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Citroën

citroen c4 picasso ce mets en securité n'importe quand


Invité §rip207qH

Messages recommandés

Invité §rip207qH

bonjour, je vous expose mon probleme

je possède un citroen c4 picasso 1.6 hdi 110 fap bmp6 de 2009, 177.000km est depuis 3 mois environ le moteur ce mets en securité comme sa sans prevenir, le moteur tourne toujour mais impossible d'accelérer, la voiture m'affiche toute sorte de message (systeme anti polution défaillant, boite de vitesse défaillant, esp défaillant, frein de parking défaillant, ext...) je suis obligé de coupé le contact, je redémarre est la plus rien, plus de défaut au diagnostique de la voiture, pas de voyant allumé, la voiture repart comme si de rien n'étais, sa n’empêche pas la voiture de roulez impeccablement bien, pas de trou a l’accélération, pas de perte de puissance, pas de surconsommation de gasoil, mais je trouve ce problème super dangereux, surtout que sa ce produit n'importe quand, aussi bien en ville (sa passe encore) que sur autoroute a 130kmh, je suis allez voir chez citroen est il ne savent pas quoi me dire, un jour c'est le fap, un autre c'est le boitier bsi ou msi, une autre le filtre a gasoil, ma voiture est entretenue en temps est en heure, si je commence a changer tout ce que me dit le garage je n'ai pas fini et sa va va me couté bonbon, surtout le fap, si quelqu'un a déjà eu ce problème est a réussi a le résoudre je suis preneur, car j’envisage sérieusement de me séparer de cette voiture, merci d'avance :)

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Invité §tor808yn

salut ! apparement comme tu explique ton probléme, ce n'est pas un probléme de filtre à gazole, ni de FAP à changer, car tu coupe le contact, puis tu remets en route et ça repart, donc ce n'est pas mécanique mais electronique !!!

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Invité §rip207qH

c'est aussi le doute que j'avais, encore tout a l'heure elle me la fait, je pense au boitier bsi, combien coute un tel boitier? est ce que je suis obligé de passez au garage? ou je peu le changé moi même? pfff j'en est mare de cette voiture

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Bjr, le BSI c'est peu probable, impossible a changer soi meme car il gère plein de fonction et l'antidémarrage, valise obligatoire.

Difficile d'aider sans connaitre les codes défauts, mais j'ai eu des cas similaire sur un 2.0 HDI, c'était le double boitier doseur ou sa commande pneumatique, le phénoméme apparaissait tout les 500 k environs lors de la régénération du FAP.

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Invité §rip207qH

ok, mais pourquoi le véhicule ce mets en sécurité ou je ne sais quoi d'autre, un message de défaut sa ne me dérange pas plus que sa, mais la je mets ma famille en danger, au debut sa ce produisez 1 fois par mois mais maintenant c'est presque a chaque fois que je prend la route, je n'ai plus confiance en cette voiture, comme je les dit dans mon premier message citroen ne me donne pas de panne précises, sa change tout le temps, je ne vais pas commencé a tout changer sur la voiture, sa coute trop cher, je vais essayé de retrouvé le papier du passage a la valise pour avoir les code défaut, je vous tien au courent, en tout cas merci de m'aider

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Invité §Vie656Dw

Vanne EGR, démonte la je parie qu'elle est archi colmater et le phénomène s’aggrave forcement avec le temp, tu fait beaucoup de ville ? ta une conduite "cool" ? cherche pas plus loin, si tu veux pas trop t'emmerder a démonter tu peut tenter un produit nettoyant a mettre dans le réservoir (avec 20l maxi) puis tu prend l'autoroute et tu fait 20bornes a vitesse réglementaire mais en surrégime (1000t avant la zone rouge) sa décrasse

 

http://i46.servimg.com/u/f46/1 [...] egr111.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/16/86/81/69/egr10.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/1 [...] nne_10.jpg

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Invité §rip207qH

oui j'ai une conduite cool, mais je fait pas mal d'autoroute quand meme, par contre, detail qui a sont importance c'est un ancien taxi donc pas mal de ville je supose, je vais essayé ta solution, je vais nettoyé la vanne erg (quand je l'aurais localisé) on vera bien ce que sa donne

ps:tu pense que les defaut multiple est mise en securité (plus moyen d'acceleré) peuve venir de la?

