Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

Consommation Mégane 2 1.4 16v trop importante ?

 

Mécanique / Électronique : sidaz01 et 50 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Consommation Mégane 2 1.4 16v trop importante ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°16708951
Jodelaplay​a
Profil : Nouveau membre
jodelaplaya
Posté le 20-08-2012 à 13:38:30  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier sujet soyez indulgent please  :)

Donc voila, ca fait 2 semaines que j'ai une Mégane 2 coupé 1.4 16v, elle est de 2003 et totalise 89000 km.
J'ai fait la vidange, par conséquent les filtres ont été changé (air + huile + habitacle).

Je trouve que ma consommation est élévé, j'ai le pied très léger (je passe mes vitesses entre 2300 et 2800 tours/min sans appuyer fort sur la pédale), je fait 50% ville et 40% départementale et 10% nationnale.
Je consomme 8.5 en moyenne sur l'ordinateur de bord, je trouve que l'aiguille descend très vite.

Est-ce que cette consommation vous semble correcte ? Si non que faut-il faire d'après vous ?
Ensuite, j'ai l'impression que quand j'allume la voiture l'aiguille de la jauge d'essence descend un peu par rapport a la dernière fois que je l'ai utilisée et donc éteinte, est-ce possible ? ou est-ce juste une impression ?

Merci d'avance pour vos futures réponses  :)

n°16708954
RMD66
Profil : Pilote confirmé
rmd66
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-08-2012 à 13:48:21  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour,


Citation:


Je consomme 8.5 en moyenne sur l'ordinateur de bord, je trouve que l'aiguille descend très vite.

L'ordinateur de bord n'est pas un moyen fiable pour calculer sa consommation.

La seule méthode pour connaitre la vraie consommation de ton auto, "c'est le calcul conso à l'ancienne" tu fais trois ou quatre pleins à ras bord et tu calcules la conso pour les kilomètres effectués à chaque plein.
Puis en faisant la moyenne de ces trois ou quatre pleins tu auras la vrai consommation de carburant.


Message édité par RMD66 le 20-08-2012 à 13:54:53

---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
n°16708956
Jodelaplay​a
Profil : Nouveau membre
jodelaplaya
Posté le 20-08-2012 à 13:56:44  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je suis d'accord avec toi je vais le faire la prochaine fois, mais l'ordinateur de bord et l'aiguille donnent une bonne approximation quand meme.. Je trouve qu'en roulant pépère l'aiguille descend trop vite et surtout a chaque fois que je l'allume elle est descendu par rapport à la dernière fois ..

mood
Publicité
Profil
Posté le 20-08-2012 à 13:56:44  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16708959
Jama35
Profil : Routard confirmé
jama35
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-08-2012 à 14:02:04  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jodelaplaya a écrit :


Je suis d'accord avec toi je vais le faire la prochaine fois, mais l'ordinateur de bord et l'aiguille donnent une bonne approximation quand meme.. Je trouve qu'en roulant pépère l'aiguille descend trop vite et surtout a chaque fois que je l'allume elle est descendu par rapport à la dernière fois ..

Bonjour
il faudra regarder s'il n'y a pas de décalage / zéro quand le contact est éteint .
si non doit y avoir une fuite pas possible sinon  :??:  ou un problème de jauge


Message édité par Jama35 le 20-08-2012 à 14:02:54
n°16708965
Jodelaplay​a
Profil : Nouveau membre
jodelaplaya
Posté le 20-08-2012 à 14:08:39  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tu veux dire que lorsque la voiture est éteinte la jauge est plus bas que le zéro ?
Une fuite je pense pas ça se verrait.
Problème de jauge je pense pas parce que l'odb annonce une autonomie plus faible aussi ..

n°16708967
brokenfoot
Profil : Routard confirmé
brokenfoot
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-08-2012 à 14:12:01  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pour infos , moi j'ai une clio II 1.6 16v et à peu près le même type de conduite (cool) et mon ODB indique invariablement 8,5 l/100 de moyenne depuis toujours , ça ne m'a jamais paru excessif .

Ceci dit , passer le rapport supérieur à régime assez bas (2500 2800) je ne sais pas si c'est la meilleure façon d'économiser le carburant , même si je fais pareil parce que je n'aime pas les bruits mécaniques.


