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Ford

[Ford focus 1.4 16V]courroie alternateur péte.


Invité §dar653SD

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Invité §dar653SD

Bonsoir,

Alors je vous explique mon soucis je roule aucun soucis, a un moment j'endroit un bruit bizarre d'un truc qui péte et voie un bout de plastique par terre sur la route dans mon rétro, je me dit j'ai rouler sur quelque chose ...

Arrivé a un cédez le passage j'entend un bruit bizard venant sous le capot, je choisi d'accélérer pour me mettre sur le coté de la route regarder et la un gros bruit bizarre et de la fumé venant du capot.

J'embraye pour freiner le moteur cale direct tout voyant allumé sans soucis.

J'ouvre, la courroie d'alternateur était parti en morceau (c'était ce truc sur la route enfaîte mais je n'avais pas fait attention.

J'essaye vaguement de la démarrer très brièvement j'entend un espèce de petit sifflement j'ai arrêter j'ai pas chercher à la démarrer plus.

Donc je ne sais pas si elle démarre ou pas j'ai pas oser vu le bruit.

Bref la casse de la courroie d'alternateur aurais t'elle engendrer d'autre chose ? ou juste un changement de courroie ferais l'affaire. je préfère vous demandez un avis avant de l’emmener au garage qui me donne une facture salé pour enfaîte juste un petit truc.

 

Merci

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  • Réponses 65
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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

ton histoire sent mauvais

 

le moteur à calé tout seul?

 

regarde si la courroie de distribution n'a pas dégagée elle aussi

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Invité §dar653SD

Oui le moteur a calé tout seul, par contre pour la courroie de distrib la je n'ai pas pu vérifié la voiture était en ce moment sur le bord de la route a 50 Km de chez moi

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Invité §dar653SD

J'ai vérifier un peux plusieurs forum et il y a de tout les avis, casse de la distri, décallage de la distri, poulie d'alternateur grippé/H.S ...

 

 

Ah sayer j'ai trouvé la fonction éditer,

J'ai aussi vu qu'apparemment il existerez un bouton de réamorçage suite a un choc secousse ou autre ... Peut-il en être la cause ? et ou pourrais t'il se trouvé sur mon véhicule.

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Invité §lou582Db

pied de caisse avd ou avg

 

mais a mon avis il et pas declenché

regarde plutot la disrtibution deja si il y a pas des bouts de couroie passer dedans a++

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Invité §dar653SD

J'ai ramener ma voiture a mon domicile avec du mal le soleil taper fort !

Donc j'ai regarder rapidement car le soleil est tellement fort impossible de rester trop longtemps sous le capot, j'ai regarder rapidement la courroie a l'air bien "a première vue" je vérifierais mieux demain matin sa sera sans doute plus frais,

Et depuis que je l'ai tracter jusqu'à mon domicile, maintenant quand je met le contact, toute les aiguille ce mette au max compte tour, vitesse, température, essence pendant quelque seconde pour se remettre à la normal Apres ...

Ce que je trouve bizard c'est que sa arrive une fois l'avoir tracter,

De plus je vous métrais un peux plus tard une vidéo de tentative de démarrage de la voiture pour entendre le bruit le temps que je trouve le moyen de la mettre de mon antiquité ... euh téléphone a mon pc

 

 

Edit : Donc pour vous sa serez la distrib décalé, si elle est a recalé je pense par la même occasion refaire la distrib compléte les piece sur le net sont pas cher et j'ai un ami pour me la faire si besoin.

 

De plus j'ai regarder un peux plus et sur le truc qu'on voie le niveau d'huile désolé je me rappel plus du nom il me rester a peine une petite goute, j'ai du remettre 3-4L pour revenir a la normal

J’espère sa na rien a voir non plus ?

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Invité §dar653SD

Bon bah excusez moi, impossible à transferer la video :(

Donc si j'ai compris vos messages, la courroie se serais décalé suite a des morceau de courroie d'accessoire qui aurais pu s'infiltrer,

Donc si je fais changer ma courroie et la cale bien j'aurais rien d'autres à faire ? car j'ai entendu dire que ya aussi casse des soupapes mais "si" la courroie de distribution péte

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-

 

Ce sont des possibilités sur beaucoup de marques quand celle d'accessoire part en lambaux . La statistique sur la tienne je sais pas.

 

Par contre ton affaire de niveau d'huile quasiment ""à zéro"" pour avoir remis 3 ou 4 L d'huile.......est à la fois très inquiètant et ne correspond pas à ce qu'on évoque non plus.

