Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Allumage R21 TXI


Invité §ari526WR

Messages recommandés

Invité §ari526WR

Bonjour à tous,

 

J'ai débranché les cables de bougies sur la tete d'allumeur mais j'ai perdu le papier où j'avais noté la correspondance avec chaque cylindre.

Quelqu'un peut-il me regarder sur la sienne pour me donner l'ordre de branchement.

Merci pour votre aide.

Je vous joint une photo de la tete d'allumeur( le moteur est à gauche, le pare brise à droite):

2012-09-02_17.01.12[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

en attendant d'avoir mieus ici:

 

-- Tu vérifie quel est le sens de rotation du doigt d'allumuer en donnat un petit coup de démarreur tête ôtée

 

-- Tu décrète le cylindre 1 comme étant celui qui est côté boite de vitesses.

 

-- Tu plante tes fils en commencant par le 1 où tu veux sur la tête mais posant les autres à la suite

dans le sens de rotation de l'allumeur 1- 3-4-2

 

Tu auras 4 essais possibles l'un sera le bon. Aucun risque pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari526WR

Merci, je vais essayer mais comme elle avais du mal à démarrer, je ne sais pas si elle va partir, j'avais débranché ces fils pour nettoyer la tête pour voir si cela venait d'elle.

J'ai bien de l'essence qui arrive aux injecteurs mais des fois elle ne démarre pas donc je voulais voir si le problème venait de l'allumage.

 

La voiture à 120000 km et c'est une nevada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Pour savoir si il y a de l'allumage tu défait le fil central venant de la bobine. Tu le présente à 1cm de la masse et quelqu'un actionne le démarreur.

 

Il doit jaillir un arc électrique d'au moins 1cm de long dans l'air.

 

Si ce jus est présent il est obligé qu'il arrive aux bougies par le rotor qui tourne.

 

Les têtes de Delco sont souvent accusées pour rien . C'est un vulgaire bout de bakélite.

Leur principal défaut sera lors de démarrages difficiles en hivers humides. Mais pas pour une panne totale de démarrage en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...