---------------
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance - Proverbe Chinois
mood
Publicité
Profil
Posté le 20-08-2012 à 14:12:01  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16709018
laocoon 11
Profil : Routard
laocoon-11
Posté le 20-08-2012 à 16:18:02  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour, le calcul après plusieurs pleins est de loin le meilleur. Sinon, une sonde à oxygène fatiguée peut provoquer une surconso. Cependant 8,5l /100 , pour un moteur essence 1,4 , ça me parait dans les normes surtout avec ces chaleurs où le volume d'essence est dilaté.

n°16709063
chaced
Profil : Retraité
chaced
Contributeur Or Forum Top contributeur Top blogueur
Posté le 20-08-2012 à 17:30:12  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le problème c'est la ville dans les trajets, ça explose la conso.


---------------
Megane 3 dci 130 | Consommation | Blog
n°16709068
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-08-2012 à 17:40:40  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pourtant si on écoute les débiles membres de l'OPV un essence ça consomme pas, et mieux que ça, plus c'est gros moins ça consomme.  :d


---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°16709070
Profil supprimé
Posté le 20-08-2012 à 17:46:19  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut
Un 1.4 8v de la même marque, voiture de poids équivalent quasiment.

Que de la ville, il tourne à 6L/100 calculé.

A+

n°16709073
chaced
Profil : Retraité
chaced
Contributeur Or Forum Top contributeur Top blogueur
Posté le 20-08-2012 à 17:50:38  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



ça depend la ville, si c'est une ville que tu traverse a 90km/h sans personne ça les feras, une vrai ville avec bouchon et feu, tu les feras aussi, mais avec un 1.4 hdi  :d

Mon frère a une megane 1.4 TCE, il tourne a 8.2L.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 20-08-2012 à 17:51:15

---------------
Megane 3 dci 130 | Consommation | Blog
n°16709075
Profil supprimé
Posté le 20-08-2012 à 17:51:53  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :



ça depend la ville, si c'est une ville que tu traverse a 90km/h sans personne ça les feras, une vrai ville avec bouchon et feu, tu les feras aussi, mais avec un 1.4 hdi  :d




Pour la ville, on prend un 1.2 ou 1.0L.

 :d


[smileyperso




Spoiler :


[smileyperso[smileyperso

n°16709077
Jodelaplay​a
Profil : Nouveau membre
jodelaplaya
Posté le 20-08-2012 à 17:53:09  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Donc 8.5/100 avec le pied très léger ca vous semble normal ?


Message édité par Jodelaplaya le 20-08-2012 à 17:53:32
n°16709079
chaced
Profil : Retraité
chaced
Contributeur Or Forum Top contributeur Top blogueur
Posté le 20-08-2012 à 17:53:59  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Une fois hors ville, reset l'ordi, et regarde combien tu fais, ça devrait tomber vers 6 à 6.5L. (la megane 2 et ces 1200kg ça n'aide pas, sur la clio 2 et ces 980kg, ça tombe entre 5.5 et 6L avec le meme moteur)


Message édité par chaced le 20-08-2012 à 17:54:59

---------------
Megane 3 dci 130 | Consommation | Blog
n°16709084
Jodelaplay​a
Profil : Nouveau membre
jodelaplaya
Posté le 20-08-2012 à 17:58:08  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui heuresement d'ailleurs ^^. Je reformule : en mixte ca vous semble normal 8.5/100 sachant que je conduit vraiment vraiment pépère (en 5eme je suis a 70-80 quoi)

n°16709087
chaced
Profil : Retraité
chaced
Contributeur Or Forum Top contributeur Top blogueur
Posté le 20-08-2012 à 17:59:42  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jodelaplaya a écrit :


Oui heuresement d'ailleurs ^^. Je reformule : en mixte ca vous semble normal 8.5/100 sachant que je conduit vraiment vraiment pépère (en 5eme je suis a 70-80 quoi)



évite les sous régime, non seulement ça bousille le moteur mais en plus ça surconsomme...


---------------
Megane 3 dci 130 | Consommation | Blog
n°16709088
brokenfoot
Profil : Routard confirmé
brokenfoot
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-08-2012 à 18:03:12  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Avec les limitations actuelles difficile de ne pas être en sous-régime , et puis qu'elle est la définition de sous-régime , c'est un peu vague !