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Invité §eri586Vr

Bonjour,

 

j'ai exactement le meme probleme sur un c4 picasso 1,6hdi 110cv fap BMP6 de 2007 avec 70 000 kms. la voiture affiche plein de messages: antipollution defaillant, esp defaillant, abs defaillant, frein de parking defaillant,.... et la voityre se met en sécurité d'un coup, impossible de monter dans les tours et au dessus d'une certaines vitesse, alors que parfois quand je redémarre, tout refonctionne normalement, comme si de rien était.

As tu résolu ton probleme et quelqu'un a t il des infos à ce sujet?

J'ai déjà essayé de réinitialiser le BSI avec la procédure PSA trouvée sur les forums, mais cela revient quand meme.

Je suis allé chez citroen, et ils ont branché la valise et d'après eux, ce serait le filtre à gasoil, mais j'avoue que je reste septique. Néanmoins, je vais quand meme le changer moi meme au cas ou car citroen ne prend que 200 euros pour changer un filtre a gasoilicon13.gif

 

sinon au cas ou savez vous s'il est possible également de déconnecter le FAP sans qu'il y ait un code defaut et cela craint il pour le controle anti pollution lors du controle technique?

 

Merci pour votre aide

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Invité §Ano077jI

Bonjour à tous,

 

Je viens ici rapporter mon expérience quand aux message de défaillances multiples sur mon C4 grand Picasso de 2007 BMP6 série exclusive .

 

j'ai du jour au lendemain reçus une multitudes de messages de défaillances boite de vitesse,ABS,ESP,etc... et un mode dégradé,qui ne me permettait plus que de rouler à 50 kmh,et avec seulement 3 vitesse en manuel.

 

Ma première réactions a été un petit peu la panique je dois l'avouer :crazy: surtout après avoir vu sur le net,et les forums que pour certain leur garage leur avait diagnostiqué un changement complet de faisceau électrique pour des sommes astronomique.

 

J'ai donc comme beaucoup dans ce cas pris RDV chez mon concessionnaire CITROËN,et en attendant le résultat en salle d'attente je me bouffais les ongles en imaginant ma carte bleue en train de fumer.

 

Et ben même pas le chef d’atelier me dit que ce problème provient du capteur ABS (coté gauche dans mon cas) et que soit il est HS,ou alors juste encrassé ainsi que la couronne ABS ,et qu'ils vont donc commencer par un nettoyage,et intervertir les deux capteurs,comme ça si le problème persiste du coté gauche ils changerons la couronne ABS,et s'il se déplace à droite il changerons le capteur !! j'ai donc payé moins de 160 euros pour cette intervention,et depuis le problème n'est jamais réapparu,et donc ce n’était qu'une question de nettoyage des capteurs ABS.

 

Donc avant de courir dépenser vos économies ,nettoyé vos Capteurs :lol: :lol: :lol:

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Invité §Ano155LS

j'ai la même chose sur ma 3008 Stop 3 fois de suite sur autoroute et une autre fois en doublant un petit camion sur route à 2 voies ça fait drôle de se retrouver en arrêt sur la voie de gauche avec les voitures qui arrivent en face et celles bloquées derrière qui font hurler les klaxons

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Bjr

Merci anonymewilly54240 , pour ton post , en effet quand tout se mord la queue ce n est pas évidant , sur ce moteur de nombreuses pannes , mettent la voiture en sécurité, et on voit bien les limites des garagistes qui accusent un peu n importe quoi ( FAP , BSI ......), et d autres aussi avec la vanne EGR.....

et on aimerait que cela ne nous coute que 160 euros pour résoudre certains soucis sur n importe quel véhicule.

et aussi que les ingénieurs soient un peu plus ( ou plutôt un peu moins ) pointus , car il y en a marre de ces pannes à 2 balles que l on ne trouve jamais ,et où l on nous forcent à changer pour 2000 voire 3000 euros pour rien du tout

Donc attention , bien cerner les pannes avant d investir dans les réparations.

Un FAP /CATA c est quand même 1500 euros sur ce véhicule........on doit quand même le changer vers 180/200 000 kms

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