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Subaru

SUBARU GT 2000 : problèmes démarrages à froid


Invité §kri668xx

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Invité §kri668xx

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster ce message car je rencontre actuellement un problème de démarrage à froid sur ma SUBARU GT2000 et j'aimerais si possible avoir vos avis et pourquoi pas des idées de tests à réaliser.

 

Description du problème

Lorsque ma GT n'a pas tourné depuis quelques jours, j'ai des difficultés pour la démarrer. En effet, je dois un peu "tirer dessus" en donnant deux coups de clés avant que le moteur ne parte. C'est difficile à expliquer mais on a l'impression qu'au départ le moteur se lance, puis il cale et repart difficilement ensuite en insistant. Par contre, lorsque l'auto est chaude ou qu'elle a démarré une première fois, aucun problème pour démarrer.

 

Ce problème est assez étrange et arrive été comme hiver. Au premier tour de clé, le moteur se lance mais c'est comme s'il tournait au ralenti et qu'il avait du mal à partir. Parfois au bout de 3 secondes, je préfère arrêter puis redonner un coup de clé quelques secondes pour faire partir après 2 ou 3 secondes (pour ne pas tirer sur le démarreur).

 

Liste des éléments remplacés et essais pour essayer de supprimer le problème

- Demande dans un garage SUBARU mais le mec n'a même pas ouvert le moteur et m'a dit que c'était normal car le voiture n'était "plus toute jeune", no comment !

- Remplacement des bougies (par des NGK PFR6B)

- Changement de la pompe à essence (par une Walbro 255L)

- Remplacement du filtre à essence (PIPERCROSS)

- Essai avec une autre batterie

- Remplacement du capteur de point mort de la Boîte de Vitesse

- Remplacement du capteur de liquide de refroidissement (connecteur gris - capteur placé sous l'alternateur)

- Nettoyage de l'actuateur de ralenti

- Remplacement du démarreur

- Remplacement bobine d'allumage

- Remplacement sonde lambda

 

Conclusion

Aucun des éléments ci-dessus n'a permis de résoudre le problème. L'auto est simplement décatalysée avec un silencieux. Pas de code défaut affiché.

Le problème n'est pas bloquant car je suis toujours parvenu à démarrer l'auto mais c'est un peu énervant à la longue de ne pas trouver le truc qui cloche. Pensez-vous qu'en mettant un peu de graisse sur les plots de la batterie, ça servirait à quelque chose ? Peut-il y avoir un problème de masse ou de prise d'air quelque part ?

 

Je précise que l'auto est équipée d'une alarme installée par l'ancien propriétaire (Beeper Zen), peut-il y avoir un problème avec l'alarme ? Je précise que je n'ai pas le module permettant de démarrer le véhicule à distance depuis la télécommande.

 

Si vous avez des idées, merci de me les faire parvenir pour réaliser de nouveaux essais (je ne suis pas du tout un spécialiste en mécanique mais si les propositions de tests sont facilement réalisables, je le ferai avec grand plaisir).

 

Merci par avance http://forum.webclub-subaru.com/images/smilies/wink.gif

Cordialement,

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Invité §ad7858as

Bonsoir,

 

J'ai eu le même problème que toi quand j'avais ma GT 95 mais moi c'était la pompe à essence. Maintenant concernant ton souci tu as peut-être un problème avec un ou plusieurs injecteurs ou alors un léger manque de compression. Une prise d'air aurait des conséquences moteur tournant (bruit, ralenti instable...). Ce ne sont que des hypothèses que j'émet.

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