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Ford

[Ford focus 1.4 16V]courroie alternateur péte.


Invité §dar653SD

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Invité §mec101og

Salut,

Pour ton niveau d'huile ,tu l'a fais sur sol plat?

Si non je comprends pourquoi t'as rajouté autant d'huile !

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  • Réponses 65
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Invité §mec101og

Alors me voila au nouvelle ! j'ai regarder la courroie comme je pouvais j'ai écarter le cache courroie pas le haut et la courroie n'est pas péter elle tien même très bien.

Par contre je ne sais pas si elle est décaler ? la courroie est bien dans ces encoche mais elle a l'air plus décalé légèrement sur la gauche normal peut-être ?

Ensuite j'ai voulu mettre la 5eme pour tourner la roue mais la voiture étant en dessente la voiture ne s’arrêter pas car on ma dit il ne faut pas mettre le frein a mains ...

Ensuite le pour le bouton rouge je l'es trouvé ! mais il est appuyer au fond ... est-ce normal ou il doit être relever ? car sinon je n'ai ni la possibilités de le relevé ni d'appuyer dessus.

Ensuite, j'ai réessayer un redémarrage qui ne tente rien n'a rien !

Et maintenant j'entend que sa pétarade un peux au niveau de l’échappement ... Voila des aides ? merci

 

Edit : je ne sais pas si j'en est déjà parler, mais j'ai essayer aussi de la démarrer en dessente et en mettant la 2eme, le compte tour monte un minimum mais sans démarrer la voiture

 

Les bougies pourrais être H.S ? car en faisant des recherches sur le net des bougies morte pourrais empecher le démarrage même en pousant

 

J'ai aussi pensé, la courroie d'alternateur ayant péter en route, elle n'aurais pas péter la tête de delco si il y en a une sur ce véhicule ? et ou ce trouverais t'il ?

 

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Invité §dar653SD

Le niveau d'huile a était fait sur plat, la voiture est en dessente suite au tractage de celle-çi.

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Invité §ful541Ul

Salut Darkburial!

 

Moi c'est Marvin.

 

Mardi dernier j'ai eu le même soucis sur ma 'Cus Clipper 1.6 16V de 1999( 220800KM!!!).

 

La courroie d'alternateur a lâché:

-voyant "!" allumé

-température dans le rouge

-arrêt moteur ( mais vu sur la notice c'est une sécurité de la gestion électronique)

- fumé blanche et bleutée

 

Autrement moi ausi j'ai eu une grosse perte d'huile. je pense que c'est due au fait que le moteur chauffe (se dilate et ne soit plus aussi étanche, donc l'huile doit bruler) enfin je pense car dimanche dernier j'étais au dessus du max...

 

concernnat ma focus je ne sais pas si je la fait réparer. Car il faudrait changer la distrib aussi et visiblement dans mon secteur il n'y a que ford qui puisse intervenir pour le changement de ces deux courroies...

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Invité §dar653SD

Salut !

Pour moi je n'ai pas eu la température monté dans le rouge, ou j'ai pas du faire attention mais je n'en est pas le souvenir ...

Ta courroie de distrib est à changer, car elle avez péter ? ou elle était comme moi encore sur ces crans ? enfin du moins vers le haut quand tu écarte le carter en retirant les 2 premières vis ?

Et pour la fumée elle venez d'où ? du niveau du moteur vers la courroie de distrib ? et du pot d’échappement ?

Et pour les autres, avant de l'enmener au garage pour la valise, si je léve la roue droite mettant la 5eme et tourne dans le sens d'une montre, si la roue bloque ces la distri qui est décalé ces sa ?

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Invité §dar653SD

Ok merci, dans la semaine je vais vérifié sa car je suis occupé du week-end je vous tiens au courant.

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Invité §ful541Ul

Salut !

Pour moi je n'ai pas eu la température monté dans le rouge, ou j'ai pas du faire attention mais je n'en est pas le souvenir ...

Ta courroie de distrib est à changer, car elle avez péter ? ou elle était comme moi encore sur ces crans ? enfin du moins vers le haut quand tu écarte le carter en retirant les 2 premières vis ?

Et pour la fumée elle venez d'où ? du niveau du moteur vers la courroie de distrib ? et du pot d’échappement ?

Et pour les autres, avant de l'enmener au garage pour la valise, si je léve la roue droite mettant la 5eme et tourne dans le sens d'une montre, si la roue bloque ces la distri qui est décalé ces sa ?

 

Ma courroie de distrib est a changer car elle à plus de 100 000km maintenant.

Autrement ma voiture démarre toujours et a toujours de la pêche mais il y a une drôle d'odeur qui s'en échappe, via l'échappement.

je n'ai pas eu de fumé sous le capot, mais un gros panache en sortie d'échappement.

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Invité §dar653SD

Ah d'accord, et tu as réussi a la démarrer directement après sans toucher a quelque chose ?

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Invité §ful541Ul

Oui elle démarre toujours et sans soucis, il lui faut juste une nouvelle courroie d’accessoire. Mais je ne sais pas si le moteur a souffert de la chaleur ou pas...

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Invité §dar653SD

Je viens de pensé a un truc, comme j'ai pas la voiture a mes cotés je ne peux pas essayer donc je préfère demandez au cas où !

