encrassé le mecano la décrasser sa duré 2 jours et elle a recaler plein pot la elle et au garage je te tien au couant

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Invité §Ano306Rz

;)

 

 

Alors pour ceux qui aurait suivis la conversation pensant avoir une réponse :

 

Je suis au bout de mes peines , en touchant du doigts la solution.

Apres de nombreux refus de garages avec chacun ça petite excuses bidon ex === ici on s'occupe pas des essences, non plus personne n'a d'essence maintenant !!! Oo ah ? Non ça on fait pas..c'est trop de travail !!! ( alors vous faites quoi la journée en tant que mécano ? ) sachant que je n'ai donné que la consigne du problème de ralenti ^^ ou encore FIAT : OULAAAA c'est un très gros problème ça madame (au téléphone) heu..faudra la laisser déjà toute une journée pour que je vois ça..;bien évidement si je dois démonter quelques chose ça deviendra payant.

Oo ? le devis ? oui oui ......minimum un jours de garage...sans l'avoir vu déja !

 

Bref pour finir mon sauveur s’appelle Midas (rien fait payer pour démonter , tester etc ) les bougies changer y a une semaine sont morte !! En démontant les bougies une a une pour voire si le ralentie changeais de musique , ils se sont aperçue que....non et que c’était limite un miracle qu'elle démarre ! Tournant sur...peut être une patte ! Résultat du caddie = environs 60 euros les 4 câbles de bougies. J'attend la livraison mardi prochains pour RE changer les bougies et les 4 câbles ( s’achètent par 4 hein ) enfin ...pour mon moteur.Au prochain poste , on verra si je crie victoire...mais je le sent bien !

 

 

 

 

Hello,

Aprés avoir lu ce topic et ayant le même problème j'aimerai savoir si ta panne a été résolu en changeant les faisceaux ?

 

THX

Puntopower

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