Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Utilité de cette piéce (Cordoba 2003)


Invité §Vis881tG

Messages recommandés

Invité §Vis881tG

Salut a tous,

 

Aujourd'hui je fesais un petit contrôle du moteur, pour voir si tout était en place.

 

Je me suis rendu compte que ce petit truc était cassé et enroulé d'isolant, mais un fil marron dépassait. Je l'ai donc remis a l'intérieur mais je ne sais pas a quoi il sert et surtout si c'est quelque chose d'important ou non, le petit diamètre a droite est relié a un tuyau en aluminium (clim). Mon avis c'est que quand le garagiste a démonté le filtre a gazoil il a du buter sur ce petit machin et l'a cassé.

 

[seat Cordoba 1L9 TDI 100 Signo]

 

 

 

Quelqu'un peut m'éclairer? Voici quelques photos.

 

 

14082012297.jpg

14082012296.jpg

14082012295.jpg

14082012294.jpg

 

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zse278sn

bonjour, c quoi la referense inscrit sur la piece? et le filtre a gas oil c le filtre a huille plutot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emplacements de montage : vue d'ensemble

Lettres-repères du moteur ATD, AXR, ASZ, BLT, BPX et BUK

 

A - Transmetteur de position de l'accélérateur -G79-

Sur la zone repose-pieds, pédale d'accélérateur

 

B - Contacteur du feu stop -F-

Dans le plancher, pédale de frein

 

C - Contacteur de la pédale de frein pour le GRA/système d'injection directe diesel -F47-

Dans le plancher, pédale de frein

 

D - Contacteur de pédale d'embrayage -F36-

Dans le plancher, pédale d'embrayage

 

1 - Bloc d'électrovannes

 

2 - Moteur de volet de la tubulure d'admission -V157-

Seulement sur les moteurs avec les lettres-repères AXR et BLT

 

3 - Soupape mécanique pour recyclage de gaz d'échappement :

Avec volet de tubulure d'admission

 

4 - Unités injecteur-pompe

Vanne d'injecteur-pompe, cylindre 1 -N240-

Vanne d'injecteur-pompe, cylindre 2 -N241-

Vanne d'injecteur-pompe, cylindre 3 -N242-

Vanne d'injecteur-pompe, cylindre 4 -N243-

 

5 - Résistance chauffante (aération du carter-moteur) -N79-

Seulement certains pays

 

6 - Transmetteur de température du liquide de refroidissement -G62-

 

7 - Appareil de mesure de la masse d'air -G70-

 

8 - Calculateur de système d'injection directe diesel -J248-

Avec transmetteur altimétrique -F96-

 

9 - Appareil de commande du cycle automatique de préchauffage -J179-

Monté sur le boîtier de la batterie

 

10 - Connecteur

pour injecteur-pompe (-N240- ... -243-)

 

11 - Transmetteur de régime moteur -G28-

 

12 - Transmetteur de température du carburant -G81-

 

13 - Connecteur

Pour transmetteur de Hall -G40-, pour la position de l'arbre à cames

 

14 - Connecteur

Du transmetteur de régime-moteur -G28-

 

15 - Bougies de préchauffage

Bougie de préchauffage -1- -Q10-

Bougie de préchauffage -2- -Q11-

Bougie de préchauffage -3- -Q12-

Bougie de préchauffage -4- -Q13-

 

16 - Transmetteur de Hall -G40-

Pour la position de l'arbre à cames

 

17 - Transmetteur de pression de tubulure d'admission -G71- avec Transmetteur de température dans la tubulure d'admission -G72-

Sur les véhicules avec lettres-repères de moteur BPX et BUK, il est installé sur le conduit d'air du radiateur d'air suralimentation → repère

Sur les véhicules avec les lettres-repères de moteur ATD, AXR, ASZ et BLT, il est installé sur le radiateur d'air suralimentation → repère

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis881tG

bonjour, c quoi la referense inscrit sur la piece? et le filtre a gas oil c le filtre a huille plutot

 

Alors oui déjà désolé c'est le filtre a huile, je ne sais pas pourquoi j'ai mis filtre a gasoil, la référence sur la pièce est 36-02. Je ne sais pas a quoi cela correspond, le numéro de série de la pièce se trouve de l'autre coté donc je ne peux pas l'apercevoir.

 

 

tkoi1 doit avoir raison, ca doit correspondre au transmetteur de température du carburant G81, est-ce que le fait que cette pièce soit défectueuse (un fil marron en sortait quand je l'ai vue) peut entrainer des problèmes ?

 

J'ai pensé aller faire un diag chez SEAT et voir si tout est ok, et dans le cas contraire je ferais changer la pièce, je ne sais pas si c'est difficile de le faire soi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis881tG

Personne ne sait quels problèmes peut entrainer cette petite pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis881tG

Merci bob, je vais voir combien ca coute de la changer chez seat et je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...