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Opel

Opel Corsa: Neiman cassé, voyant contact allumage clignote


Invité §Tot761tX

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Invité §Tot761tX

Bonjour,

 

Opel corsa B 1.2 ; fin 1995 ; essence.

 

 

Suite à une casse de la tige du neiman en position 2 j'ai poussé ma voiture pour la faire démarrer pour pouvoir rentrer chez moi. Vu qu'elle resté en position contact j'ai débranché la batterie, puis la semaine d'après en voulant la ramener chez mon père pour pouvoir la réparer le voyant contact allumage c'est mis à clignoter, donc démarrage impossible.

Je suis allez à la casse acheter un neiman contenant l'antidémarrage, le boitier noir allumage moteur/tableau de bord, plus la clé.

Après réparation le voyant clignotant toujours, le moteur tourne mais ne prend pas les tours, j'ai testé le jus au bobine, la pompe à essence s'enclenche et le relai du boitier électronique claque lui aussi.

Je n'est pas encore regardé si l'essence arrivé au carbu, mais je suspecte qu'il faut faire un tour chez opel et mètre un coup de valise pour remètre les codes en place.. Je ne suis pas sur donc je viens vers vous pour m'aiguiller.

 

Bonne aprèm x).

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-

 

Bonjour

 

Qu'appelles-tu ''le moteur tourne mais ne prend pas les tours"" ? C'est que le démarreur entraine mais le moteur ne démarre pas du tout? Ou démarre ......mais ne prend pas les tours?

 

Etrange affaire peut être mal embarquée de toutes facons car le bout du barillet cassé est connu et il me semble peut se remplacer seul.

soucis neiman

la clé de contatc ne revient pas sur ma megane

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Invité §Tot761tX

Oui voila c'est bien sa, le démarreur entraîne mais le moteur ne démarre pas, j'ai pensé que c'étais l'anti-démarrage qui bloqué l'arrivé d'essence, donc j'ai mit un peut d'essence dans le.... humm je ne me rappelle plus du nom exacte, mais en allumant elle a fait un "broute broute" puis plus rien, donc elle a bien consommé l'essence que je lui est mit mais celle du réservoir ne viens pas.

 

Sur le lien que vous m'avez mit la clé de contatc ne revient pas sur ma megane

-dedee82 dit : j'ai démonté le mien en sortant d'abord délicatement la bague en plastique qui se trouve autour et qui contiens les capteurs de la télécommande ( Il faut surtout ne pas débrancher la broche sinon tous se dénitialise...)

La broche dont il fait allusion est relié au boitier noir "l'anti-démarrage" collé au neiman ? Si c'est lui je les débranché pour mettre le nouveau

:( .

J'ai aussi en premier temps voulue changer la tige du barrilé casser, en démontant le tout, mais en faite je me suis aperçu que la tige est comme "fondu" a sa construction au barrilé, à moins de la couper et dans re-soudé une par dessus.. Mais je n'est jamais utilisé un poste a souder avec les baguettes puis même si j'en avais un, la tige et fragile, une soudure serait compliqué dessus..

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-

 

Je vois pas trop ce que tu as rempalé comme ""boîtier" . Attend d'autres avis....

 

Bien comprendre qu'il y a un couple inséparable clé à transpondeur/calculateur.

 

Le mieux aurait été de ne rien remplacer sauf le Neiman avec n'importe lequel Neiman de casse avec l'utiliser avec sa clé .

 

Et de "coller" l'ancienne clé dessous le Neiman près de la boucle "antenne"" .........et basta. ...... Peu de risque de vol d'un véhicule de 1995.

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Invité §Tot761tX

Je parler de cette boite la photo0127x.jpg

 

 

Bin au début j'avais fait cette manip la justement. Changer le neiman puis coller la clé dessous, mais nada, le voyant clignoter toujours, j'ai fait appel a mon père pour que lui aussi essaye, sa n'a rien donner de fructueux ^^. Mais comme vous dite il y a un couple entre le transpondeur/calculateur, et que le calculateur et toujours celui dorigine, sa risque de ne pas marcher mieux si je comprend bien ^^''.

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Bonjour,

ce boîtier plat est l'imobiliseur, si il est en défaut la voiture ne démarre pas et le voyant moteur clignote, si tu l'a changé il faut le reprogrammer si non la voiture ne démarre pas .

 

il faut récupérer l'ancien imobiliseur et la puce dans la clé ;)

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Faut que tu récupères le calculateur moteur qui va avec la clé et le transpondeur que tu as acheté. En 'état tu ne pourras STRICTEMENT rien faire

Salut td100,

ce n'est pas plus facile de récupérer l'ancien imobiliseur et la puce dans ancienne clé ?

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Invité §Tot761tX

Bonjour,

ce boîtier plat est l'imobiliseur, si il est en défaut la voiture ne démarre pas et le voyant moteur clignote, si tu l'a changé il faut le reprogrammer si non la voiture ne démarre pas .

 

il faut récupérer l'ancien imobiliseur et la puce dans la clé ;)

 

Ha oui c'est pas bête de faire de cette façon la, je teste sa quand j'ai le temps et je vous tient courant :) .

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Invité §Tot761tX

Bon bah nickel tout refonctionne comme avant :D , merci pour votre aide et des réponse très rapide ^^.

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Invité §Tot761tX

Et bien j'ai récupéré l'ancien imobiliseur, puis échanger le quartz de la clé de mon ancien neiman avec le nouveau. C'est vraiment pas compliqué quand on sais a quoi serve réellement les pièces ^^.

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Et bien j'ai récupéré l'ancien imobiliseur, puis échanger le quartz de la clé de mon ancien neiman avec le nouveau. C'est vraiment pas compliqué quand on sais a quoi serve réellement les pièces ^^.

c'est ce que je t'ai proposé :o

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Invité §rib743iu

salut mon probleme est celui ci ,je demarre et j"ai le conpte tour qui reste a zero,et le moteur se coupe au bout de 3 seconde et voyant baterie allume , calculateur verifier ,debit metre change ,alternateur verifier que faire un petit conseil,,,?????,

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Invité §Ben105Tc

Bonjour j'ai le meme probleme avec l'immobilisateur sauf que j'ai ouvert les 2 clé pour récupérer les quartz et il n'y a rien dedans

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