Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 1.5 dci 2004 65 CV: Perte de puissance, voyants qui s'allument!


Invité §tut377OZ

Messages recommandés

Invité §tut377OZ

Bonjour,

 

J'ai acheté recement en occasion une renault clio 2 1.5 dci de 2004 a 84 000 km, me voici arrivé a 93 000 km au bout de 2 mois et les probémes s'enchainent!

 

1) Sifflement de la courroie d'accesoire: Je vais la faire changer chez un petit mécano (je suis en allemagne).

 

2) Le lendemain je reprend la voiture, pour un trajet d'environ 300 km, je roule à une vitesse d'environ 140-160 km/h, au bout de deux heures le temoin de prechauffage et defaillance electronique s'allume periodiquement aprés une bréve décélèration puis accélèration: Lorsqu'il s'allume: JE NE PEUX PLUS ACCELERER, le moteur ne délivre plus de puissance!! :(

Je me calme sur la vitesse pour la fin du trajet en me disant que ca vas passer....haha mais non le lendemain en ville je reprend de nouveau la voiture le temoin continue a s'allumer périodiquement et plus particuliérement entre 2000 et 3000 tr!

 

Mon affair ne sent pas bon je vais donc consulter les forums de discussion! Je ne suis pas le seul a avoir ce probléme sur ce type de voiture:

 

Le conseil réccurent est nettoyer la valve/vanne EGR: Ou la débrancher! j'appel mon mécano il me dit qu'il est interdit de débrancher cette vanne par souci de pollution mais que malheureusement c'est souvent la seule solution si l'on ne souhaite pas avoir a la nettoyer tout le temps!

Bon ok je débranche cette vanne EGR (moteur coupé) et du coup je ne la néttoie pas (ce n'est pas sans avoir mauvaise conscience pour la planéte mais je veux savoir si le probléme vient de cette vanne EGR!)

 

3) Ok super ma vanne EGR est débranchée: MAINTENANT LE TEMOIN ANTI POLLUTION S'ALLUME EN CONTINUE, et LES PERTES DE PUISSANCES SONT ENCORE PLUS FREQUENTES!!!!

Je test le décrassage de je ne sais quoi en poussant un peu sur l'auto-route: rien ne change!

 

Voila si des experts ou d'autre personnes connaissent se même probléme tout vos conseils me seront d'une grande utilitées, je suis étudiant (pas trop de sou-sou) et je me demande si je peux et si ca vaut le coup que je me tape 800km pour la ramener chez mon garagiste qui me la vendu (garantie encore)!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz276Yh

Salut tutur gil !

 

J'ai eu un problème similaire au tiens (par rapport à ton point numéro 2) cependant je ne me rappel plus quel voyant s'allumais exactement.

 

Mes symptomes étaient : Lors d'une grosse accélération, perte de puissance, voire plus de puissance du tout, la pédale d'accélération ne répondais plus pendant 2 à 3 secondes et du coup la voiture décélérait le tout entre 2500 tr/m et 3500tr/m.

 

Le problème venait de mon filtre à gasoil qui n'avais jamais du etre changé (j'ai acquis ma clio a 71000Km), du coup lorsque je demanais + de puissance au moteur et bien je demandais + de gasoil, le filtre étant encrassé, le moteur n'arrivais plus à pomper assez et du coup plus de puissance.

 

Voici une piste mais sans être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz276Yh

Pour ton point 1 : Si la courroie de distribution n'a pas été faites, tu peux aussi en profiter pour la faire car normalement c'est 5 ans ou 120.000Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...