---------------
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance - Proverbe Chinois
n°16709090
athis
Profil : Vétéran
athis
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-08-2012 à 18:08:30  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour,

pour ma part,sa me parait un peu elevé mais bon,c'est vrai que la megane 2 n'est pas toute legere nan plus,faudrait voir ce que sa donne sur departemental.

n°16709093
chaced
Profil : Retraité
chaced
Contributeur Or Forum Top contributeur Top blogueur
Posté le 20-08-2012 à 18:09:56  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est simple, quand on est en sous régime, la consommation monte, les bielles en prennent plein leur tronche, la température d'huile monte.

Mais bon c'est tellement variable suivant la voiture, qu'il faut voir.


---------------
Megane 3 dci 130 | Consommation | Blog
n°16709094
Jodelaplay​a
Profil : Nouveau membre
jodelaplaya
Posté le 20-08-2012 à 18:11:08  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui c'est clair brokenfoot ^^ perso 2000 tours min c'est a la limite du sous régime.

Athis sur départementale l'odb a 90 je suis a 5.5/100 - 6/100 en conso instantanée.

n°16709098
athis
Profil : Vétéran
athis
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-08-2012 à 18:15:25  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ok,faudrait voir sur une paire de borne,mais bon,finalement sa pourrait etre normal,si tu fais 50 pourcent de ville et que c'est une grosse ville avec pas mal de circulation sa peut faire grimper la conso comparer a si tu faisais le meme trajet mais dans une petite ville...

n°16709106
Jodelaplay​a
Profil : Nouveau membre
jodelaplaya
Posté le 20-08-2012 à 18:28:13  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je suis sur Avignon c'est pas une grosse ville, pas de bouchon, bon les feux on y passe tous lol

n°16709112
madcat
Profil : Routard
madcat
Posté le 20-08-2012 à 18:38:32  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ta conso parait normale, après sur le 1.4 16v qui est pas très coupleux, tu devrais tirer un peu plus tes rapports, tu consommeras pas plus voir un peu moins.

Ca va pas révolutionner ta conso non plus, mais c'est mieux pour le moteur.


---------------
Kawasaki er-6f 2009 :)
207 1.6 VTi premium pack 2009
Renault master 2.5 dci
n°16709117
Jodelaplay​a
Profil : Nouveau membre
jodelaplaya
Posté le 20-08-2012 à 18:53:04  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tu me conseilles de passer les vitesses vers combien de tours min ?

n°16709119
cusung
Profil : Routard confirmé
cusung
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-08-2012 à 18:53:46  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salut tout le monde,
j'ai un scénic 1.4 année 2005, je consomme appel 7 litres,,,
1 fois par semaine , je fais le plein jusqu'au ras bord,, et je surveille la consommation, je roule que des routes à la campagne,,,pas de bouchons,


---------------
cusung
n°16709204
brokenfoot
Profil : Routard confirmé
brokenfoot
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-08-2012 à 20:28:09  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jodelaplaya a écrit :


Tu me conseilles de passer les vitesses vers combien de tours min ?

Sachant qu'un moteur donne son rendement maximal pour le régime où le couple moteur est maximal , à chacun d'en déduire à quel régime il doit monter les rapports.
Mais il n'y a pas que ça pour consommer moins !

Lors des ralentissements tomber les rapports plutôt que de freiner en restant sur un rapport supérieur , dans ce cas il y a coupure d'injection !


---------------
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance - Proverbe Chinois
n°16709530
Jodelaplay​a
Profil : Nouveau membre
jodelaplaya
Posté le 21-08-2012 à 12:06:12  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ok je les passe vers 3000 pour moi c'est le point que tu décris ^^
Après oui j'utilise le frein moteur pour consommer moins  :)

Par contre encore aujourd'hui je met le contact, et rien a faire l'aiguille de la jauge d'essence est plus basse, je pense vraiment pas que ce soit une impression... surtout que c'est a peu pres confirmé par l'ordinateur de bord.

n°16709708
Malamic
Profil : Pilote assidu
malamic
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-08-2012 à 16:29:13  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jodelaplaya a écrit :


Ok je les passe vers 3000 pour moi c'est le point que tu décris ^^
Après oui j'utilise le frein moteur pour consommer moins  :)

Par contre encore aujourd'hui je met le contact, et rien a faire l'aiguille de la jauge d'essence est plus basse, je pense vraiment pas que ce soit une impression... surtout que c'est a peu pres confirmé par l'ordinateur de bord.

