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Mécanique / Électronique

Quantité Huile circuit clim


Invité §tol760UM

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Invité §tol760UM

Bonjour ,

 

Je suis en train de remettre en état une clim sur une Mondeo 1.8i de 2001.

 

Cependant , je n'ai aucune idée de la quantité d'huile deja présente dans le circuit ( il ya eu 2 remplissage de clim , et je ne sais pas ce que les opérateurs on rajouter comme quantité :/ )

 

J'ai changé la bouteille deshy aujourdhui.

Est t'il possible de vidanger le compresseur ( contenance 200 ml ) et ensuite réinjecter 200ml + 25ml (pour la bouteille neuve ) ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §tol760UM

Merci pour ce lien tnt67 , cependant , ça ne m'aide malheureusement pas à déterminer la quantité d'huile que je doit réinjecter en + de l'huile récupérée lors du tirage ...

 

-historique des recharges inconnues (il yen à eu 2 )

-bouteille deshy neuve.

 

merci encore :)

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Invité §tnt265Ie

faut tirer a vide au moins 1h voir une 1h30 afin de "sortir" un max d'huile

 

puis remettre ce qui est 200ml

 

vaut mieux en mettre de trop que pas assez

 

vidanger le compresseur? s'il n'y a pas de vis prévu, le déposer et le mettre à l'envers :??:tnt67.gif.fa7c7b57d680da1ab756d5deff349035.gif

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Invité §tol760UM

ok , je te remercie , je vous tiens au courant pour la suite.

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Invité §tol760UM

Bonjour ,

 

j'ai donc remis 140ml dans le circuit , après en avoir sorti uniquement 10ml après 2h de tirage au vide .

 

La clim fonctionne parfaitement , sans accoups .

 

Merci encore.

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Le tirage au vide ne sert absolument pas à retirer l'huile du circuit frigorifique ni du compresseur, le tirage au vide ça sert à faire le vide :D et à retirer un maximum d'humidité du circuit.

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Invité §tol760UM

Le tirage au vide ne sert absolument pas à retirer l'huile du circuit frigorifique ni du compresseur, le tirage au vide ça sert à faire le vide :D et à retirer un maximum d'humidité du circuit.

 

 

Retirer l'humidité par phenomène physique ça ok :)

Mais je pensais que l'huile arrivais dans le bocal en même temps ?

 

La récupération de l'huile se ferait donc lors de "laspiration " du gaz ?

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Invité §exp832Oz

L'huile se trouve dans les tuyaux, dans le compresseur, dans l'évaporateur, dans le condenseur, dans la bouteille,

Sans démontage d'un de ces éléments, il y aura toujours de l'huile, en rajouter ne fait pas de mal, mais vouloir savoir combien il y a d'huile dans le circuit ne sert à rien.

 

A+

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Invité §tol760UM

L'huile se trouve dans les tuyaux, dans le compresseur, dans l'évaporateur, dans le condenseur, dans la bouteille,

Sans démontage d'un de ces éléments, il y aura toujours de l'huile, en rajouter ne fait pas de mal, mais vouloir savoir combien il y a d'huile dans le circuit ne sert à rien.

A+

 

 

A ne pas trop en rajouter , justement...( ? )

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Invité §exp832Oz

Baf, on ne rajoute jamais que 100ml, 150 ml, et c'est perdu dans la masse, trop d'huile ne fait pas de mal.

Ma machine ajoute la quantité soutirée, et ça marche.

 

Parce que aussi, si l'on veut aller au fond des choses, quelle huile ajouter, il y 1000 sortes différentes, et on nous vend de "l'universelle"

 

A+

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Retirer l'humidité par phenomène physique ça ok :)

Mais je pensais que l'huile arrivais dans le bocal en même temps ?

 

La récupération de l'huile se ferait donc lors de "laspiration " du gaz ?

L'humidité est l'ennemie N°1 de la clim, tout circuit qui est resté ouvert doit être soigneusement tiré au vide, en baissant la pression au maximum dans le circuit on favorise le passage de l'eau éventuellement contenue dans celui ci de l'état liquide à l'état gazeux, en tirant au vide en même temps on élimine cette vapeur d'eau, ensuite le tirage au vide sert aussi à faire rentrer le fluide dans le circuit.

 

L'huile en principe ne sort que très peu du circuit de froid, sauf accident avec évacuation brutale du fluide auquel cas elle est entrainée par le fluide, sinon, lors d'une simple recharge on a juste un peu d'huile qui est entrainée vers l'extérieur au moment de la récupération du fluide restant dans le circuit avant la recharge.

 

Pour les capacités voir la réponse d'exprspto que je salue bien bas au passage. jap.gif.c39e92662e1618adcdf645ff184179a7.gif

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Invité §tol760UM

Baf, on ne rajoute jamais que 100ml, 150 ml, et c'est perdu dans la masse, trop d'huile ne fait pas de mal.

Ma machine ajoute la quantité soutirée, et ça marche.

 

Parce que aussi, si l'on veut aller au fond des choses, quelle huile ajouter, il y 1000 sortes différentes, et on nous vend de "l'universelle"

 

A+

En effet , sur nos bidons de 250Ml il ya juste inscrit "Huile PAG pour compresseurs frigo" , aucune mention du type exact !

 

Ok , j'ai bien compris que trop d'huile n’était pas un reel problème.

 

Oui , en principe nous aussi au boulot , on rajoute ce qu'on recupère + 10 ml. Mais mon cas etait un peu particulier ...

 

Bref , la ça fonctionne nikel :)

 

Thanks :)

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Invité §exp832Oz

Les fournisseurs d'agrégats de clim disent d'ajouter 25ml par éléments remplacé, il reste toujours l'angoisse des compresseurs..............rempli ou vide?

 

meca, je te salue encore plus bas, je creuse!

 

A+

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Invité §exp832Oz

Ouaip................Moi petit bricoleur!

 

sauf sur les nouvelles clim, avec compresseur électrique, mais ça ne vient pas encore dans mon antre.

 

A+

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Ouaip................Moi petit bricoleur!

 

sauf sur les nouvelles clim, avec compresseur électrique, mais ça ne vient pas encore dans mon antre.

 

A+

Je suis là et là de faire pareil, ils nous em****ent avec leurs huiles avec trente six appellations on finit par ne plus savoir laquelle mettre.

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Invité §exp832Oz

je mets une huile de marque Hella réputée universelle, et je n'ai pas encore eu de problème, même en ajoutant 100 ml sur 250, de l'huile c'est de l'huile, ça se démerde la bas dedans!

A+

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