Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Probleme de coffre Mégane 2 2004


Invité §nir045Vq

Messages recommandés

Invité §nir045Vq

Bonjour a tous.

 

Voila j'ai un souçis au niveau de mon coffre, il ne s'ouvre plus.

 

Je m'explique quand j'appuie sur le bouton pour ouvrir le coffre sur ma clé rien ne se passe et il ne s'ouvre pas, la même chose se produit si j'appuie sur le bouton de dévérouillage des porte dans l'habitacle.

 

En clair mon coffre reste fermé.

 

J'ai donc démonter la garniture du coffre pour essayer de l'ouvrir manuellement.

 

une fois la garniture ôté j'ai reussi a ouvrir le coffre, j'ai donc démonter la serrure pour voir si le moteur tourné quand j'appuier sur le bouton.

 

Premier constat :

 

quand j'appuie sur le bouton rien ne se produit: pas de bruit, le moteur tourne pas.

 

je me suis donc dit que cela devrait etre surement le petit moteur qui a du lacher, j'ai donc pris pour tester le même moteur sur une clio 2

 

je l'ai monter a la place de l'ancien moteur et la en appuiant sur le bouton toujours rien (alors que sur la clio 2 il marche niquel)

 

voila des photos pour illustrer mes propos :

 

Avec le moteur de la megane d'origine :

 

http://www.zimagez.com/miniature/img074727.jpg

 

Avec le moteur de la clio 2 :

 

http://www.zimagez.com/miniature/img074525.jpg

 

donc j'en deduit que le probleme vien de l'alimentation c'est a dire que le courant n'arrive pas au moteur.

 

et c'est la que j'ai besoins de vos lumieres car je ne sais pas comment trouver le probleme.

 

pour info mon essuie glace arriere fonctionne si cela peut nous aider

 

PS: je peut bien sur prendre des photos si besoins

 

J'espere avoir était assez clair merci d'avance pour votre aide

 

Cordialement Niroleta06

 

EDIT 21/08/2012

 

Rebonjour :)

 

Bon aujourd'hui j'ai voulu tester les 2 moteurs du mécanisme pour savoir s'ils fonctionnent

 

pour cela j'ai utiliser des piles et des petits câbles.

 

Moteur Mégane 2 :

 

http://www.zimagez.com/miniature/img074821.jpg

 

Avec se test j'ai pu voir que le moteur tourné donc il fonctionne

 

Moteur Clio 2 :

 

http://www.zimagez.com/miniature/img074918.jpg

 

Même constat le moteur de la clio lui fonctionne aussi (même si je le savais deja)

 

Donc maintenant soit le courant n'arrive pas a la fiche (voir image ci-dessous)

 

http://www.zimagez.com/miniature/img075018.jpg

 

pour tester mon hypothèse j'ai a disposition un voltmètre le seul problème c'est que je ne sais pas du tout quel connections contrôler (il y a 4 fils) de plus je ne sais pas si je doit appuyer sur le bouton de la télécommande du coffre ou juste venir toucher les connections pour savoir si il y a du courant :s

 

C'est la question que je me pose ...

 

Imaginons que le courant arrive bien dans la fiche cela pourrait il venir du bouton pour ouvrir le coffre ? (voir photos ci-dessous)

 

http://www.zimagez.com/miniature/img075128.jpg

 

j'attends vos réponses car a partir de la je bloque :s merci d'avance

 

Cordialement Niroleta06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tnt265Ie

bonjour

 

as-tu regardé dans la gaine de passage de fil entre la voiture et le coffre ou hayon, un fil peut voir "cassé"

 

car le bouton envoie une info et la centralisation réceptionne cette info et renvoie le jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

Salut, pour l'ouvrir manuellement, regarde bien pres de la gache, il y a un petit bouton.

tu pourras donc examiner ta gaine hayon/voiture, et examiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nir045Vq

Merci pour vos réponses rapides

 

j'ai trouver comment ouvrir le coffre manuellement :)

 

donc d'après vous je devrais suivre le câble du coffre jusqu’à a la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

juste les centimètres de gaines qui relient les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nir045Vq

Vous pensez pas quand utilisant un voltmètre je peut savoir si le jus passe ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

commence par le malaxer avec les doigts (mauvais contact), et l'ouvrir ou ressortir les fils pour les exminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nir045Vq

alors je regarderais ça demain le passage de cable.

Par rapport au lien, j'ai tout lu par contre je ne pense pas avoir le même problème car moi la lumière du coffre s'allume quand il est ouvert et s'éteint quand il est fermé.

