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Démarrage difficille Ibiza 6L TDI 130


Invité §Jer432DU

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Donc il suffit d'enlever le clip u, sortir la sonde, remettre la neuve, puis ensuite seulement transférer le connecteur.

 

D'ailleurs pourquoi cette sonde de température rend l'ame ? c'est pourtant un truc fiable généralement ce genre de capteur.

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Donc il suffit d'enlever le clip u, sortir la sonde,enlever le vieux joints, trouver le clip qui est tombé dans le moteur comme d'habitude sur ce moteurlol.gif.30fdf7fa3a118eec2e5fe2f01ff29d81.gif, remettre la neuve, puis ensuite seulement transférer le connecteur.

 

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D'ailleurs pourquoi cette sonde de température rend l'ame ? c'est pourtant un truc fiable généralement ce genre de capteur.

 

Détrompe-toi; toutes les VW que j'ai eu depuis 1995 ont présenté une sonde défectueuse avec l'âge.

Et ce n'est que la sonde moteur (1.25kOhms à 25°C) qui pose problème, pas celle du tableau de bord (2.5kOhms à 25°C).

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Invité §flj563MB

Faut donc sortir la sonde d'abord, avant de lui retirer son connecteur.

... il suffit d'enlever le clip u, sortir la sonde, remettre la neuve, puis ensuite seulement transférer le connecteur.

... trouver le clip qui est tombé dans le moteur comme d'habitude ...

 

Merci pour ces retours d' infos pragmatiques. :)

 

( le jour où j' aurais cette sonde à changer, j' essayerais de me munir d' un clip neuf de rechange. ^^ )

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Merci pour ces retours d' infos pragmatiques. :)

 

( le jour où j' aurais cette sonde à changer, j' essayerais de me munir d' un clip neuf de rechange. ^^ )

tu as le meilleure temps doc jap.gif.e5eb27380c23dc635c11bb7e5634c575.gif

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Invité §flj563MB

¨

Ca a l' air d' être une histoire de rapidité. :p

 

 

Au pire, dans le cas où on mettrait trois plombes à changer cette sonde, il y aurait quoi comme volume de LDR qui coulerait dans le pire des cas ?

 

 

( après avoir pris la précaution de "casser" la pression avec l' ouverture/fermeture du bouchon du vase d' expension comme tu l' avais posté )

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Invité §Jer432DU

Merci de toute vos explications annexes. Je vais commander ce jour normalement.

Je vous tiens informer.

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C'est vrai que toutes les sondes de température de chez vw pètent, après, que cela puisse empêcher le démarrage d'un diesel moi je n'y crois pas.

 

edit: du moins avec des températures extérieures clémentes comme en ce moment.

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même sur un moteur diesel une sonde de température ça fait beaucoup, elle n’empêche pas le démarrage d'un moteur diesel , mais elle favorise un mauvais démarrage. Pour preuve sur un moteur en ordre à chaud , débranches la sonde et tu verra que le temps de démarrage va augmenter

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même sur un moteur diesel une sonde de température ça fait beaucoup, elle n’empêche pas le démarrage d'un moteur diesel , mais elle favorise un mauvais démarrage. Pour preuve sur un moteur en ordre à chaud , débranches la sonde et tu verra que le temps de démarrage va augmenter

est ce que ça bousille pas le démarreur à la longue!

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Invité §Jer432DU

Re a tous,

Apres commande je reviens vous donner des nouvelles.

J'ai commandé les 2 sondes. Au passage :

Arbre a came : 37,8 HT

Température : 23,52 HT

Je commence par l'arbre a came. Pour un petit bricoleur ça se fait largement. PS : il faut retirer un petit bouchon juste en dessous de la sonde pour retirer par ce trou la sonde. Ce bouchon clôt en fait l'espace pour la courroie de distrib. Je vais retirer la fiche ..... et m'aperçois de ça :

sonde.jpg

 

Est-ce moi qui en voulant retirer la sonde ai fait ce malheur.... ?

Ou est-ce la raison du défaut dans le VAG .... ?

 

Je branche tout de même. Essai le démarrage : ........ idem. Obliger de tirer sur le démarreur.

 

Je continue alors avec l'autre sonde. Pas de difficulté particulière. Retirer l'ancienne avec le connecteur et tenir l'autre prête. Vérifier la présence du joint sur la sonde. Bon ben il n'y est pas. Retirer le joint à la main. Mettre la nouvelle sonde. Clipser la bague. Retirer le connecteur de l'ancienne et le brancher sur la nouvelle.

Essai démarrage .......Idem Arf non.gif.6068029205a7bfddcc1073c735c8503b.gif Je vais braire un coup là.

 

Par contre je n'ai pas passer le VAG pour effacer les erreurs. Pensez vous que cela est peut être la raison que le problème persiste ?

Ou c'est bien la sonde d'arbre à came mais au niveau faisceau ?

Peux-t-on le changer ? Comment ? Ou le réparer ? Comment ?

