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bmw 32OD 2002 demarre presque plus a chaud.....injecteur?

 

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 Sujet :

bmw 32OD 2002 demarre presque plus a chaud.....injecteur?

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n°16711900
bidou1511
Profil : Apprenti
bidou1511
Posté le 24-08-2012 à 00:16:58  answer
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bonjour



Ma bmw 32OD e46 de 2002 ne demarre presque plus a chaud, on ma parler des injecteurs qui serait mort, car ils se dilates.Mais je voudrai quant même vos avis sur la question!



et si c'est ça, quelles précautions particulières faut il prendre pour le démontage-remontage. et si vous avez des photos c'est encore mieux!!

merci par avance que l’intérêt porté a se sujet


---------------
bidou129
n°16711989
mecanoadeu​xbale
Profil : Nouveau membre
mecanoadeuxbale
Posté le 24-08-2012 à 03:27:43  answer
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rire lol mdr
moi je commencerais par voir l'alumage
c a dire bougie et commodo
mais bougie avant tout

n°16711990
mecanoadeu​xbale
Profil : Nouveau membre
mecanoadeuxbale
Posté le 24-08-2012 à 03:28:31  answer
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commodo relai je veu dire

mood
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Posté le 24-08-2012 à 03:28:31  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16712005
reyman
Que sont les carbus devenus ?
Profil : Pilote semi-pro
reyman
Contributeur Bronze Forum
Posté le 24-08-2012 à 08:22:38  answer
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Bonjour
une bmw en panne ça n'existe pas.
320D, je suppose que c'est un diesel, donc les problèmes d'allumage sont encore plus rarissimes  :d
Capteur pmh, pour commencer, vu que sur les problèmes de démarrage à chaud c'est assez classique. Ensuite un problème de sonde peut-être ?
Un passage à la valise pourrait faire gagner du temps...


---------------
L'echec est le fondement de la réussite [Lao-Tseu]
n°16712008
reyman
Que sont les carbus devenus ?
Profil : Pilote semi-pro
reyman
Contributeur Bronze Forum
Posté le 24-08-2012 à 08:29:11  answer
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Quant à cette histoire d'injecteurs dilatés...
Jamais vu...
Mais heureusement je n'ai pas encore tout vu  :)


---------------
L'echec est le fondement de la réussite [Lao-Tseu]
n°16712017
liilu6t2
Profil : Routard
liilu6t2
Posté le 24-08-2012 à 08:43:21  answerhomepageconfig
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Salut injecteur qui se dilate ? AF6E7_joint

Je pense plus un problème de sonde !
Sonde de température d'eau Qui envoie de mauvaise info ?
atend de voir avec les pro des BMW


---------------
Se qui est bien chez Renault , c'est que tout les jour tu a un bruit nouveau
mood
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Profil
Posté le 24-08-2012 à 08:43:21  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16712650
bidou1511
Profil : Apprenti
bidou1511
Posté le 25-08-2012 à 10:56:42  answer
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Pour cela il faut connaitre le fonctionnement d'un injecteur " common rail"


L'injecteur est alimenté ( en permanence ) sous pression par le rail. Le gasoil arrive par l'entrée HP


Injecteur fermé : les forces P6 et P8 sont identiques, donc l' aiguille reste dans sa position fermé



injecteur ouvert : la bobine de l'injecteur attire la bille ( elle est situé dans la partie supérieure de l'injecteur ) vers le haut.
dossie10
Cela crée une fuite ( normale ) vers le retour au réservoir.
P8 étant supérieure à p6 l'aiguille se soulève et le carburant est pulvérisé dans la chambre de combustion


Dysfonctionnement : la bille marque le siège sur lequel il se trouve ( dans sa position fermé )
A froid le retour des injecteurs est déjà excessif, mais à chaud ( avec la dilatation des pièces ) cela devient plus important.

Sauf qu'une fuite excessif de l'injecteur provoque un manque de pression dans le rail.
Sous un certain seuil de pression, il est impossible pour le moteur de démarré.


