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[résolu]Jaguar X TYPE 2.0 D pédale de frein impossible à enfoncer.


Invité §don780IG

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Invité §don780IG

Salut à tous, je ne suis pas encore trop familier avec les règles du forum donc j'espère être au bon endroit et présenter un message sous une forme correcte.

 

lors d'un freinage a 10km/h, ma pédale de frein s'est durcie jusqu'a ce que je ne puisse plus la faire bouger de sa position initiale, les freins ne fonctionnent donc plus.

en soulevant le capot, un joint en plastique entre une durite qui part (ou arrive) du reservoir du liquide de frein, est cassé donc cette durite n'est plus relié au système.

20120826_202938forum.jpg

quand le moteur tourne, de l'air circule (de la droite vers la gauche quand on regarde la photo, donc de la gauch vers la droite quand on est assis dans la voiture).

quand on maintien cette durite dans sa position initiale, la pédale de frein retrouve sa mobilité et son efficacité.

 

quelqu'un à une idée de ce qu'est mon problème?

pensez-vous que je sois obligé d'aller chez jaguar pour faire changer ça ou un ford (ce sont des moteurs ford mondéo) pourra faire l'affaire?

 

je suis nul en mécanique! :-)

 

jaguar X type de 2003, 2.0 diesel, 180 000 km, entretien jaguar. je l'ai depuis 5000 km (fin mai 2012) et aucun souci à part ça!

 

merci à tous.

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Invité §eas311JM

Salut

 

C'est la durite de dépression tout simplement.

 

Suffit de refaire ça bien pour ta sécurité. Ça doit pas coûter grand chose.

 

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Invité §ste617tM

Salut

 

C'est la durite de dépression tout simplement.

 

Suffit de refaire ça bien pour ta sécurité. Ça doit pas coûter grand chose.

 

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Bonjour

 

meme idée jap.gif.47d9986a118835e3a755695800547823.gif

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Invité §don780IG

Salut

 

C'est la durite de dépression tout simplement.

 

Suffit de refaire ça bien pour ta sécurité. Ça doit pas coûter grand chose.

 

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= garage constructeur plutôt qu'autre chose?

 

merci de votre participation!

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- Bonsoir

 

Oui.

 

On dirait même que ce n'est que l'embout côté plastique blanc du ""clapet" de dépression est cassé dans la durit ?

 

Si oui, extraire le bout cassé. Incident fortuit de contrainte mécanique ou de vieillissement des plastiques.

 

Remettre simplement en état. Rien de sorcier. Il faut que cette continuité de cassure soit rétablie.

 

Remplacer le clapet si brisé, la durit si endommagée ou fatiguée . Et le sens du clapet respecté.

 

Puis essais.

 

Clique ça : http://www.google.fr/search?q= [...] 63&bih=894

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRxjeSvM6gC9QlGlTEvn-LKh1t5wWZ3N1p6ae6IMUfycigIfxWBZg

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Invité §don780IG

30 euros chez jaguar (les deux durites+ le raccord). ils ne dépareillent par car ne changer que le raccord poserait des problème très dangereux d'étanchéité.

apparament à changer soit même c'est fingers in the nose. ça arrive mercredi!

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Invité §don780IG

j'ai pété 2 bout de plastique sur 3 du petit raccord rouge qui maintient la durite et bien sûr cette petite merdouille en plastoc n'est pas achetable seul.

ça tient suffisamment, mais ça m'agace qu'un pauvre raccord en plastoc a 10 cents ne soit pas achetable seul...grrrrr

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