Savez vous à quoi sert le connecteur 3 ?

 

D'avance merci de vos retours.

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Si le câbles est coupé... faut le réparer !

Sinon ça va pas remarcher pour autant.

Le fil 3 est la masse du capteur; sans elle, le capteur n'est pas alimenté, donc n'envoie aucun signal de synchro; c'est comme s'il n'y en avait pas.

 

Aucun code d'erreur en mémoire ne bloquera le calculateur moteur.

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Invité §Jer432DU

On peux changer que ce faisceau ? ou il y a que le fer à souder.

Car là, le fer ca va être chaud. Je peux pas sortir le faisceau d'une part et d'autre il n'y a que 1 cm de fil.

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Tu peux remplacer le pin, il faut aller chez le concessionnaire pour commende le même, il vient avec le fil jaune à présent.

Dans le connecteur déclipse l’arrêt violet et chasse avec un petit tournevis le pin ou le fil est cassé.

Ou comme il reste encore un peu du fil qui ressort du connecteur, rallonges le avec la soudure et un autre fil

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Invité §Jer432DU

Pour info et cloture du sujet, cela venait bien du capteur de position d'arbre a came.

J'ai commandé le connecteur seat (numéro sur le connecteur) et ai ressoudé le tout + gaine thermo. Elle démarre impecable.

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Invité §les286yi

Re a tous,

Apres commande je reviens vous donner des nouvelles.

J'ai commandé les 2 sondes. Au passage :

Arbre a came : 37,8 HT

Température : 23,52 HT

Je commence par l'arbre a came. Pour un petit bricoleur ça se fait largement. PS : il faut retirer un petit bouchon juste en dessous de la sonde pour retirer par ce trou la sonde. Ce bouchon clôt en fait l'espace pour la courroie de distrib. Je vais retirer la fiche ..... et m'aperçois de ça :

sonde.jpg

 

Est-ce moi qui en voulant retirer la sonde ai fait ce malheur.... ?

Ou est-ce la raison du défaut dans le VAG .... ?

 

Je branche tout de même. Essai le démarrage : ........ idem. Obliger de tirer sur le démarreur.

 

Je continue alors avec l'autre sonde. Pas de difficulté particulière. Retirer l'ancienne avec le connecteur et tenir l'autre prête. Vérifier la présence du joint sur la sonde. Bon ben il n'y est pas. Retirer le joint à la main. Mettre la nouvelle sonde. Clipser la bague. Retirer le connecteur de l'ancienne et le brancher sur la nouvelle.

Essai démarrage .......Idem Arf https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/non.gif Je vais braire un coup là.

 

Par contre je n'ai pas passer le VAG pour effacer les erreurs. Pensez vous que cela est peut être la raison que le problème persiste ?

Ou c'est bien la sonde d'arbre à came mais au niveau faisceau ?

Peux-t-on le changer ? Comment ? Ou le réparer ? Comment ?

Savez vous à quoi sert le connecteur 3 ?

 

D'avance merci de vos retours.

 

 

 

Salut à tous

 

Je déterre le sujet car je suis en train d'essayer de le changer. Pour le démontage pas de problème, pour le remplacer je ne sais pas par où le sortir.

Faut-il demonter le cache inferieur de la courroie de distrib ?

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Salut à tous

 

Je déterre le sujet car je suis en train d'essayer de le changer. Pour le démontage pas de problème, pour le remplacer je ne sais pas par où le sortir.

Faut-il demonter le cache inferieur de la courroie de distrib ?

bonjour ,

non il ne faut pas démonter le cache, suives le câble du capteur et tu trouvera l'ouverture sur le cache usinée exprès pour ça, il faut juste enlever le petit cache en gomme à cet endroit

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Invité §les286yi

bonjour ,

non il ne faut pas démonter le cache, suives le câble du capteur et tu trouvera l'ouverture sur le cache usinée exprès pour ça, il faut juste enlever le petit cache en gomme à cet endroit

 

 

En haut on voit le cable du capteur et en dessous le cache de forme oblong qu'il faut retirer pour sortir le capteur si j'ai bien compris.

C'est pas trop la mission pour l'acces ? parce que là il y a pas beaucoup de place pour les doigts.

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En haut on voit le cable du capteur et en dessous le cache de forme oblong qu'il faut retirer pour sortir le capteur si j'ai bien compris.

C'est pas trop la mission pour l'acces ? parce que là il y a pas beaucoup de place pour les doigts.

 

 

oui tu as bien compris, il faut tirer le capteur que le connecteur passe par ce trous.

oui c'est ça le boulot du mécano

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Invité §les286yi

Salut

 

J'aurais bien voulu rajouter une photo mais je dois louper un episode

En voulant rajouter une photo depuis l'ordinateur on me demande d'importer (ça ça marche pas ) ou de créer un compte ?!

Comprends pas

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Invité §les286yi

Salut tkoa1

 

Sous mon message la photo

 

Très bonnes fêtes de fin d'année => bon bout d'an comme on dit ici

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