Salut!

Si on veut être un peu obssessif, c'est un peu bas. Le couple max se trouvant "vers" 3750 tours (Ça, c'est pour le 1.6), tu devrais monter à 4200-4500 pour retomber plus sur le couple max à la reprise.
Tu peux faire l'essai.

Tu as une voiture un peu lourde pour ce moteur. Il doit travailler un peu plus pour la bouger. De plus, les chevaux du 1.4 16V demandent à être fouettés pour réagir.
Ici, la seule motorisation disponible pour Clio et Sandero c'est le 1.6 16v qui permet de meilleures reprises en bas des tours que ton moteur; et en plus, véhicules plus légers.
Pour Mégane, Scénic, et Duster c'est le 2.0 16V.

Pour l'aiguille qui descend pendant la nuit, prend des repères précis quand tu arrives et compare le matin suivant.


Sinon, moi aussi, je trouve cette consommation assez réaliste.
Peut être que des bougies neuves vont aider un tantinet. Quand ont-elles été changées? (Ici les préco c'est 30-40 000 kms). Ecartement des électrodes correct?
Vérifie la pression des pneus. Tu peux ajouter 0.2-0.3 bar à la pression indiquée.
Les bobines "donnent" bien? Il suffit d'une légère défaillance et la conso augmente.
Pas de freins qui frottent? Le parallélisme est bon? A l'avant ET à l'arrière?

Bonne route!

Message cité 1 fois
Message édité par Malamic le 21-08-2012 à 16:43:49

---------------
19º 19'49.78 Nord /// 99º 19'29.87 Ouest
n°16709711
narkazia
Profil : Pilote confirmé
narkazia
Contributeur Argent Forum
Posté le 21-08-2012 à 16:34:19  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

il n'a pas tord,sur certaines (dont ma 206) en cas de longue route l'aiguille diminue petit a petit mais une fois que on coupe le contact et qu'on la reprend par la suite elle a diminué toute seule


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0 la focus
n°16709840
Jodelaplay​a
Profil : Nouveau membre
jodelaplaya
Posté le 21-08-2012 à 19:10:16  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Malamic a écrit :


Salut!

Si on veut être un peu obssessif, c'est un peu bas. Le couple max se trouvant "vers" 3750 tours (Ça, c'est pour le 1.6), tu devrais monter à 4200-4500 pour retomber plus sur le couple max à la reprise.
Tu peux faire l'essai.

Tu as une voiture un peu lourde pour ce moteur. Il doit travailler un peu plus pour la bouger. De plus, les chevaux du 1.4 16V demandent à être fouettés pour réagir.
Ici, la seule motorisation disponible pour Clio et Sandero c'est le 1.6 16v qui permet de meilleures reprises en bas des tours que ton moteur; et en plus, véhicules plus légers.
Pour Mégane, Scénic, et Duster c'est le 2.0 16V.

Pour l'aiguille qui descend pendant la nuit, prend des repères précis quand tu arrives et compare le matin suivant.


Sinon, moi aussi, je trouve cette consommation assez réaliste.
Peut être que des bougies neuves vont aider un tantinet. Quand ont-elles été changées? (Ici les préco c'est 30-40 000 kms). Ecartement des électrodes correct?
Vérifie la pression des pneus. Tu peux ajouter 0.2-0.3 bar à la pression indiquée.
Les bobines "donnent" bien? Il suffit d'une légère défaillance et la conso augmente.
Pas de freins qui frottent? Le parallélisme est bon? A l'avant ET à l'arrière?

Bonne route!



Salut à toi et merci pour ta réponse.

Alors dans l'ordre, si je la tire vers les 4000 tours/min pour atteindre ce couple max je vais pas plus consommer ?

Pour le reste je viens d'acheter la voiture y'a 2 semaines donc bon : les bougies je vais regarder quand elles ont été changées, la pression des pneus doit etre bonne vu que j'ai fait changer les pneu avant et que à l'arrière ils ont été changé pour la vente, les bobines je sais pas comment vérrifier ? Les freins ne frottent pas. Le parallélisme j'ai l'impression qu'elle tangue un peu a gauche.

et narkazia moi ca me le fait tout le temps ..

n°16709842
narkazia
Profil : Pilote confirmé
narkazia
Contributeur Argent Forum
Posté le 21-08-2012 à 19:11:34  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

si tu veux je te prete ma 306 tu seras heureux elle fait le contraire elle :lol:
niveau bas coutact coupé,remonte moteur en marche  :p


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0 la focus
n°16710202
Malamic
Profil : Pilote assidu
malamic
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-08-2012 à 03:21:43  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jodelaplaya a écrit :



Salut à toi et merci pour ta réponse.