 

quand j'appuie sur le bouton de déverrouillage du coffre sur ma télécommande le moteur tourne pas c'est a dire qu'il n'est pas alimenter (enfin je suppose).

 

Après comme j'ai dit c'est peu être le bouton pour justement ouvrir le coffre qui a un problème mais pour le démonter j'ai pas trouver comment il fallait faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nir045Vq

je verrais tous cela demain je prendrais des photos pour vous montrer je vous tien au courant merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec805nS

Salut Niroleta06, Ton soucis vient en effet du Bouton de condamnation sur le hayon, pour le démonter c tres simple, tu prend un petit tournevis pour faire levier et tu le fais venir vers toi de l'extérieur bien sur. Tiens moi au courant.

 

Une petite précision : la commande de condamnation de la carte passe par le dit bouton avant d'arriver au moteur.

 

Si ça marche toujours pas ce que effectivement tu as un fil qui est coupé au niveau de la gaine dans le hayon (voir ta dernière photo).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nir045Vq

Lecydre971 merci pour ta réponse je te tiens au courant je vais le démonter demain dans l'apreme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nir045Vq

Bonjour a tous,

 

alors voila cet après-midi j'ai démonter le bouton du coffre je n'ai rien trouver d'anormal voici quelques photos

 

http://www.zimagez.com/miniature/img075726.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/img075325.jpg

 

voila après j'ai regarder au niveau des 2 fils qui sont a l’intérieur de l'encoche du bouton est donc rien d'anormal non plus. Aucun fil n'est couper (voir photos) :

 

http://www.zimagez.com/miniature/img076025.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/img076131.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/img076235.jpg

 

Par contre j'ai remarquer quelque chose que je n'avais pas vu au début (voir photos ci-dessous)

 

http://www.zimagez.com/miniature/img076520.jpg

 

j'ai donc 2 fils qui sont effilocher et se sont les 2 fils qui vienne du bouton. (Sur la photo il y en n'a 3 un noir, un marron, un bleu mais seulement le noir et marron son éffiloché)

 

Je m'explique j'ai suivi ces 2 fils de leur effilochement et je me suis rendu qu'il partait en direction du bouton. En faite concrètement ces 2 fils partent derrière le signe MEGANE qui est marquer derriere la voiture.

 

Maintenant je voudrais savoir si ces 2 fils on pu provoquer un court circuit en se touchant ? est-ce que j'ai un moyen de réparer sans pour autant changer le bouton ?

 

j'ai a disposition tout se qu'il faut pour souder et refaire l’extérieur en plastique du fil.

 

Voici une autre photo des fils :

 

http://www.zimagez.com/miniature/img076622.jpg

 

et voici a quoi est connecter ses 3 fils :

 

http://www.zimagez.com/miniature/img076723.jpg

 

Voila maintenant j'attends vos réponses avec impatience pour que demain je test tout se qu'il faut faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

salut, il est possible qu'1 fils soit entré en contact avec la carosserie, dans ce cas, il faut que tu inspectes tes fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nir045Vq

D'accord se soir je regarderais la boite a fusible je vous tien au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nir045Vq

Une question quelqu'un aurait un images des affections des fusibles de mégane 2 car je ne sais pas le quel correspond au coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nir045Vq

Bonsoir a tous,

 

se soir je viens de vérifier mon fusible (voiture avec porte ouverte) et il n'a aucun souçis

 

j'ai ouvert mon coffre manuellement et je l'ai laisser ouvert, j'ai ensuite mis les feux de position et donc j'ai mes 2 lumieres qui allume la plaque qui s'allume donc j'en déduit que le courant passe bien a niveau la

 

puisque se câble (les 3 fils noir, marron, bleu) qui part vers ces lumières et le bouton de coffre.

 

voila j'ai encore besoins de vos conseils ...

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

tu as testé ton bouton au multimetre?

dans ce cas, il te faut tester le faisceau, regarde bien dans une aile à l'arriere (dans le coffre), il doit se trouver un connecteur,

avec son toron, qui part dans le hayon, via la gaine de coffre, teste si tu as bien une correspondance.

Comment est apparu ton problème? tu as acheté le véhicule en l'état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nir045Vq

salut pasric merci de tes réponses :)

 

Alors comment je dois faire pour tester le bouton au multimetre ?

 

est-ce que tu aurait une photo approximative de l'endroit dont tu parle et du faisceau ?

