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Mécanique / Électronique

aide pour probléme pédale embrayage 406


Invité §Bye521FO
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Invité §Bye521FO

salut a tous,

 

Alors il se trouve que la pédale d'embrayage est restée enfoncé alors que ma femme était entrain de conduire dans un rond point et la voiture a calé.(très gênant :) )

Depuis impossible de passer une vitesse sauf moteur à l'arrêt. Et impossible de redemarer. J'ai donc tracter la voiture une 406 2.0 hdi de 2001 je crois, chez moi et demain je vais essayer de trouver la panne (grâce à vous biensur) et de faire la réparation.

Espérant que c'est pas grand chose.

J'ai regardé un peu sur le forum de quoi il pouvait s'agir donc j'ai vu plusieurs panne comme récepteur, émetteur, câble d'embrayage, butée... mais c'est un peu flou pour moi.

 

Je voulais donc savoir par quoi il fallait commencé pour trouvé cette panne.

 

Merci d'avance.

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Invité §Bye521FO

on dirait que j'ai une fuite mais je sais pas d'ou elle vient.

y a personne pou m'aider?

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Invité §cle118NG

Ta commande d'embrayage est morte.

Ta fuite doit provenir soit du cylindre émetteur, dans le compartiment moteur, derriere la pédale d'embrayage, soit du récepteur, près de la fourchette d'embrayage.

Changer le fautif et purger.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Sur la 406, l'embrayage est commandé soit par un câble à rattrape d'usure automatique, soit par une commande hydraulique. Peux-tu regarder sur la tienne qu'est-ce qui commande l'embrayage? A l'avant de la boite de vitesse soit tu as un câble qui arrive soit un flexible hydraulique.

 

Tu parles de fuite, tu devrais commencer par vérifier le niveau de lookheed dans le réservoir embrayage si c'est bien une commande hydraulique.

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Invité §Bye521FO

je crois que c'est une hydrolique et la fuite c'est du liquide de frein.

je crois que c'est la meme huile pour la boite de vitesse?

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Invité §RMD521zk

je crois que c'est une hydrolique et la fuite c'est du liquide de frein.

je crois que c'est la meme huile pour la boite de vitesse?

 

 

Bonjour,

 

Non le loocheed (liquide de frein) et l'huile de boîte de vitesse ne sont pas les mêmes.

 

Donc si c'est du liquide de frein qui coule au sol ce serait bien une commande hydraulique. Regardes où çà coule au sol, devant, près de la calandre ou derrière au niveau du pare-brise? Et contrôles si le réservoir de la commande est vide, ce qui voudrait dire que c'est une panne pas trop grave, juste le cylindre émetteur ou récepteur à remplacer, rien a voir avec la facture d'un embrayage cassé ;)

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Invité §Bye521FO

merci pour tes reponses je suis un peu plus rassuré.

ça coule en dessous de la boite de vitesse et le reservoir de la commande (si c'est le resevoir du frein) n'est pas vide elle au milieu entre le mini et le maxi.

 

Une précision ça m'étais déja arrivé une fois il y a environ 6 semaines la pédale était réster enfoncer et je l'ai retité à la main et c'était bon.

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Invité §RMD521zk

merci pour tes reponses je suis un peu plus rassuré.

ça coule en dessous de la boite de vitesse et le reservoir de la commande (si c'est le resevoir du frein) n'est pas vide elle au milieu entre le mini et le maxi.

 

Une précision ça m'étais déja arrivé une fois il y a environ 6 semaines la pédale était réster enfoncer et je l'ai retité à la main et c'était bon.

 

 

Ça en principe ce sont les symptômes d'un problème avec le câble d'embrayage.

 

Alors est-ce un câble ou est-ce une commande hydraulique?

 

Si je ne me trompe pas, le réservoir frein / embrayage est commun

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Invité §RMD521zk

Ton réservoir de frein est-il identique avec un tuyau qui sort sur le côté (76) ?