Alors dans l'ordre, si je la tire vers les 4000 tours/min pour atteindre ce couple max je vais pas plus consommer ?

Pour le reste je viens d'acheter la voiture y'a 2 semaines donc bon : les bougies je vais regarder quand elles ont été changées, la pression des pneus doit etre bonne vu que j'ai fait changer les pneu avant et que à l'arrière ils ont été changé pour la vente, les bobines je sais pas comment vérrifier ? Les freins ne frottent pas. Le parallélisme j'ai l'impression qu'elle tangue un peu a gauche.

et narkazia moi ca me le fait tout le temps ..

Perso, je crois que oui. Si c'est pour optimiser les performances, pourquoi pas? Mais en ville, j'en doute fort.
Le pied léger sur l'accélérateur est la meilleure façon de ne pas trop consommer. Surtout sur un moteur "limité" par rapport au poids de la voiture


---------------
19º 19'49.78 Nord /// 99º 19'29.87 Ouest
n°16712812
Jodelaplay​a
Profil : Nouveau membre
jodelaplaya
Posté le 25-08-2012 à 17:26:51  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

A chaque fois que je démarre la voiture j'ai moins d'essence que précédemment même si c'est 10 minutes après ^^

n°16712817
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-08-2012 à 17:43:14  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

narkazia a écrit :


si tu veux je te prete ma 306 tu seras heureux elle fait le contraire elle [smileyperso
niveau bas coutact coupé,remonte moteur en marche  :p

C'est un diesel.  :o


---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°16822996
ced14370
Profil : Nouveau membre
ced14370
Posté le 25-02-2013 à 01:21:19  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut à tous,

Je viens d'acheter (il y a une semaine) une mégane 2 1.4 16V de 100cv confort expression de 2005 qui totalise 119 000km, j'en suis content pour le moment mis à part la conso, l'odb m'indique une conso moyenne d'environs 9,5l/100. J'ai fait un plein et j'ai remis tout à zéro, l'odb m'indiquer environs 620km d'autonomie avec ce plein, ça me parait peu?! Tout en sachant que je roule "normalement" (sans pousser les rapports à plus de 3000trs) et environs 60% sur nationale/départementale, 40% en ville.

Qu'en pensez-vous? Moi ça me parait un peu excessif tout de même...
Et surtout quels conseils pouvez-vous me donner?

En espérant vous avoir fournie assez d'info, je vous remercie par avance pour toutes vos réponses  :)


Message édité par ced14370 le 25-02-2013 à 01:24:52
mood
Publicité
Profil
Posté le 25-02-2013 à 01:21:19  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
FORUM Technique
»
Mécanique / Électronique 
»
Renault
»

Consommation Mégane 2 1.4 16v trop importante ?

 

Sujets relatifs
de l'essence dans l'huile moteur de ma polo 1.4 16vmegane 1: tremblement
vito 112 cdi - consommation de LDRconsommation excessive sur 206 1.6 essence
Petite question faisceau ou consommation électrique ?problème sur consommation d'huile C3 picasso 1.4VTI
306 diesel break multipléxée ou pas et pb de consommation ?Opel astra 1.7l ecoturbo break ; fuite huile importante moteur chaud
Un catalyseur bouché peut provoquer une consommation d'huile ?Consommation gasoil golf IV TDI 90
Consommation anormale d'huile sur TDI 105Consommation espace 2 litres 16 v
Plus de sujets relatifs à : Consommation Mégane 2 1.4 16v trop importante ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme compteur de vitesse 10 22-08-2012 à 14:56:05
[ventillation] espace IV 2.0 dci 2007 0 20-08-2012 à 04:33:12
[ventillation] espace IV 2.0 dci 2007 1 20-08-2012 à 14:25:54
probleme fumée apres remplacement joint de culasse sur scenic 1,6 9 05-09-2012 à 22:42:43
changer portiere laguna II 1 19-08-2012 à 21:30:01


S'identifier

?