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Audi

probleme boitier sur batterie A3


Invité §fru374tm

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Invité §fru374tm

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un petit soucis(gros même) sur mon audi a3 tdi 130 cv de 2002.

Ce matin en voulant ouvrir le fenêtre afin de la faire respirer un peu, surprise pas de contact.Plus de jus du tout!

Je demonte la batterie, et ouvre le petit boitier noir qui se trouve sur le dessus et je remarque qu'un de fils(qui sont au nombre de 5) est oxydé et montre un signe de surchauffe au niveau de sa fixation.Le fil en question est le deuxieme en partant de la gauche, c'est le deuxieme plus gros égalemnt.J'ai pris une photo mais je n'arrive pas à la joindre au texte.Si quelqun peut m'aiguiller et me dire à quoi sert ce fil et comment je pourrais joindre ma photo, merci par avance.

Je tiens quand même à préciser qu'il y a deux jours j'ai changé deux ampoules, une était le feux de plaque arriére gauche et l'autre une veilleuse de phare avant droit.La voiture n'a pas bougée depuis donc je ne sais pas si ça peut venir de cela.

 

J'attend vos réponses avec impatience.merci

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Bonjour

 

Ceci est dû à un dramatique et dangereux défaut de conception connu de ce boîtier par le constructeur. Des photos on en a ;)

 

Il faut remèdier à l'échauffement dû à des écrous et une jonction électrique de mauvaise qualité à un endroit de passage normal, et important de courant.

 

Quitte à remplacer le boîtier qui sera malheureusement peut être la même daube.

 

Ne cherche surtout pas une affaire de surtension par rapport à tes lampes qui grillent, c'est une fausse piste lancée par des garage incompétents ou peut être des concessionnaire qui ""noient le poisson"" car ça va jusquà foutre le feu à l'auto comme ci-dessous.

 

Et vu la dangereuse bavure connue et répandue ça ressort de mon avis de l'article 1641 et suivants sur les viçes cachés. ( devrait être remplacé gratos même longtemps après la fin de garantie)

 

 

http://images.google.fr/search [...] 24&bih=458

 

 

ballbearing-golf-4-img.jpg

 

Sur une autre incendie en préparation ;)

ballbearing-vag4-img.jpg

 

Tada!!!!!!!!!! :)

 

http://www.fordgalaxy.org.uk/ford/uploads/monthly_12_2007/post-3503-1198874865.jpg

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

c’est la protection de tout l'habitacle

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Pour le fond de l'affaire bien comprendre que ceci sont des écrous de connexions de fusibles qui chauffent lentement et sûrement, car matériaux et dimensions mal choisis. Un fusible est là pour fondre si l'intensité était vraiment supérieure à la valeur pour laquelle il est calibré.

 

Imaginons nous que chez nous les jonctions du fusible sur le tableau électriqe flambent et foutent le feu à la baraque au lieu du fusible qui fond car ""il ya trop de courant qui passe """ ????

 

C'est à classer avec bien d'autres regrettables cramures de connectique dans les automobiles par défaut résistif/ mauvaise conception.

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Invité §fru374tm

Ok, je souligne tout de même quelle a 210 000kms et jusqu'ici je n'avais eu aucun problême de ce type.

Elle est également boostée à plus de 160cv mais je ne sais pas par quel moyen(puce ou repro...)C'est une voiture qui vient d'allemagne, moi je l'ai depuis plus de quatre ans.

A quoi correspond ce fil alors?Du coup, que dois je faire?Pour linstant la battrie est en charge, j'ai dénudé ce fameux fil sur 4cm(la ou il était cramé) et passé un coup de brosse métallique.Je n'ose remonter le tout sous peine de faire des bêtises.Que me conseillez vous?

Si vous pouviez m'éclaircir également sur la façon de joindre une photo ce serai sympas.

merci pour l'intention que vous portez ou porterez à mon problême.