 

oui le véhicule était comme ça (je pensais alors que c’était seulement le mécanisme de la serrure qui beuguer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

dsl, je ne possede pas ce modele de véhicule, donc pas de photo.

Pour le bouton, tu mets le multimetre en "position test de continuité"(il sonne lorsque les 2 pointes se touchent)

et tu l appliques sur les 2 bornes du bouton (apres l'avoir débranché), tu appuies sur le bouton, et le multi doit sonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nir045Vq

a super je vais donc essayer cela et donc si ça sonne pas c'est que le contact ne se fait pas c'est ça ?

 

merci pasric en tout cas :) je te tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nir045Vq

Salut Pasric donc voila se que j'ai fait.

 

j'ai démonter le bouton de son encoche j'ai mis mon multimetre en position ohms. Il m'affichait alors 1 je suis venu toucher les bornes + et - tout en appuyant sur le bouton et la le multimètre m'affiche 0.00.

 

Donc cela veut bien dire que le contact se fait quand l'on appuie sur le bouton si je ne me trompe pas ? donc le problème ne viens pas du bouton.

 

j'attends vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

exact, le bouton est ok, il te reste à tester le faisceau dans la gaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nir045Vq

ben j'irais enlever le bout de plastique qui passe du coffre a la voiture pour voir si dedans tout va bien je te tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nir045Vq

salut Pasric,

 

alors j'ai vérifier a l’intérieur du tonon est rien d'anormal aucun fils coupé.

 

voila ensuite se que j'ai fait :

 

j'ai tester le voltage au niveau du moteur et au niveau du bouton.

 

Au niveau du bouton j'ai 1.30 volt (environ).

 

Au niveau du mécanisme du moteur j'ai d'abord tester si le circuit était bien fermer donc j'ai mis mon ohmmètre a ces 4 bornes (2 rouges et 2 vertes)

 

http://www.zimagez.com/miniature/img079030.jpg

 

pour les 4 bornes j'avais bien marquer 0 se qui veut dire qu'il n'y a aucunes coupure ou section dans le circuit a cette endroit la.

 

Ensuite j'ai tester le voltage des mêmes bornes mais cette fois-ci sur le câble mâle.

 

http://www.zimagez.com/miniature/img079229.jpg

 

Alors j'ai compris que les 2 bornes de gauche (vertes) sont en faite le contacteur de verrouillage (en clair pour dire a la voiture si le coffre est ouvert ou fermé).

 

il y avait alors une tension de 1.30 volt aussi.

 

Pour les 2 bornes de droite je n'ai trouver qu'une très faible tension (0.017 volt ouch.gif), ces 2 bornes sont l'alimentation du moteur électrique le problème viendrait il d'ici ? (je rappel que mon moteur a était tester est qu'il tourne).

 

Avez-vous d'autres idées que je puisse tester ?

Est-ce qu'il serait possible de faire un raccordement d'un autre fil alimenter en 1.3 volt au moteur (soudure, dénudage etc...)

 

Voila je reste encore en galère de se put... de coffre ***

 

PS: j'ai tester aussi le voltage de mon essuie glace arriere (par simple curiosité) est il est aussi alimenté en 1.3 volt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

salut, il faut que tu insistes sur le toron, tire sur les fils, c'est à l'intérieur que doit se trouver la coupure, dans ce cas, l'isolant se rompra.

as tu trouvé le connecteur dans le coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

dans ton coffre, sur l'aile (enfin je pense) doit se trouver le connecteur qui relie le faisceau du hayon, à celui du véhicule, tu pourras donc tester à l'ohmetre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nir045Vq

Donc si j'ai bien compris je doit suivre le cable de la serrure du coffre jusqu'a une connection (male,femelle) entre le hayon et la voiture c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ423Ds

Bonjour, mon post ne te servira peut être pas mais a d'autres surement.

J'ai eu le même problème que j'ai réglé à l'instant. Dans le bouton d'ouverture il y avait de l'eau, il faut dire qu'il pleut beaucoup en ce moment ici, une goute se formait entre les deux parties métalliques sensées se séparer lors de l'action sur le bouton. Du coup le contact était constant, un bon coup de sèche cheveux et du silicone, et le tour est joué, c'est apparemment un problème récurent sur ce modèle. voilà c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim870fd

franchement après deux jours de recherche j'ai laissé tombé . j'ai modifié mon branchement au niveau de la malle et ca fonctionne il a juste un soucis le boutons pour ouvrir la malle a la télécommande ne fonctionne plus mais bon tous le reste fonctionne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...