 

Un incident soudain de courroie (s) ne boufferait pas 4L d'huile. Je suis perplexe.

 

Attend des avis

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Invité §dar653SD

Enfaîte la voiture n'avais pas roulez depuis un petit moment car j'était pas en état de conduire (jambe immobilisé pour 5 mois) j'ai pas vérifié le niveau d'huile en reprenant la voiture j'avais fait a peine 30Km je voulais savoir si sa aurais pas engendrer un soucis supplémentaire.

 

De toute manière je vais faire changer ma courroie, galet voire si sa remarche si sa viens d'autre chose que j'espère trouvé au moins je serais serin pour mes 2 courroie neuve !

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Invité §lou582Db

le moteur a pas serré

 

4l d'huile c la capacité du carter moteur donc ou et passer l'huile ?????

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Invité §dar653SD

Alors celà est une bonne question ! que je ne saurais répondre car aucune fuite et pas de joint de culasse non plus.

 

 

Et aussi savez vous pourquoi depuis que j'ai déplacer la voiture, quand je met le contact toute les aiguille tourne a fond et revienne a la normal quelque seconde aprés

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Alors celà est une bonne question ! que je ne saurais répondre car aucune fuite et pas de joint de culasse non plus.

 

 

Et aussi savez vous pourquoi depuis que j'ai déplacer la voiture, quand je met le contact toute les aiguille tourne a fond et revienne a la normal quelque seconde aprés

 

 

Signe d'une batterie fatiguée à mon avis.

En tout cas c'est une gourmande ! (en huile :p )

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Invité §dar653SD

Ah oui pas bête j'y vais pas pensé !

Sinon pour le bouton de réamorçage essence, je ne l'ai pas trouvé ... ya t'il pas des photos quelque part ? car j'ai fait des recherche mais impossible à trouvé ...

Car j'ai du bouger la voiture hier pare-choc a pare-choc la barre de remorquage a cédez sur la route, donc le choc a du l’enclencher cette fois-çi

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Invité §tnt265Ie

Ah oui pas bête j'y vais pas pensé !

Sinon pour le bouton de réamorçage essence, je ne l'ai pas trouvé ... ya t'il pas des photos quelque part ? car j'ai fait des recherche mais impossible à trouvé ...

Car j'ai du bouger la voiture hier pare-choc a pare-choc la barre de remorquage a cédez sur la route, donc le choc a du l’enclencher cette fois-çi

ici en rouge

 

mais lève la roue droite enclenche la 5eme et vois si le moteur ne bloque pas en tournant le roue

 

 

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Invité §tnt265Ie

si problème de tension ( aiguille qui monte etc) elle risque fort de ne pas tourner

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Invité §dar653SD

Donc déjà le problème d'aiguille qui monte il faudrais que je recherche ou change la batterie ?

Et merci pour le schéma par contre j'ai deja regarder pa ici, jai démonter les cache en plastique sur le coté et rien, peut-être sous la moquette ? j'ai aps encore regarder.

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Si le contacteur n'est pas à droite... As-tu regardé côté G ?

Prends la tension batterie déjà... Avant de penser à la remplacer.

A moins que la batterie soit complètement HS, tu devrais entendre la pompe au contact.

Que donnent les autres équipements avertisseur sonore, phares...

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Invité §dar653SD

Oui j'ai regarder à droite et à gauche ...

Pour la batterie ces régler, elle était déchargé un coup de recharge et elle redeviens comme avant ^^

Pour la courroie j'ai fait un tour sur oscaro et il propose plusieurs courroie je ne sais pas laquel prendre du coup si quelqu'un peux me donner la courroie exact :

Quelques infos si besoin : Ford focus 1.6 16V première imat 07/99

Type : MFD1342S2944

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Invité §dar653SD

Pour la roue qui bloque je vais vérifié sa en fin de soirée où demain.

 

Je préfère changer la courroie même si au cas ou le problème viens pas de là comme sa j'aurais la conscience tranquille de ce cotés la pour la suite.

Par contre je ne trouve pas cette réfèrence sur Oscaro avec la ford focus 1.6 16V

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Invité §dar653SD

Ce n'est pas la courroie d'alternateur celle là ? car moi je cherche celle de distribution

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Ce n'est pas la courroie d'alternateur celle là ? car moi je cherche celle de distribution

 

 

Et comment je le sais que c'est celle de distri. que tu veux ??