Serais t'il possible que le souçis que j'ai eu avec ma voiture est déprogrammé la clef ? qui fait qu'elle ne démarre plus ni en poussant ni a la clef ?

 

Car j'ai eu aussi un double de clef mais je n'ai jamais eu l'idée de la démarrer avec ?

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Invité §dar653SD

Bonjour,

Me voici au nouvelles, Donc j'ai soulever la voiture mis la 5eme et tourner la roue Droite, j'ai tourner de 3cm et elle a bloquer directement.

Donc j'attend un ami pour me la recaller en esperant que sa n'est pas toucher les soupapes.

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Invité §ful541Ul

Bonjour,

Me voici au nouvelles, Donc j'ai soulever la voiture mis la 5eme et tourner la roue Droite, j'ai tourner de 3cm et elle a bloquer directement.

Donc j'attend un ami pour me la recaller en esperant que sa n'est pas toucher les soupapes.

Arf

 

Salut,

 

C'est foutu...

 

Ford ma indiqué que vu que ma courroie a pété net (pas de trace d'usure ou de filoches) et que elle "moussé au point de rupture suite à un echauffement, il doit forcément y avoir une poulie à changer. Donc la faire réparer est risqué et puis elle à chauffer et sans pompe a eau qui fait tourner le LDR pas moyen de voir si il y a de la mayonnaise ou quoique ce soit...1163826173_alex20norev.gif.98869aafb9884df0a2816be1e1f78cde.gif

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Invité §lou582Db

les soupapes ,pas trop de place entre les pistons et les soupapes voila

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Invité §dar653SD

Tu pense qu'il y aurais combien de soupapes à changer ?

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Invité §ful541Ul

Attendu que c'est une 16v... tu peux en avoir autant à changer...

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Invité §dar653SD

C'est sur à 100% qu'il y a des soupapes à changer ou il y a une petite chance ?

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Invité §dar653SD

Seriez-vous si c'est réglage a pastille ou poussoir ? c'est une ford focus 1.6 16V Zetec, de 07/1999 Merci

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Invité §dar148uu

Alors me voila au nouvelle ! j'ai regarder la courroie comme je pouvais j'ai écarter le cache courroie pas le haut et la courroie n'est pas péter elle tien même très bien.

Par contre je ne sais pas si elle est décaler ? la courroie est bien dans ces encoche mais elle a l'air plus décalé légèrement sur la gauche normal peut-être ?

Ensuite j'ai voulu mettre la 5eme pour tourner la roue mais la voiture étant en dessente la voiture ne s’arrêter pas car on ma dit il ne faut pas mettre le frein a mains ...

Ensuite le pour le bouton rouge je l'es trouvé ! mais il est appuyer au fond ... est-ce normal ou il doit être relever ? car sinon je n'ai ni la possibilités de le relevé ni d'appuyer dessus.

Ensuite, j'ai réessayer un redémarrage qui ne tente rien n'a rien !

Et maintenant j'entend que sa pétarade un peux au niveau de l’échappement ... Voila des aides ? merci

 

Edit : je ne sais pas si j'en est déjà parler, mais j'ai essayer aussi de la démarrer en dessente et en mettant la 2eme, le compte tour monte un minimum mais sans démarrer la voiture

 

Les bougies pourrais être H.S ? car en faisant des recherches sur le net des bougies morte pourrais empecher le démarrage même en pousant

 

J'ai aussi pensé, la courroie d'alternateur ayant péter en route, elle n'aurais pas péter la tête de delco si il y en a une sur ce véhicule ? et ou ce trouverais t'il ?

 

 

Bonjour,

Me voici au nouvelles, Donc j'ai soulever la voiture mis la 5eme et tourner la roue Droite, j'ai tourner de 3cm et elle a bloquer directement.

Donc j'attend un ami pour me la recaller en esperant que sa n'est pas toucher les soupapes.

 

 

Salut,

 

il y a une incohérence entre ces trois phrases...

 

A mon avis, le point dur que tu a senti en faisant tourner la roue étais une compression.

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Invité §dar653SD

Le point dur ce fait quand on tourne vers la droite comme la gauche et j'entend un bruit de blocage niveau moteur

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Invité §dar653SD

De retour après passage dans le moteur,

La courroie de distribution était décalée énormément ... Les soupapes ont était toucher, vu le kilométrage du moteur "environs" 340 000 Km, je me suis décidez de changer de moteur, ayant des conaissances, j'ai normalement un moteur dans les 200 000 Km pour 200 - 250 euros et garantie 3 mois.

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Invité §ful541Ul

La vache!

 

j'espere que tu pourras lui faire faire encore pleins de borne avec ton nouveau moulin! :)

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Invité §dar653SD

J’espère bien, la voiture était une première main avant que je l'ai et l'ancien proprio faisais toute les réparation et entretien chez ford, de mon côtés je faisais régulièrement vidange, bougie, filtre ... car c'est à la portée de pas mal de monde mais la courroie a tout cassez lol

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Invité §ful541Ul

La mienne démarre toujours...

 

Mais selon ford, si elle a pété c'est parce qu'un accessoire a du se gripper...

Je les ai tous fait tourner, et il ne semblent ni avoir de jeux ni de blocage dans leurs rotations...

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