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Audi

[Audi A4 b5 TDI 1.9l] Reglage courroie distribution.


Invité §akf554fZ

Messages recommandés

Invité §akf554fZ

Salut a tous.

 

Je viens demander conseil sur ce forum, je vous explique. :)

 

J'ai une audi a4 b5 1.9l TDI de 95, j'ai changé moi même la courroie de distribution il y a 3-4 mois. je pense que j'ai mal réglé quelque chose car elle démarre plus difficilement, consomme plus et à moin de reprise. Du coup j'avais fais des reperes avec un gros feutre blanc sur les poulies. mais peu etre dans le galet tendeur. je sais pas. Comment je peux retrouver le réglage d'origine. Sans passé par le garage biensur :)

 

Merci de votre aide.

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Invité §akf554fZ

Hum, merci pour toutes ces information. alors. Naturellement je suis encore septique sur les demarche car je suis pas mecano. Mais je vais y arrivé. Esque vous connaissez un sotre de video qui espliquerai l'armonie du reglage. pour que je puisse identifier les thermes de la description a des geste visuel. Mais merci beaucoup deja :)

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Invité §Jam405oQ

Esque vous connaissez un sotre de video qui espliquerai l'armonie du reglage. pour que je puisse identifier les thermes de la description a des geste visuel. Mais merci beaucoup deja :)

https://www.google.fr/search?q [...] rg.mozilla***official&client=firefox-a#q=Audi+a4+time+belt+change&hl=fr&client=firefox-a&hs=sGw&rls=org.mozilla***official&prmd=imvns&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ei=XTwqUMSHFaej0QW0n4DYDA&ved=0CD0Q_AUoAw&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=78842d871db2a044&biw=1440&bih=775

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Invité §akf554fZ

heu. d'accord merci. mais parton sur un base ou, imaginons. toute les poulie du moteur aurait était tourné et qu'il n'y a aucun marcages des ancien changement de courroie. il n'y a pas des repéres Audi?

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Bonjour,

 

les répères audi :

- c'est la cale au niveau de l'arbre a came,

- le positionnement au niveau de la couronne de démarreur,

- la pige de pompe.

 

Si les trois points sont en place, le calage est bon

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Invité §akf554fZ

D'accord merci. Du coup je démonte. je dessers le galet tendeur. Je retire la courroie. Ensuite je met la cale derrière l'arbre a came. (le positionnement au niveau de la couronne de démarreur) je sais pas de quoi il sagit, et la pige dans la pompe c'est mettre un axe dans le toue de la poulie pour la bloquer ?

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Invité §Hug403NT

Salut,

tu as lu le 2eme message de varaderic ?

c'est pourtant bien expliqué sur les images,

----------------------------------------

L'axe dans la poulie est là seulement pour le calage pompe, et ne doit servir en quoique ce soit pour un serrage quelconque.

a+

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Invité §akf554fZ

Oui oui je les lu! Mais voilà je comprends pas tout.. Bon la j'ai démonter la courroie.. J'ai mis la pige dans la poulie de la pompe. Ensuite je dois faire quoi. Démonter les carter du moteur en haut à côté des injecteurs? Pour mettre la cale derrière? Et comment on la démonté. Il y a 3 boulons mais une fois retiré. Le capot bouge pas du tout.. Et la petite poulie en bas celle qui entraîne la courroie d'accessoire, comment je la cale? Merci je suis vraiment embêté car je dois aller au travail demain et c'est la seul voiture..

 

Et comment j'alligne le volant moteur? Punaise je suis vraiment bête de mettre lancé à dedans.. Je flippe de cassé mon moteur au démarrage... je me retrouve avec une voiture non roulant.. :(

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Invité §akf554fZ

 

 

Bon voilà j'ai aligné le volant moteur et la pompe et l'arbre à came. J'ai seré le galet tendeur comme sur le schéma! Maintenant je tourne le moteur sens horaire, rien ne bloque.. Ça tourne même si à un moment c'est plus résistant. Mais je crois que c'est la pompe. J'hésite à demarer.. Je fais ?

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Invité §akf554fZ

Vous pouvez me dire si j'ai oublié un truc ou de tester un truc.. J'ai vraiment peur de tourner la clef..

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Invité §akf554fZ

Bon elle démarre! Mais je les pas testé encore!

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