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Peugeot

plus de jus pompe à essence


Invité §geg374gk

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Invité §geg374gk

J'ai une 106 Kid 1.0i de 1995 de 103000 km.

 

J'ai roulé avec sans problème dans la matinée. Je redémarre, fait 10mètres et puis coupure moteur instantanée.

 

Constat : allumage OK,

arrivée d'essence à l’injection PLUS RIEN

pompe à essence immergée silencieuse ,

Les fils raccordés pour la jauge alimenté fonctionnent

Plus de courant sur la pompe à essence qui forcément ne tourne pas

J'ai regardé sous le calculateur, le relais double marron qui à l'air intact

 

QUE FAIRE

 

merci

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Invité §ste617tM

Salut,

 

Verifier les fusibles, voir si le jus arrive avec une lampe témoin, et en dernier cas, envisager que la pompe est naze

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Invité §geg374gk

je ne sais pas ou sont ses fusibles, la pompe je vais vérifier demain en direct avec une batterie si elle tourne, mais là vu qu'il n'y a pas de courant sur la fiche qui va à la pompe, je pense que le problème ne vient pas de la pompe

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Invité §ath144Jm

bonsoir,

 

il faut controler le relais,son fonctionnement et si il assure bien sa fonction de contact.parfois la bobine crame,parfois le contact reste collé.il faudras par la meme occasion,controlé que se fameux relais soit bien alimenté lors de la mise en contact.

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Invité §rey641iG

Hello

le relais ne peut pas "avoir l'air bon" ni mauvais d'ailleurs. Faut tester.

s'il est bon, il faudra s'assurer que le courant arrive jusqu'à lui.

Jusque là, j'enfonce les portes ouvertes :D

Si ok, ensuite, reste la possibilité d'un fil coupé entre pompe et relais. Mais c'est quelque chose que je n'ai jamais vu sur l'alimentation d'une pompe à essence (les fils ne passent pas dans des endroits qui bougent comme les soufflets de porte par ex.) Mais bon, j'ai pas tout vu...

Pas facile à trouver si c'est le cas, il est parfois plus simple de tirer un nouveau fil...

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Invité §mim736sU

je ne sais pas ou sont ses fusibles, la pompe je vais vérifier demain en direct avec une batterie si elle tourne, mais là vu qu'il n'y a pas de courant sur la fiche qui va à la pompe, je pense que le problème ne vient pas de la pompe

 

 

Salut.

Si c'est comme sur ma tipo, il y a un petit coup de jus ( quelques secondes pour ammorcer) puis plus rien jusqu'a ce que le moteur soit en route. A voir.

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Invité §rey641iG

Je confirme, 12v pendant deux secondes seulement à la mise sous contact. Ce doit être pareil pour toutes les voitures à pompe immergée.

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Invité §geg374gk

si je comprends bien la pompe est alimenté en 12V pdt 2 secondes le temps de pousser le carburant jusqu'a l'injection et ensuite n'est plus alimenté en 12V.

L'aspiration se fait toute seule??

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Invité §rey641iG

non, elle se coupe si le moteur n'est pas lancé, mais dès que le moteur tourne, la pompe tourne aussi.

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Invité §geg374gk

OK, j'ai trouvé un relais double à la casse (15euros) pour lundi, je change et j’essaie. Chez peugeot c'est 59 euros.

 

QUESTION : si je branche ma batterie avec 2 fils en directe sur la pompe et que je déconnecte l'arrivée d'essence sur l'injection, çà doit couler normalement. Il y'a 2 durites qui partent de la pompe et une qui se connecte à l'injection ???

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Invité §rey641iG

Une durit part vers le moteur, l'autre est pour le retour. Oui, ça doit tourner en direct. Perso je préfère démonter pour éviter les étincelles à proximité du réservoir...

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