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Vidange boite de vitesse


Invité §ddr542aq

Messages recommandés

Invité §ddr542aq

Bonjour,

 

Voilà, je voudrais savoir à combien de kilomètres il est conseillé de faire une vidange de la boite de vitesse (manuelle) sur une Seat Altéa.

Quelle huile faut-il que je mette?

 

Et surtout est ce assez simple à faire?

 

Merci à vous pour les réponse.

 

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Jamais non.gif.1733b20f60fca26030ae174c518848a2.gif, la vidange n'est pas prévue. Mais généralement on la vidange lors du remplacement de l'embrayage et parfois même des cardans.

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Invité §ddr542aq

Donc, faut juste faire le niveau?

Faut mettre quelle huile alors?

 

Merci.

 

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Invité §RMD521zk

Donc, faut juste faire le niveau?

Faut mettre quelle huile alors?

 

Merci.

 

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C'est çà, juste le niveau avec de la 75W80. Mais si tu dois en remettre il te faut rechercher la fuite. Car c'est pas comme un moteur la boite de vitesse ne consomme pas d'huile.

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Invité §ddr542aq

Par contre, si je veux quand même la faire la vidange, il me suffit juste de défaire la vis de vidange, puis remettre de l'huile ensuite, ou il y a d'autre manipulation à faire?

 

Pour la fuite, merci du tuyaux. Je regarderai si je constate un manque d'huile.

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Il n'y peut-être pas de vis de vidange, vu que la vidange n'est pas prévue.

 

Sur ma Fiesta 3, aucune vis de vidange boîte.

J'ai du enlever un "tube" vissé (contenant un ressort pour verrouiller un rapport, je suppose) pour vidanger.

Mais il reste encore 1/3 de l'huile après ça :-(

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Par contre, si je veux quand même la faire la vidange, il me suffit juste de défaire la vis de vidange, puis remettre de l'huile ensuite, ou il y a d'autre manipulation à faire?

 

Pour la fuite, merci du tuyaux. Je regarderai si je constate un manque d'huile.

 

 

Salut,

 

Pour la vidange, si c'est un tdi 105 boîte 5, il y a une procédure particulière déjà évoquée sur la meme opération sur une Golf 5 (même mécanique). En effet le bouchon de vidange ne sert pas à vidanger (pas tout) et le bouchon de remplissage-niveau ne sert pas non-plus. Je sais c'est c.. mais c'est la réalité.

 

 

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Invité §RMD521zk

 

Salut,

 

Pour la vidange, si c'est un tdi 105 boîte 5, il y a une procédure particulière déjà évoquée sur la meme opération sur une Golf 5 (même mécanique). En effet le bouchon de vidange ne sert pas à vidanger (pas tout) et le bouchon de remplissage-niveau ne sert pas non-plus. Je sais c'est c.. mais c'est la réalité.

 

 

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En tout cas n'ouvres pas n'importe quelle vis confondue avec un bouchon, l'erreur est parfois fatale et se termine par le démontage de la boite

 

 

Utilises de préférence ta notice ou la RTA.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/abygail.gif lucky luke gti

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Invité §ddr542aq

 

Salut,

 

Pour la vidange, si c'est un tdi 105 boîte 5, il y a une procédure particulière déjà évoquée sur la meme opération sur une Golf 5 (même mécanique). En effet le bouchon de vidange ne sert pas à vidanger (pas tout) et le bouchon de remplissage-niveau ne sert pas non-plus. Je sais c'est c.. mais c'est la réalité.

 

 

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Oui, c'est bien un tdi 105 boite 5. Donc que dois-je faire alors? Je voudrais faire au minimum le niveau. Car je sent que ma boite et moins souple qu'avant.

 

Si t'as un lien pour la procédure dont tu me parles, je suis preneur.

 

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Invité §RMD521zk

Si ta boite est sèche le niveau est bon.

 

Certaines BV n'ont pas de niveau et c'est seulement en vérifiant l'absence de fuites que se vérifie le niveau.

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Invité §rud750Hi

Ben moi j'ai fais ma vidange de boite sur une laguna 1.6 16v de 1999(boite jb3) et c'est le jour et la nuit, 1 et 2 passe nikel alors que ça accroché quand même pas mal avant. Pourtant sur la RTA ben il y avait de noté "pas de vidange, juste une mise à niveau"

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Huile de boîte : vidanger et remplir Vidanger l'huile de boîte de vitesses

 

Vidange

 

– Démonter le corps du filtre à air, le flexible d'aération et les flexibles de guidage de l'air

 

Véhicules à moteurs diesel :

– Retirer les vis -1 à 3- et déposer l'insonorisant central.

 

 

Véhicules à moteur essence :

– Retirer les vis -1- et -2- et déposer le dispositif d'insonorisation central.

 

 

Suite pour tous les véhicules

Nettoyer la boîte de vitesses.

 

 

Prudence !

Pour la vidange de l'huile de boîte, il faut déposer un pivot de palier pour les fourchettes.

Afin que la position des fourchettes ne change pas, par exemple en cas de manipulation involontaire de la commande, l'arbre de commande doit être bloqué.

 

 

 

– Pousser l'arbre de commande des vitesses vers le bas -sens de la flèche 1- .

– Lors de l'enfoncement de l'arbre de commande des vitesses, tourner le coude -A- dans le -sens de la flèche 2- vers le haut tout en le poussant avec précaution jusqu'à ce qu'il s'enclenche dans l'arbre de commande des vitesses.

– Placer le bac de récupération

 

– Vidanger l'huile en retirant la vis de vidange -flèche 1- et le pivot de palier -flèche 2-.

– Reposer le pivot de palier -flèche 2- avec un joint torique neuf

 

– Reposer la vis de vidange d'huile -flèche 1- → Repère.

– Retourner maintenant le coude -A- dans sa position initiale -sens de la flèche- pour que l'arbre de commande des vitesses soit de nouveau mobile.

Remplir

– Remplir le récipient gradué suivant la capacité de la boîte de vitesses

 

 

 

 

 

– Déposer le contacteur pour feux de recul -F4--flèche-.

– Utiliser un flexible (env. 600 mm, diamètre extérieur 10 mm) avec entonnoir normal.

– Placer le flexible dans l'alésage servant de réceptacle au contacteur de feux de recul (2ème mécanicien) et remplir d'huile de boîte.

– Reposer le contacteur des feux de recul -F4--flèche-

– Reposer le corps du filtre à air, le flexible d'aération et les flexibles de guidage de l'air

– Connecter l'allumage du moteur : moteur en marche, sélectionner une vitesse et sécher la boîte de vitesses pendant environ 2 minutes.

– Contrôler le fonctionnement de la commande des vitesses

 

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