---------------
bidou129
n°16712651
bidou1511
Profil : Apprenti
bidou1511
Posté le 25-08-2012 à 10:57:21  answer
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donc oui un injecteur sa se dilate


---------------
bidou129
n°16713118
wadim1
Profil : Pilote confirmé
wadim1
Contributeur Argent Forum
Posté le 26-08-2012 à 01:30:41  answerconfig
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bidou1511 a écrit :


bonjour



Ma bmw 32OD e46 de 2002 ne demarre presque plus a chaud, on ma parler des injecteurs qui serait mort, car ils se dilates.Mais je voudrai quant même vos avis sur la question!



et si c'est ça, quelles précautions particulières faut il prendre pour le démontage-remontage. et si vous avez des photos c'est encore mieux!!

merci par avance que l’intérêt porté a se sujet


si tu commençais plutôt par nous dire si ton moteur est un 204d1 (136ch) ou un 204d4 (150ch) ?  :o

n°16713140
bidou1511
Profil : Apprenti
bidou1511
Posté le 26-08-2012 à 09:51:58  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour, c'est un 204d4 donc 150ch


---------------
bidou129
n°16713236
bidou1511
Profil : Apprenti
bidou1511
Posté le 26-08-2012 à 15:08:41  answer
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c'est quant même malheureux de se foutre de la gueule des gens alors qu'ils n'ont même pas chercher a comprendre le problème!!

mais mintenant que j'ai mis un début d'explication, plus personne ne va la ramener.....comme d'hab


---------------
bidou129
n°16713240
reyman
Que sont les carbus devenus ?
Profil : Pilote semi-pro
reyman
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-08-2012 à 15:32:42  answer
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Si c'est bien un injecteur qui se dilate (merci à toi pour le détail des explications) je ne vois pas quelle solution à part remplacer. Mais perso je n'ai jamais été exposé à ce genre de phénomène.

Encore une fois, j'essaierai de tester les pièces les plus exposées et les plus souvent incriminées dans les démarrage à chaud (sonde de température d'eau, capteur pmh.)

Elle a combien de km


---------------
L'echec est le fondement de la réussite [Lao-Tseu]
n°16713274
patrick150​4
J ENC...... LES ESCROCS
Profil : Pilote assidu
patrick1504
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-08-2012 à 16:20:05  answer
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Slt comme dit par reyman ,voir capteur pmh et sonde de T° ,si tu as un injecteur qui pisse tu pourrais démarrer ,ton explication concernant les injecteurs qui se dilatent à chaud c est normal ,et en aucun cas un blem mécanique ,et les 4 hs en meme temps j y crois pas A+


---------------
Je remercie les  , suceurs , escrocs , vendus et j en passe de me faire bannir de ce daubic ;mais  un mois sans mon pote le super pilote castré c est long , à bientôt pour un bordel encore plus grand ,
n°16713303
invitGILLE
Invité
Posté le 26-08-2012 à 17:00:12  answer
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bmw pas fiable

[smileyperso

n°16713348
PD.Dumont
Profil : Vétéran
pd-dumont
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-08-2012 à 17:49:14  answer
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Très constructif cette dernière remarque...merci pour Bidou...

n°16713570
jctwin
le mouillé, c'est dans la tête
Profil : Routard confirmé
jctwin
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-08-2012 à 22:37:12  answerconfig
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mecanoadeuxbale a écrit :


rire lol mdr
moi je commencerais par voir l'alumage
c a dire bougie et commodo
mais bougie avant tout




:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

n°16713573
jctwin
le mouillé, c'est dans la tête
Profil : Routard confirmé
jctwin
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-08-2012 à 22:42:01  answerconfig
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trêve de plaisanterie, est ce que ça sent la mazout sous le capot ?

n°16716426
wadim1
Profil : Pilote confirmé
wadim1
Contributeur Argent Forum
Posté le 31-08-2012 à 16:27:34  answerconfig
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il serai intéressant la de passer a la valise dans un premier temps

n°16757131
bidou1511
Profil : Apprenti
bidou1511
Posté le 03-11-2012 à 18:07:02  answer
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resultat des course un injecteur de mort!

