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Mécanique / Électronique

reglage allumage golf 2 GU carbu Weber


Invité §vw4322gF

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Invité §vw4322gF

Salut à tous, j'ai besoin de régler l'allumage sur ma golf 2 GU parce qu'elle pète un peu au ralenti, et celui ci à chaud est trop élevé (1100 tr/min) et n'ayant pas trop de matos (lampe strobo...) je voudrais savoir si il était possible de régler ça sans lampe, et si oui comment faire, en sachant que je n'ai plus le 2e2 mais un Weber 32/34.

Merci d'avance à celui qui m'aidera ;)

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Bonjour

 

Déjà ton ralenti à 1100 tours est à voir en premier et n'a absolument rien à voir avec l'allumage.

 

Et ça peut se résumer comme ça........:

 

Un ralenti est fait d'une quantité d'air minime autorisée à aller au moteur. Et de la petite quantité d'essence ""qui va avec"".

 

Quand on arrive pas à limiter ce ralenti trop élevé c'est déjà, et en premier trop d'air qui arrive au moteur.

Et c'est sur ça qu'il faut agir. Sur la vis de ralenti qui est sur la butée du papillon ***

 

(la ""petite quantité" d'essence est amenée par la vis de richesse de ralenti et sera faite en rapport. Et peut très bien se faire sans appareillage sophistiqué)

 

-------------

*** Si la vis de butée du papillon est au minimum et qu'il y a toujours trop de vitesse il peut y avoir une "prise d'air" parasite qui perturbe et empèche ce réglage. Il FAUT la trouver)

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Invité §vw4322gF

Merci pour les réponses, je bricoles pas tellement d’essence donc j'avais pas envie de l'acheter d'ou ma question lol

Sinon pas de prise d'air (y'a pas intérêt, la semelle, le carbu, les durites et les joints de pipe d'admission on un peine plus d'1 an et de toute façon ça me le fait depuis le début lol)

donc ralenti stable a 8/900 tr min, ça pète toujours, mais deja mon delco n'est pas le bon apparemment, car il rentre pas bien sur son socle, il est légèrement penché sur la gauche, je pense que déjà ça peut procurer des raté, et de tout façon l'allumage est a caler comme il faut, puisque que je n'ai plus le 2e2

Si je vais chez VW ils vont me le faire ? et si ils le font je vais me faire allumer moi aussi niveau tarif non ?

 

ceci dit j'avais déjà tenté de régler le ralenti de ce carbu, mais j'avais fais mon boulet, je trouvais pas la vis de ralentit, j'avais juste trouvé celle de la richesse, et pourtant avec un peu de jugeote on la trouve très vite, surtout qu'elle ne passe pas inaperçu lol

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mais deja mon delco n'est pas le bon apparemment.

 

Un allumeur "classique" si c'en est un, a des masselottes d'avance centrifuge, avec une courbe bien spécifique qui est pévue pour UN moteur bien défini et pas un autre. Et la courbe d'avance à dépression pareil.

 

Un carburateur 32/34 aussi est équipé d'orifices d'essence et d'air correspondant à un moteur bien particulier et pas un autre.

 

Un concessionnaire refusera d'intervenir sur une auto ""minestrone" ;)

 

Et si c'est le cas; ils ont raison car ce véhicule ne pourra jamais bien fonctionner si le carburateur et l'allumeur ont des composants fantaisistes ne correspondant pas à ton moteur.

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Invité §vw4322gF

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mais deja mon delco n'est pas le bon apparemment.

 

Un allumeur "classique" si c'en est un, a des masselottes d'avance centrifuge, avec une courbe bien spécifique qui est pévue pour UN moteur bien défini et pas un autre. Et la courbe d'avance à dépression pareil.

 

Un carburateur 32/34 aussi est équipé d'orifices d'essence et d'air correspondant à un moteur bien particulier et pas un autre.

 

Un concessionnaire refusera d'intervenir sur une auto ""minestrone" ;)

 

Et si c'est le cas; ils ont raison car ce véhicule ne pourra jamais bien fonctionner si le carburateur et l'allumeur ont des composants fantaisistes ne correspondant pas à ton moteur.

 

J'ai remis le bon, celui la venait d'un centre auto mais apparemment ce n'est pas la bonne ref.

quand a mon carbu ce n'est pas un bidouillage comme si j'y avais monté un weber de clio 1, non il est spécifique pour golf 2 1l8, avec les bons gicleurs, la bonne semelle, et un pré-réglage d'origine

et je peux te dire que la voiture marche 100 fois mieux qu'avant mis a part ce problème de raté (qui était déjà présent avant), et quand je dis qu'elle marche mieux c'est pas seulement au niveau de la puissance, mais surtout dans le fait qu'elle ne cale plus toute seule, ou alors qu'elle ne monte plus a 3000tr/min des que tu la démarre, ou encore qu'elle ne fais puis de biiiip horrible (et oui le 2e2 bip, j'ai une vidéo si vous me croyez pas lol)

après étant mécano je connais quelques personnes dans le domaine, mais pour ça il faut que j'attende le 27 aout (et oui les vacances...), et étant donné que j'avais un peu de temps libre je voulais essayer seul.

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