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Ford

[Fiesta VII 1.4TDCi] Problème de crémaillère ?!


Invité §Fan425IL
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Invité §Fan425IL

Bonjour à tous,

 

Je suis le propriétaire d'une Ford Fiesta VII 1.4 TDCi de 2010 avec 102.000 km au compteur (trajet quotidien de 200km).. 06 mois auparavant j'avais un craquement en tournant le volant disant tous les 1/4 de tour, je l'ai emmenée en concession ils m'ont réglé le problème en 2-3 minutes sans vouloir me dire ce que c'était (Juste que le défaut était commun à toutes les Fiesta)..

 

Depuis un peu plus d'un mois, j'ai une grosse vibration qui semble provenir de la suspension avant droite et qui est transmise au volant.. Mais seulement quand je roule à petite vitesse sur une piste par exemple.. Elle a pris de l'ampleur dernièrement et on sent que tout le côté droit va se désosser..

 

J'ai alors pensé à changer les rotules de direction + biellettes de barre stab. mais rien à faire le problème persiste.. Hier, j'ai découvert qu'en faisant des changements rapides de direction (gauche-droite-gauche-droite-....) au volant on perçoit un craquement qui semble provenir du même côté droit.. En faisant un tour complet du volant rien, ça apparaît juste pour les petites saccades que j'ai décrit.

 

Je n'y comprend rien.. Est-ce que le problème que je crois provenir de la suspension est le même qui donne ce craquement ?! serait-ce un problème de crémaillère ?!

J'ai entendu parler d'un serrage ou graissage de crémaillère qui concerne beaucoup de ces nouvelles Fiesta.. Algérie oblige, les concessionnaires se foutent de la gueule des gens et l'incompétence règne sur tout le réseau..

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire

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Invité §lau471ot

bonjour,

j'ai eu sur ma fiesta de 2002 ce souci de boitier de direction qui a du être changé sous garantie, mais là je ne suis pas sur que cela soit ce qui t'arrive, quoiqu'il en soit...

avant tout, j'irais, si cela m'arrivait, voir un autre mécano voire un expert auto pour définir les causes de ce désagrément..

ensuite, une visite et un courrier bien lêché au concessionnaire pour une prise en charge afin de remédier au problème

 

tu nous tiens informé....

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Invité §Fan425IL

Il s'agit bien d'un problème de crémaillère connu sur nouvelle Fiesta.. Un ami m'a emmené chez un concessionnaire Ford qui me l'a confirmé.. Problème de bague de je ne sais quoi à droite sur la plupart des Fiesta surtout de la série 2010.. Aucun truc, aucune astuce selon lui : Crémaillère à changer complètement.. Moi j'ai préféré vendre le véhicule..

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Invité §Fan425IL

Merci bistouflex.. J'ai eu ça sur ma clio III phase 1.. Mais la c'est vraiment la créma.

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Invité §hub750jb

bonjour ,

sur les fiesta dernier modele le bruit et accoup de la direction son connu chez ford !! c est juste un croisillion a remplacer ca prend 10 min

et bien souvent ford le prend en charge ,

c est du a un manque de graisse dans le coulissau du croisillion ,

il est toute fois possible de le regraissé , je l avais fais sur la fiesta de madame avant la livraison et c est niquel

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Invité §car015HF

Bonjour

J'ai à peu près le même problème : ford fiesta TDCI de juin 2010 (donc plus sous garantie...) 35000 km. Je sens des accoup et un bruit surtout quand je manoeuvre mais jamais à vitesse élevée. Mon garagiste me dit que la cremaillère à du jeu et de voir avec ford car ce n'est pas normal pour une voiture récente avec peu de km. J'ai donc RDV avec ford la semaine prochaine. Dans la mesure où le problème viendrait bien d'un défaut de graisse sur les croisillions; pensez vous que je peux demander la prise en charge intégrale de la réparation par ford? Quels conseils pouvez vous me donner pour négocier au mieux et ne pas me faire avoir (je suis une femme lol!). Merci d'avance.

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Invité §DAD711WU

Bonjour a tous

J'ai une amie qui a une ford fiesta tdci de 2010 qui semble avoir le même probléme de petit claquement dans la direction a faible allure ou lors de maneouvre pour le créneau.Certains parle de graissage de croissillon mais je vois pas bien de quel croissillon.J'ai regardé sur la collonne de direction il y deux points de fixation (sorte de petit cardan)un pret du volant et un plus bas pret du pédallier.Mais le bruit semble venir d'un peu plus bas a la sortie de la crémaillère derriere un cache en plastique blanc.je ne sais pas si je suis clair dans mes explications.

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

Bonne journée

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Invité §Lud257nR

Bon je vois que le problème de claquement n'est pas nouveau... la mienne est de 2010 elle a 165000 km. Je l'ai acheté d'occasion.

Le garage ma dit en effet que c'était la crémaillère de direction... 670 euros...

Je vais faire comme certains. Je vais aller voir Ford vu que c'est un pb récurrent et que je n'y suis pour rien. C'est pas normal.

Je veux savoir s'il faut la changer ou juste graisser ou autre... et dans ce cas s'ils peuvent participer au frais.

Si vous avez des conseils seuls je suis preneur. Merci.

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Invité ZEBULON

Bonjour,

J'ai un collègue de travail qui a une Ford fiesta de 2010 et en faisant un tour avec lui, on a constaté un claquement lors d'un virage, soit à droite soit à gauche. En faisant quelques vérification, on a constaté que le bruit venait de l habitacle, en bas de la colonne de direction plus exactement au niveau du croisillon proche du plancher. En y regardant de plus prés, la vis qui maintient le cardant en place était usé, desserrée. Hé hop, direction Ford (pièce d'origine ) achat de la vis , 10e .... Une fois la vis changée, un essai et surprise, tout va bien.

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il y a 5 minutes, Invité ZEBULON a dit :

Bonjour,

J'ai un collègue de travail qui a une Ford fiesta de 2010 et en faisant un tour avec lui, on a constaté un claquement lors d'un virage, soit à droite soit à gauche. En faisant quelques vérification, on a constaté que le bruit venait de l habitacle, en bas de la colonne de direction plus exactement au niveau du croisillon proche du plancher. En y regardant de plus prés, la vis qui maintient le cardant en place était usé, desserrée. Hé hop, direction Ford (pièce d'origine ) achat de la vis , 10e .... Une fois la vis changée, un essai et surprise, tout va bien.

Bonjour et merci, un défaut de fabrication qui a mis du temps pour se manifester.

Donne son mois de fabrication afin que ceux qui ont la même voiture puisse resserrer cette vis ?

 

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Invité ZEBULON

Bonjour,

J'ai un collègue de travail qui a une Ford fiesta de 2010 et en faisant un tour avec lui, on a constaté un claquement lors d'un virage, soit à droite soit à gauche. En faisant quelques vérification, on a constaté que le bruit venait de l habitacle, en bas de la colonne de direction plus exactement au niveau du croisillon proche du plancher. En y regardant de plus prés, la vis qui maintient le cardant en place était usé, desserrée. Hé hop, direction Ford (pièce d'origine ) achat de la vis , 10e .... Une fois la vis changée, un essai et surprise, tout va bien.

L'année du véhicule est le 23/02/2010

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