elle tourne a present comme une horloge

merci a tous


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bidou129
n°16758161
jctwin
le mouillé, c'est dans la tête
Profil : Routard confirmé
jctwin
Contributeur Bronze Forum
Posté le 05-11-2012 à 16:02:54  answerconfig
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Merci d'avoir pris la peine de venir nous le dire.

n°16822165
sabmatth
Profil : Nouveau membre
sabmatth
Posté le 23-02-2013 à 19:07:53  answer
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Bonjour à tous ! J'ai exactement le même problème actuellement avec ma BMW 320D touring de Septembre 2002 qui démarre très mal à chaud. Apres passage à la valise mardi dernier verdict : defaut de pression dans la rampe commune et probleme de débimètre ; le débit des injecteurs est correct (en dessous de 5 ) Le garagiste me conseille de changer mon filtre a gazoil qui apres démontage était très sale. Apres changement la voiture refonctionne un peu mieux 2 jours et recommence à redéconner à chaud. Le garagiste me suggère de me changer ma pompe de gavage (en prêt par lui même pour faire le test).
Ma question est : si un injecteur était bloqué est ce que cela se verrait au débit sur le rapport de la valise ?
Merci pour votre réponse

n°16829497
sabmatth
Profil : Nouveau membre
sabmatth
Posté le 07-03-2013 à 18:53:09  answer
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Voila, verdict injecteur 1 HS alors que la valise disait que le debit était ok dans un autre garage qui m'a changé le filtre a gasole. Comme quoi rien ne vaut la bonne vieille méthode de test retour des injecteurs. Le cout s'élève a 600Euros P et MO diag et temps passé compris. C'est la maladie la dessus j'ai l'impression sur les BMW 320D 2002

n°16829705
Patochedu5​0
206 2l s16
Profil : Nouveau membre
patochedu50
Posté le 07-03-2013 à 22:28:22  answer
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Moi pareil mon 320d compact qui a 220000km demare un peu mal chaud mes rien de méchant es que sa a commencé Petit a petit ou d'un coup ? Et e combien de temps n

n°16830651
sabmatth
Profil : Nouveau membre
sabmatth
Posté le 09-03-2013 à 19:25:50  answer
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Aucune idée, j'ai acheté le véhicule comme ça a un vendeur peu scrupuleux (je ne m'en suis pas rendu compte de suite car a froid elle démarrait bien) Mais en général si c'est a chaud qu'elle démarre mal c'est un problème d'injecteur. Si c'est a chaud et a froid : vérifier dans l'ordre : 1) filtre a gasoil - 2) Prépompe - 3) injecteur - 4) capteur PMH - 5) Pompe a haute pression mais très rare sur ces modèles. Au banc électronique qui coute environ 60 Euros ça indique "manque de pression common rail" et dans ce cas c'est en général un injecteur.

n°17090641
Noysia
Profil : Nouveau membre
noysia
Posté le 14-06-2014 à 09:24:28  answer
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Bonjour,

Je sais que le sujet date un peu mais je voulais apporté ma contribution sur ce point car j'ai moi même galérer avec un problème qui fait que ma voiture de démarrait plus à chaud.

L'auteur du sujet a raison, les injecteurs se dilatent... Donc dur de démarrer à chaud. Plus de soucis après changement.

Ca arrive quand on se choppe de l'eau dans le gazole, merci inter! j'ai eu le malheur de mettre 20€ d'essence chez eux, chose que je ne fais jamais et ma voiture c'est mise à capoter dans tous les sens, des voyant qui n'arrêtaient pas de s'allumer et ils ont cessé après un plein d'exellium chez Total, comme par magie.
C'est un meriva 1.7 tdci de 2004.

Amicalement,

Noysia

mood
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Posté le 14-06-2014 à 09:24:28  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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