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Invité §tnt265Ie

remettre une cosse et avec un fusible du même ampérage le brancher directement sur la batterie si possible

 

faudrait voir la tronche de cette boite

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Invité §fru374tm

Oui effectivement je n'ai aucun fusible de cramé.

Bizarre, protection habitacle...C'est quoi?

Pardon pour mon ignorance.

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Invité §tnt265Ie

Oui effectivement je n'ai aucun fusible de cramé.

Bizarre, protection habitacle...C'est quoi?

Pardon pour mon ignorance.

en gros, ce fil alimente la boite à fusibles sous le volant, donc toutes les fonctions intérieurs de la voiture

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Invité §fru374tm

Je vois, par contre je n'arrive toujours pas à joindre des photos

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oKi ;) Tu vas y arriver ....

 

Sinon ici un des cas où il y a la totale . On y voit les jonctions habituelles du gros fusible qui ont flambé et un fusible vert qui n'a rien à voir qui a aussi brûlé.

 

Sur ce véhicule du même groupe comme sur les autres tout était OK il n'y avait aucune autre panne avant et après le remplacement complet du boîtier.

 

VAG Cramé .jpg

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Invité §tnt265Ie

si tu juge que l'emplacement d'origine du fil peut être sauvé avec du papier de verre, remet la cosse dessus

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Ok, je souligne tout de même quelle a 210 000kms et jusqu'ici je n'avais eu aucun problême de ce type.

 

 

Oui il a été lu que ""les clients devraient surveiller le serrages de leurs écrous""". Mais ça tient du fo...ge de gueule.

 

C'est vrai en partie mais quand tu vois la tronche des autres fusibles ordinaires du même boîtier qui crament (le vert du cas ci-dessus, un autre cas ci-dessous, et d'autres photos dispo)

 

Boîtier mal foutu.

 

Ici http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=319328

 

Ici http://images.google.fr/search [...] g&tbm=isch

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTzTi_1whh-6J8ayMNOIiZ1BoDI6X2d6l7xV9vm26EX87vaYSempbuOzwck

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Invité §fru374tm

ayé titine a redémarrée , mais pour combien de temps, tout fonctionne, les phares, ampoules que j'ai remplacée ect...

Le boitier n'est pas du tout endomagé, uniquement le fil de protection d'habitacle.Alors maintenant, comment joindre une photo?

En tout cas merci de m'avoir rassuré car n'y connaissant pas grand chose(à part vidange, freins ect)j'avais trés peur pour la remise en marche.

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Pöur te rassurer rien ne t'empèche de vérifier la tension de charge de ton alternateur. Moteur tournant la norme est vers 14 Volts et jusqu'à 14,5 mais pas plus. Et ceci tout simplement mesuré moteur tournant au ralenti et aussi en accèlèration aux deux cosses de ta batterie.

 

Pour postre une photo lors d'une composition de message, tu clique sur "photo" tu la recherche dans ton DDur ( "photos de mon ordi") et tu suis le menu. ca va te demander de créer un dossier perso / il ne faut pas qu'elle soit trop ""grosse" en octets.

 

Ca serait bien pour ajouter à notre "musée des horreurs " ;)

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Invité §tnt265Ie

pour joindre une photo, le plus simple c'est de ne pas faire une réponse rapide, mais de répondre en cliquant sur l’icône avec la flèche rouge, une fenêtre va s'ouvrir, tu tapes ton texte ou pas, tu cliques sur l’icône "photo" au dessus et tu recherches ta photo sur ton pc, sur un site, ou en copiant et collant la photo directement d'un autre site

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Invité §fru374tm

pour joindre une photo, le plus simple c'est de ne pas faire une réponse rapide, mais de répondre en cliquant sur l’icône avec la flèche rouge, une fenêtre va s'ouvrir, tu tapes ton texte ou pas, tu cliques sur l’icône "photo" au dessus et tu recherches ta photo sur ton pc, sur un site, ou en copiant et collant la photo directement d'un autre site

 

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Invité §fru374tm

Voici donc le fil en question une fois remis en état.Le fait de l'avoir dénudé ne risque rien?