 

ig21m05a.jpg1..jpg.7689710c3397ed5e5b3adcb4a5bad629.jpg

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Invité §RMD521zk

donc je crois qu'il est identique que sur la photo.

 

Bonsoir,

 

On voit pas bien, est-ce que ce tuyau est branché dessus comme sur le schéma?

 

Image1.gif

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Invité §Bye521FO
20120808_200734.jpgc'est cette piéce en noire dont j'ignore encore le nom qui fuit. donc je vais commencé par changer ça en espérant qu'il ya pas d'autre panne.
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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

C'est bien çà, il s'agit du récepteur de la commande hydraulique d'embrayage (72 sur schéma). La panne doit effectivement provenir de là. Le remplacement nécessite la purge du circuit.

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Invité §Bye521FO

Bonjour,

 

Merci pour tes réponses RMD66, je voudrais savoir comment faire pour démonter le récepteur s'il y a des précaution particuliéres à prendre.

Sinon j'ai regarder sur oscaro la piéce elle vaut 15e. je voudrais démonter le récépteur pour comparer la réference qui est noté dessus avec la référence de oscaro question de pas perdre du temps avec une commande de mauvaise réference.

Et comment fait on la purge du circuit?

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Invité §Bye521FO

Ca y est le récepteur est démonté avec un peu de difficulté mais il est démonté. il ya pas de référence dessus, comme je l'ésperais mais il est identique à la photo de oscaro je viens de commander la piéce elle sera livré sous 24h. Donc j'atends.

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Invité §RMD521zk

Ca y est le récepteur est démonté avec un peu de difficulté mais il est démonté. il ya pas de référence dessus, comme je l'ésperais mais il est identique à la photo de oscaro je viens de commander la piéce elle sera livré sous 24h. Donc j'atends.

 

Bonsoir,

 

Le récepteur a une vis de purge?

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Invité §Bye521FO

oui il y a une vis à l'arriére tout au bout (à gauche dans la photo ci-dessus) ça doit être la vis de purge.

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Invité §RMD521zk

Faut-il changer l'émetteur aussi au même temps??

 

Bonsoir,

 

"oui et non"

 

Non! car c'est le récepteur qui fuit.

 

Oui! car comme çà la panne ne se répètera pas plus tard sur l'émetteur.

 

Moi je choisis la deuxième solution.

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Invité §Bye521FO

BONSOIR,

 

Des nouvelles mais des mauvaises nouvelles, donc j'ai reçu le récepteur et pendant la purge on s'est apeçu que la fourchette à l'interieur était enfoncé et que la piéce était cassé ce qui aurait provoquer la fuite sur le récépteur. la fourchette était pousser à fond et le récepteur aurait forçait et l'huile aurait fuit de derriére.

 

Mon mécano m'a dit qu'il fallait changer le kit complet d'embrayage.

D'aprés ce que j'ai compris le kit doit contenir le disque+ un autre élément (je sais plus le nom) + un roulement.

il a insisté pour qu'il y ait bien le roulement.

 

Alors je voulais savoir si les kit d'embrayages sur oscaro contenait bien ses 3 piéces.

Et c'est quoi le nom de la 3éme piéce?

Et vous en pensez quoi?

 

RMD66 je trouve pas l'émetteur sur oscaro, je voulais savoir le prix pour savoir si je le change ou pas. je vais essayé de le trouver sur un autre site en atendant.

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Invité §RMD521zk

BONSOIR,

 

Des nouvelles mais des mauvaises nouvelles, donc j'ai reçu le récepteur et pendant la purge on s'est apeçu que la fourchette à l'interieur était enfoncé et que la piéce était cassé ce qui aurait provoquer la fuite sur le récépteur. la fourchette était pousser à fond et le récepteur aurait forçait et l'huile aurait fuit de derriére.

