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Renault

Jeu direction + claquements en braquant à gauche à faible allure


Invité §ali251Dl

Messages recommandés

Invité §ali251Dl

Bonjour !

 

J'ai 2 soucis sur ma clio 1 de 1991 :??:

 

Le premier est un jeu dans la direction, mais ça ne vient pas de la colonne ( du moins pas de la partie accessible sous le soufflet au niveau des pédales) car elle a déjà été réparée grâce à ce topic : Colonne de direction de clio 1 presque HS

et la réparation n'a pas bougé !

Donc soit ça vient de plus bas sur cette dernière, soit ça vient d'autre chose !

 

Le 2eme : Quand le braque à gauche, à faible allure ça claque à droite, or les cardans et les amortisseurs ainsi que leur têtes ont été changés récemment ! Ça ne peut donc être ces derniers

 

Peut etre que ces 2 problèmes sont liés. J'ai réparer ma colonne des que j'ai eu ma voiture c'est a dire il y a 2 ans, car ça ne passait pas au CT. Ensuite je me suis aperçu de claquement alors j'ai changé cardans et amortisseurs, mais il est toujours la !

Le nouveau jeu dans la direction est apparu progressivement.

 

Merci pour votre aide ;)

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Invité §Pom683WV

Salut a toi,

Pour la direction il faut aussi controler ce qui fait la liaison avec les roues...

A savoir les bielletes ainsi que les rotules qui peuvent avoir du jeu . :)

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Invité §ali251Dl

Oui j'ai bien pensé a ça, il faut que je regarde ! mais est ce que ça expliquerai le claquement aussi ?...

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Invité §Pom683WV

Et bien ce n'est rien de plus qu'une possibilité .

Il faut démonter les roues avant et bien regarder l'ensemble des trains ...

les silenblocs de triangles , les barres stabilisatrices , les rotules inferieures sont autant d'elements qui peuvent "claquer" avec l'usure...

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Invité §Pom683WV

Les casses et autres pannes en tout genre ne sont deja pas evidentes a diagnostiquer mais alors les bruits......

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Invité §ali251Dl

Merci pour ces infos !

Je viens de regarder pour ma direction, ça ne vient pas de la colonne, mais de plus bas. Pour l'instant je n'ai pas réussi a savoir d'où !

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Invité §bea827oE

Salut,

tu commences par secouer tes roues avg et avd, 1) de gauche à droite,si il y a du jeu: rotule de suspension à voir 2) de haut en bas,mm chose, si tu entends que ça claque un peu, voir rotule de direction, le claque ne sera pas flagrant, faut vraiment les secouer tes roues, en principe lorsque le jeu est avancé les rotules de suspension claquent lorsque tu prends un trou et les rotules de direction, qd tu tournes 'pas tjs vérifié) (à l'arrêt, tu braques à fond à gauche, tu mets un bon coup de 1ère, si "claque" rotule de direction droite hs, et vice versa)

à vérifier les caoutchoucs du train de suspension(visible à l'oeil nu, ils sont craquelés) mais là lorsque tu lâche le volant le véhicule partirais à droite ou à gauche suivant le côté déterioré

j 'espère ne pas mêtre trompé

bon courage, ds les deux cas, rien de compliqué

si rotule de direction à changer, remplace les deux car tu auras un parralélisme à faire (pas nécessaire pour celle de suspension)

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