Je n'avais pas compris qu'il fallait créer un dossier.Merci

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Bé c'est pas trop mal ton boulot!!! Bravo pour la photo! ;)

 

L'idéal serait si tu trouves de vrais écrous en laiton de qualité. Et les remplacer TOUS. J'ai un doute que la matière de ces écrous....

 

L'échauffement se fait autant vers l'écrou que vers le sertissage. Un fusible dégage aussi de la chaleur quand son courant normal circule. Ces calories doivent être évacuées.

 

Si tu isole c'est mieux mais pas nécéssaire.

 

Point de vue perso : Vu la réalité du concept mieux vaut que la chaleur s'échappe que d'emprisonner le cuivre dans un isolant.

 

Mettre des cosses soudées pourrait aussi être une amélioration si pose d'un boîtier neuf.

Ici des cosses ""fût à souder"" à l'étain? Ca se soude très bien sans gros fer mais avec un simple bec "Camping Gaz" ( ne pas tenir ciompte du cercle bleu)

 

 

cossetubulaire.jpg.dc63cea5707ec828b90fee2533c39efb.jpg

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Invité §fru374tm

Je te remerci,le problême c'est qu'il y a des rebords qui empechent d'avoir une bonne prise avec la clé sur l'ecrou.Pas de soucis donc pour le fil dénudé?

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Fil dénudé.... bof tu vois suivant tes convictions. Nombre de véhicules ont encore une énorme cosse + de batterie en pleine vue pas toujours isolée par un capuchon. :oange.gif.73d261b96fe301e3f998c0f63f14b8d1.gif

http://images.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4WZPG_frFR431FR431&q=batterie+renault&biw=1247&bih=590&sei=rgwpUPmrGYnOhAfY7YDQCQ&tbm=isch

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Invité §tnt265Ie

faudrait un gros fer à souder ou au gaz (du type) couvreur zingueur) et y mettre de l'étain

 

pour la longueur dénudée rien d'inquiétant, tous les fils sont sous la même tension, le risque serait de poser un outil dessus

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Invité §fru374tm

la même pour moi, mon moins et mon plus sont depourvus de capuchon.En tout cas merci pour votre aide et vos points de vue, je n'hesiterais pas à revenir vers vous si d'autres problêmes se posent.

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Invité §fru374tm

Ah oui, moi j'aime pas trop ces échauffement la...

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Invité §fru374tm

Comme je le craignais, ça n'a pas duré longtemp,une heure aprés ces événements, je tente de redemarrer et là plus rien une fois de plus. j'ai redemonté, rechargé un peu la batterie, le voltage est à 12.5v.

Comment je m'y prend pour tester mon alternateur, je n'ai pas tout saisi?

Merci par avance

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Invité §tnt265Ie

Comme je le craignais, ça n'a pas duré longtemp,une heure aprés ces événements, je tente de redemarrer et là plus rien une fois de plus. j'ai redemonté, rechargé un peu la batterie, le voltage est à 12.5v.

Comment je m'y prend pour tester mon alternateur, je n'ai pas tout saisi?

Merci par avance

pas compliqué

 

mesurer a tension aux borne de la batterie branchée sur la voiture

 

puis démarrer et reprendre la tension moteur tournant, elle doit avoisiner le 14v max 14,5v

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Invité §fru374tm

Ok compris pour le test, du coup la batterie va charger toute la nuit, on verra bien demain.merci et bonne nuit

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Invité §fru374tm

Bonjour, je me suis levé de bonne heure ce matin(11h environ) afin de remonter ma batterie, elle était à 13.4v aprés une nuit de charge. Une fois branchée avec moteur tournant je l'ai relevée à 14.4, s'en est suivi quelques accélérations et au bout de 5 bonnes minutes je l'ai relevée à 14.2 environ.

Est ce que ça vous semble correct?

merci et bonne journée à tous

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