 

Mon mécano m'a dit qu'il fallait changer le kit complet d'embrayage.

D'aprés ce que j'ai compris le kit doit contenir le disque+ un autre élément (je sais plus le nom) + un roulement.

il a insisté pour qu'il y ait bien le roulement.

 

Alors je voulais savoir si les kit d'embrayages sur oscaro contenait bien ses 3 piéces.

Et c'est quoi le nom de la 3éme piéce?

Et vous en pensez quoi?

 

RMD66 je trouve pas l'émetteur sur oscaro, je voulais savoir le prix pour savoir si je le change ou pas. je vais essayé de le trouver sur un autre site en atendant.

 

Bonsoir,

 

Je n'ai pas voulu faire l'oiseau de mauvaise augure, mais généralement lorsqu'un câble d'embrayage casse ou un récepteur hydraulique qui lâche c'est tout simplement la faute à l'embrayage. Un mécanisme devenu trop dur à manœuvrer donne trop d'effort à la commande.

 

Dans ton cas la butée a certainement traversé le diaphragme du plateau mécanisme.

 

Le kit se compose d'un mécanisme, d'un disque et d'une butée.

 

Pour ton moteur je ne sais pas si c'est un embrayage type tiré ou type poussé.

 

W01331598976DKN.jpg.618238a68d3ff52e8dede75196f47a02.jpg

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Invité §Bye521FO

Bonsoir,

 

Je n'ai pas voulu faire l'oiseau de mauvaise augure, mais généralement lorsqu'un câble d'embrayage casse ou un récepteur hydraulique qui lâche c'est tout simplement la faute à l'embrayage. Un mécanisme devenu trop dur à manœuvrer donne trop d'effort à la commande.

 

Dans ton cas la butée a certainement traversé le diaphragme du plateau mécanisme.

 

Le kit se compose d'un mécanisme, d'un disque et d'une butée.

 

 

Donc les kits d'embrayage est suffisant alors?

Et qu'est tu pense qu'il a insisté pour demander s'il y avait bien le roulement dans le kit?

Et il a aussi insisté sur le fait que le kit doit être de la marque LUK.

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Invité §RMD521zk

 

Donc les kits d'embrayage est suffisant alors?

Et qu'est tu pense qu'il a insisté pour demander s'il y avait bien le roulement dans le kit?

Et il a aussi insisté sur le fait que le kit doit être de la marque LUK.

 

 

Bonjour,

 

Un Kit c'est un kit, il y a tout dedans, Valéo fourni même le centreur pour la pose. En parlant de roulement il parle de butée. Elle est comprise dans-le kit comme sur ma photo.

 

Il n'y a pas que LUK comme marque d'autres sont aussi bonne si ce n'est meilleures.

 

Pour savoir si c'est un embrayage poussé ou tiré, avec la carte grise. Si tu vas dans une boutique de vente pièces auto avec ta carte grise tu auras les bonnes pièces. Sinon démontes tu sauras ce qu'il te faut.

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Invité §ore865QO

j'y connais franchement rien mais y'a pas aussi sur ces voitures des volant moteur bi masses?

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Invité §dyc165GZ

Bonjour je viens de changer mon embrayage

Fait la purge changé émetteur rien ne fonction pedale ne remonte pas totalement et pour finir l'émetteur casse il était tous neuf merci de me donner des idée car la je sèche je vais changer l'émetteur a nouveau et le récepteur aussi pour voir

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Invité §pis523Ys

bonjour ,

-pedale ne remonte pas totalement :ça ressemble fortement a une mauvaise purge

- l'émetteur casse : tu peux mettre une photo ?

a+

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Invité §pis523Ys

bonsoir

a mon avis , c'est une mauvaise manip au montage , ou un défaut de la piéces ... a cet endroit là , tu n'as pas d'effort , mais tu doit pouvoir te débrouiller avec ton ancien , il me semble que l'embout est démontable

a plus

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