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Disque de freins AV collés


Invité §chr887TD

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Invité §chr887TD

FIAT PUNTO 55S - 4 CH - Essence - Type: 176BQ53F - 08/1995 (1.1) - 133 400 km

 

Bonjour,

 

J'ai commencé hier à changer les disques + plaquettes, mais impossible de tomber les disques.

J'ai démonté l'étrier puis les 2 vis qui maintien le disque sur le moyeu.

Je n'ai rien oublié je pense ?

Au début j'ai pris un maillet pour le décoller en tapotant, puis très fort..rien.

Après j'ai pris une massette et taper fort avec une cale en bois entre, toujours rien..

J'ai bien arrosé de dégrippant hier et vais ressayer ce matin

J'ai peur d'abîmer le roulement ou le cardant ou autre en tapant comme ça, il faut un arrache moyeu ?

Par avance merci de votre aide

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  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Ça m'est déjà arrivé sur une Mercedes. Tu peux y aller à la masse en tapant comme un sourd. C'est ce que j'ai fait et le disque avant s'est même cassé. J'ai cassé également mon arrache moyeu, pas assez solide vu comme c'était collé.

 

Tu peux tenter de chauffer au chalumeau là ou ça colle, en n'exagérant pas trop (attention au roulement).

Normalement le cardan ne risque rien.

 

A+

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Invité §rey641iG

Bonjour

gros coup de masse au centre, petit coups sur le pourtour devant et derrière, je ne connais pas d'autre technique. J'ai déjà cassé des disques aussi sans rien casser d'autre, signe qu'on peut taper quand même...

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Invité §vid457dR

Ma technique c'est au marteau tu tapes d'abord sur le disque coté

roue sur 4 points environ nord sud est ouest et sur le rond ensuite coté moteur tu

tapes en faisant tourner le disque pour qu'il sort progressivement !

 

A la masse non merci !!!

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Invité §RMD521zk

Bonjour à tous,

 

Même avis que ci-dessus, tu prends une massette de maçon et tu tapes. Imbiber de dégrippant la veille çà peut aider. Chauffer au chalumeau est aussi une solution.

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-

Bonjour

 

Pareil pour moi sur mes disques de Scenic. La massette de mâçon s'est même avérée être une truc ""de fille""

 

Je vous mettrai pas la photo de ce que j'ai utilisé :p

J'ai aussi chauffé copieusement le tour du disque près du moyeu plusieurs fois, avec un bec propane .

 

Il faut savoir qu'il y a risque par la suite de rendre un roulement bruyant mais il faut savoir ce qu'on veut.

Si on chauffe bien le disque qu'on remplace car il est mort de touts façons ça viendra avec moins de violence de chocs.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet581461.htm

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Invité §oil037FO

Pour commencer, je ne tapes pas de suite par derrière. Je commence par taper sur le devant du disque, haut bas gauche droite, puis pareil sur la tranche du disque, histoire de le debloquer un peu.

 

Comme les femmes, quoi...

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Bonsoir,

 

Sinon, une autre solution.

Tu vires les vis qui maintiennent le disque sur le moyen.

Tu desserres TRES légèrement les vis de roues.

Tu fais quelques démarrages et coups de frein un peu nerveux!!!

Tu verras que ton disque va se décoller

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Invité §rey641iG

Bonsoir,

 

Sinon, une autre solution.

Tu vires les vis qui maintiennent le disque sur le moyen.

Tu desserres TRES légèrement les vis de roues.

Tu fais quelques démarrages et coups de frein un peu nerveux!!!

Tu verras que ton disque va se décoller

 

 

 

Déjà entendu, effectivement..

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Invité §vid457dR

 

 

Sinon si vraiment tu y arrives pas, essaies ça mais à manier avec précaution tout de même !

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Invité §chr887TD

Bonjour,

 

Ça m'est déjà arrivé sur une Mercedes. Tu peux y aller à la masse en tapant comme un sourd. C'est ce que j'ai fait et le disque avant s'est même cassé. J'ai cassé également mon arrache moyeu, pas assez solide vu comme c'était collé.

 

Tu peux tenter de chauffer au chalumeau là ou ça colle, en n'exagérant pas trop (attention au roulement).

Normalement le cardan ne risque rien.

 

A+

 

Bonjour,

Pour chauffer, j'ai un chalumeau camping gaz, qui fonctionne au gaz de ville, qui sert à faire des soudures à l'étain, il est assez puissant pour chauffer ?