Vu que c'est la courroie des accessoires qui a cassée (j'ai pas bien lu, ou alors ce sont mes yeux ange.gif.8369e94f4584ee8b17038d63c182d60b.gif)

 

La réf. Ford courroie distri. c'est 104297

Mais je te conseilles de voir la réf exacte pour ton moteur chez Ford au magasin ;)

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Invité §dar653SD

Autant pour moi j'ai cru en avoir parler ^^ merci pour la ref

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Invité §dar653SD

Alors me voila au nouvelle ! j'ai regarder la courroie comme je pouvais j'ai écarter le cache courroie pas le haut et la courroie n'est pas péter elle tien même très bien.

Par contre je ne sais pas si elle est décaler ? la courroie est bien dans ces encoche mais elle a l'air plus décalé légèrement sur la gauche normal peut-être ?

Ensuite j'ai voulu mettre la 5eme pour tourner la roue mais la voiture étant en dessente la voiture ne s’arrêter pas car on ma dit il ne faut pas mettre le frein a mains ...

Ensuite le pour le bouton rouge je l'es trouvé ! mais il est appuyer au fond ... est-ce normal ou il doit être relever ? car sinon je n'ai ni la possibilités de le relevé ni d'appuyer dessus.

Ensuite, j'ai réessayer un redémarrage qui ne tente rien n'a rien !

Et maintenant j'entend que sa pétarade un peux au niveau de l’échappement ... Voila des aides ? merci

 

Edit : je ne sais pas si j'en est déjà parler, mais j'ai essayer aussi de la démarrer en dessente et en mettant la 2eme, le compte tour monte un minimum mais sans démarrer la voiture

 

Les bougies pourrais être H.S ? car en faisant des recherches sur le net des bougies morte pourrais empecher le démarrage même en pousant

 

J'ai aussi pensé, la courroie d'alternateur ayant péter en route, elle n'aurais pas péter la tête de delco si il y en a une sur ce véhicule ? et ou ce trouverais t'il ?

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Invité §lou582Db

bizarre ta panne

plus d'huile dans le moteur tu as remis 4 litres c ca ???

regarde ton calage de distribution c mieux ke regarder si la couroie et la depose t carter de distribution et controle c le premier truc a faire

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Invité §dar653SD

Oui j'ai remis 4 litre d'huile.

Pour déposer le carter de distrib faut je regarde ou passer car j'ai bien trouvé les 2 premiere vis en haut mais pas les autres

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Invité §dar653SD

Il y en a même un peux trop elle est un tout petit peux au dessus du max quelque mm

 

 

Je ne sais pas si ces débile ce que je vais sortir, mais existe t'il pas des moteur qui se coupe a manque d'huile par sécurité ?

Et je ne pense pas que le moteur est sérrer car il c'est étein au moment ou la courroie a complétement péter et ces enrouler autour de la poulie.

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Tu ne peux pas faire appel à une personne qui a des connaissances en mécanique ??

Parce que là, je te trouves un peu "juste" (ce n'est pas une critique en soi ;) )

Déjà... Pour déposer le carter supérieur de distri, il faut déposer le support moteur (avec un soutien moteur dessous) la poulie de vilebrequin et le carter inférieur (bref ça ne se fait pas sans connaissances)

Pour la vérif calage il faut également déposer le couvre-culasse et avec l'outil qui va bien caler les AAC (je ne vais pas plus loin...)

 

Pas de "DELCO" sur le véhicule.

On "serre le FAM" (la sécurité que diable !) on lève la roue AVD, on passe la 5ème et on tourne à la main (et de préférence sur terrain plat ange.gif.5f31139de8d1e2730f3953f19159d392.gif)

La sécurité "manque d'huile" c'est un voyant rouge au TDB, mais bien souvent le mal est déjà fait non.gif.0961b57d64681419045972f2b37f521e.gif

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Invité §dar653SD

J'ai une personne qui s'y connais mais je dois attendre le mois prochain ces pour sa je venez au cas ou que ce soit une broutille a réparer facilement,

Mais je n'avais aucun voyant d'huile allumé donc je pense qu'il n'y a pas eu de souçis

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Invité §dar653SD

Bon je me suis déjà occuper de 2.3 truc principal au cas où , bougie, batterie, bobine d'allumage mais démarre toujours pas,

Donc j'ai décider de l’emmener a la valise diag chez Ford dans la semaine qui sais peut-être une erreur réparable avec la valise et la voiture repart ! espérons.

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