Merci

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Invité §chr887TD

Bonsoir,

 

Sinon, une autre solution.

Tu vires les vis qui maintiennent le disque sur le moyen.

Tu desserres TRES légèrement les vis de roues.

Tu fais quelques démarrages et coups de frein un peu nerveux!!!

Tu verras que ton disque va se décoller

 

 

Bonjour chapo-chapi

Il n'y a pas de risque de cassé l'étrier ou autre ?

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Invité §ala415re

FIAT PUNTO 55S - 4 CH - Essence - Type: 176BQ53F - 08/1995 (1.1) - 133 400 km

 

Bonjour,

 

J'ai commencé hier à changer les disques + plaquettes, mais impossible de tomber les disques.

J'ai démonté l'étrier puis les 2 vis qui maintien le disque sur le moyeu.

Je n'ai rien oublié je pense ?

Au début j'ai pris un maillet pour le décoller en tapotant, puis très fort..rien.

Après j'ai pris une massette et taper fort avec une cale en bois entre, toujours rien..

J'ai bien arrosé de dégrippant hier et vais ressayer ce matin

J'ai peur d'abîmer le roulement ou le cardant ou autre en tapant comme ça, il faut un arrache moyeu ?

Par avance merci de votre aide

Des photos?

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Invité §chr887TD

Salut alain3839,

Oui je les ai enlevé, cette photo a été prise avant le démontage de l'étrier et des vis qui maintien le disque sur le moyeu.

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Invité §ala415re

Si ça sort pas.

 

Avec un burin tu tapes dans un des quatre trou de ton disque

pour faire une rotation de ton disque.

Attention de ne pas taper sur le pas de vis derrière ton trou du disque!

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Invité §fla766GG

bonjour moi je te conseille dégrippant et taper derrière le disque tous les 10 centimètres .

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Ce soir une bonne dose de dégrippant par l'avant, l'arrière du disque, par les trous de vis et demain matin tu cognes sur l'arrière du disque tout en le faisant tourner d'un quart de tour à chaque coup et çà doit venir. Moi j’utilise la massette de maçon et jamais un disque n'a résisté, mais parfois çà peut-être long. Il ne faut pas taper comme un sourd jusqu'à chercher à détruire le roulement, il suffit d'appliquer des coups assez forts répétés, les vibrations vont faire le reste.

Le chalumeau peut-aider, mais pour répondre à ta question, non le chalumeau camping gaz ne chauffe pas assez.

 

 

Tu peux tenter toutes les méthodes mais ce sont les vibrations qui vont décoller ton disque

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Invité §Jam405oQ

en faisant une entaille sur le disque avec une meuleuse en biseau , avec un burin sur l'entaille et un marteau pour faire tourner le disque , ça ne le fait pas ?

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Invité §lii405nl

en faisant une entaille sur le disque avec une meuleuse en biseau , avec un burin sur l'entaille et un marteau pour faire tourner le disque , ça ne le fait pas ?

 

 

Avec uen meuleuse il faudrais pas qui va trop loing ^^

person tape sur le milieu du disque (coup assez franc avec beaucoup de force) une vingtaine de coup

et ensuite tu tape de nl'autre coter (coté moteur)

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Invité §car441gq

Bonjour.

Pour désolidariser les disques récalcitrants il faut une bonne dose de WD40 dans les trous de goujons et tout le autour du centreur du moyeu.

Bien laisser agir et taper avec un maillet d'abord sur le flanc du disque en le faisant tourner de 30° environ entre chaque coup pour casser la rouille puis taper de l'intérieur vers l'extérieur et faire tourner de la même manière.

 

Avant de remettre le nouveau disque il faut bien brosser le centreur et la partie plane du moyeu qui ne doit pas comporter d'éclats ou autre sous peine de risquer de voiler le nouveau disque.

Il vaut mieux aussi mettre de la graisse sur le moyeu avant le remontage pour faciliter le futur démontage du disque.

 

Le chalumeau est déconseillé car les capteurs abs sont parfois très près.

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en faisant une entaille sur le disque avec une meuleuse en biseau , avec un burin sur l'entaille et un marteau pour faire tourner le disque , ça ne le fait pas ?

 

 

Ben si ca marche. Les disques, c'est de la fonte, ca casse

P1040874 (Copier).jpgP1040881 (Copier).jpg

Avec un burin aiguisé, pas besoin de taper comme un sourd.

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